• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé de 2 mois n’espace pas les tétées

Lydiemtn

Colostrum
Bonjour à toutes,
J’allaite exclusivement mon petit de 2 mois bientôt, mais je me pose pas mal de questions au niveau du rythme.. la nuit il peut tenir 4-5h sans téter mais par contre la journée il réclame toutes les heures ou toutes les deux heures..

Je lui propose les deux seins systématiquement, lui fait faire le rot pendant la tétée mais chaque tétée se termine en pleurs, il refuse le sein et réclame peu de temps après (parfois 30’)

Son frein de langue a été coupé au laser depuis 3 semaines bientôt et la rééducation se passe bien mais il a encore quelques difficultés à bien utiliser sa langue

J’aimerai réussir à espacer un peu plus les tétées en prévision de l’entrée à la crèche bientôt..

Merci 🙏🏼
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bienvenue @Lydiemtn et félicitations pour ton allaitement :)

Je lis que ton bébé tète très fréquemment et que son rythme t'interroge.

L'OMS parle de 10 tétées à 4 mois et de 9 tétées à 6 mois.
Penses-tu que ton bébé soit dans la fourchette donnée par l'OMS ?

Voici un document sur le rythme des bébés allaités :

Tu parles d'une reprise du travail et de la poursuite de l'allaitement. C'est pour bientôt ?
 

Lydiemtn

Colostrum
Merci pour votre réponse,
Je suis en moyenne à 12 tétées par jour.. ce qui est fatiguant c’est qu’il lâche de lui-même le sein après 3-4 minutes de tétées (il pleure quand je lui re propose ou ferme la bouche) et réclame dans les 20-30’ suivantes en pleurant et en mettant les poings à la bouche de façon frénétique
Et il fait des toutes petites siestes la journée du coup car il réclame à manger..

J’avais un RÉF qui s’est nettement calmé depuis la frenectomie, il a des reflux (j’ai testé gaviscon mais pas de changement) mais qui ne semble pas le gêner plus que ça..

Je reprends le travail dans un mois..? J’aimerai pouvoir continuer de l’allaiter (il prend des biberons de lait maternel occasionnellement et ça se passe bien)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’avais un RÉF qui s’est nettement calmé depuis la frenectomie
Un petit indice
Ton ref ne s'est pas calmé. La frenectomie permet a bb de le gérer maintenant.
Possiblement il est devenu un "gros paresseuse" comme tous les bb ref. Quand il faut "travailler" pour obtenir le lait c'est moins drôle alors on fait une pause et 30 min plus tard ça arrive plus vite 🤷

C'est une technique comme une autre 😁
 

Lydiemtn

Colostrum
Merci de ta réponse, effectivement ça me semble être une solution de facilité pour lui 😂

Est-ce que tu as des conseils à me donner pour essayer de le faire téter un peu plus longtemps ?

merci
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce que tu as des conseils à me donner pour essayer de le faire téter un peu plus longtemps ?
On peut allonger le temps de tétées en compressant le sein.
Voici un document sur la compression :

Les mamans couplent la compression avec l'hyperalternance : le fait de changer de sein quand le bébé ralentit sa déglutition.

Allaiter dès les premiers signes d'éveil permet aussi que bébé soit très calme dès la mise au sein.

As-tu déjà essayé ?
Veux-tu des infos là-dessus ?
 
Haut