• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé de 2 mois reclamant le sein a tout moment depuis 2 jours

:(:confused:bonjours a toutes!
marion a eu 2mois hier.depuis 2 jours,elle reclame le sein d'environ 14H à 16h30.dés qu'elle s'endort et l'a remet dans son lit,elle se reveille en pleurant(uniquement les apres midi)du coup dort tres peu.Et le soir rebelotte de 22h juqu'a 0H30 et finit par s'endormir.Je tiens a preciser qu'elle régurgite souvent.Est ce arriver a quelqu'un?Quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe?merci pour votre aide
 

Aubine

Voie lactée
Bonjour

De prime abord, je dirais qu'il s'agit peut être d'un pic de croissance. ça peut durer plusieurs jours, il faut s'armer de patience, c'est ton bébé qui augmente la demande pour que la lactation suive ses besoins.

Bon courage et ne t'inquiète pas ça ne dure pas très longtemps

Pour le dodo, le sommeil des bébés est un vaste problème pour les parents... Chez moi, toutes les siestes se font sur nous car dès qu'on pose notre bébé (ou presque) il se réveille
 
Merci

toute nouvelle sur le site...j"ai un peu de mal!!!
merci pour ta reponse.Et le faite que ma puce régurgite ca veut dire quoi?Un trop plein?
 

Marielabeille

Hyperlactation
Oui ça peut être un pic de croissance provisoire.

Nous avons aussi vécu quelque chose de similaire avec mon fils, mais le matin. En fait j'ai résolu le problème en espaçant les tétées. Je sais que ce n'est pas une attitude de maternage, mais en fait c'était un cercle vicieux. Mon fils réclamait trop souvent. Il mangeait trop souvent. Résultat, il avait l'estomac toujours plein et du mal à digérer. Il régurgitait. Et du coup comme ça lui faisait mal il réclamait à téter pour soulager son mal-être.

En espaçant les tétées de 2 heures 30, ce cycle s'est bien calmé. Pour arriver à espacer les tétées j'essayais de le distraire, de lui montrer des jouets, de le tripoter, le promener, le rendormir, le porter en écharpe pour lui faire penser à autre chose, et surtout lui donner la tétine.
 
Haut