• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de 2 mois 1/2 régurgite et a mal au ventre

Cilia77

Colostrum
Bonjour,

Je vous écris car je suis un peu perdue (et fatiguée).

Mon loulou a un petit peu plus de 2 mois 1/2. Durant ses 6 premières semaines, je l'ai porté 24h/24 (il dormait sur moi la nuit, et écharpe la journée). Il avait un peu de reflux et besoin de beaucoup de contact, il hurlait dès que je le posais.
Depuis ça va beaucoup mieux. Plus de reflux, reste volontiers à regarder ses mains... ;). Il dort tręs bien de 20h à 9h30 avec une tétée à 2h et une autre à 5h, celle de 2h disparaissant peu à eu.
Mas tout ça a changé depuis 5 jours sans que je ne comprenne pourquoi. Il régurgite beaucoup après chaque tétée et entre les tétée et sembe avoir souvent mal au ventre (gaz ++). Il pleure dès que je le pose. La nuit il se réveille plus souvent et ne se rendort pas après les tétées. Je dois faire les 100 pas en écharpe après chaque tétée nocturne. Et pour les siestes, il n'arrive plus à enchaîner les cycles sans mon aide (il dormait volontiers 3h avant).

Je ne sais pas quoi penser de tout ça. J'ai bien regardé mon alimentation, mais je pense que s'il ne supportait pas quelque chose que j'ai mangé ça ne durerait pas si longtemps.
J'ai pensé au pic de croissance mais il semble avoir du mal à digérer plus que faim. D'ailleurs je lui donne le sein quand il pleure car il n' a que ça qui l'apaise. Il těte toujurs volontiers (pas forcément beaucoup) et s'endort au sein.

Est-ce qu'une intolérance aux PLV peut se déclarer si tard ?
Il se peut que ce soit juste son système digestif qui fasse des siennes et que ça passe ? Même s'il navait jamais eu de coliques.
Un pic de croissance que je gère mal ?

Avec tout ça je sus fatiguée car mon grand de 20 mois dorait très mal quand le petit dormait bien, et depuis que le grand redort bien c'est le petit qui ne va pas bien, grrrr.
Et bien sûr les siestes ne sont jamais syncho.

Désolée pour le pavé mais si vous avez des pistes...

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aucune piste mais tu as tout mon soutien.
Tu peux toujours essayer un régime d'éviction des plv pour voir si ça améliore les choses mais je ne sais pas si une intolérance peut se déclarer à 2 mois 1/2