• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé de 13jrs s énerve et régurgite

asshaib

Montée de lait
bonjour tout le monde,

Je suis nouvelle sur le forum et maman allaitante débutante.

Mon fils est né le 15 de ce mois, malgré les douleurs lié à l’allaitement je continue de l’allaiter. C’est parfois toujours douloureux mais je continue.
Depuis quelques jours voilà que mon fils s énerve au sein, cherche à téter puis quand je lui met dans la bouche soit il ne prends pas le sein, ou bien il le prends, tête et le relache, enfin bref c’est un peu galère il a l’air de souffrir ou d’être gêner. J’ai l’impression que mon lait coule trop vite pour lui. De plus il régurgite pratiquement à chaque fois...
qu’en pensez vous ? Des solutions ?

Merci beaucoup !!
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @asshaib , certaines mamans ont un réflèxe d'éjection fort : le lait coule très vite et très fort. Cela peut gêner le bébé et entraîner des régurgitations. Parfois le bébé place sa langue de façon à freiner le flot de lait ce qui provoque des douleurs.
Voici un article sur le REF avec des astuces pour éviter l'inconfort chez le bébé et la maman : https://www.lllfrance.org/vous-info.../1823-aa-104-trop-de-lait-trop-vite-trop-fort
 

asshaib

Montée de lait
Bonjour @asshaib , certaines mamans ont un réflèxe d'éjection fort : le lait coule très vite et très fort. Cela peut gêner le bébé et entraîner des régurgitations. Parfois le bébé place sa langue de façon à freiner le flot de lait ce qui provoque des douleurs.
Voici un article sur le REF avec des astuces pour éviter l'inconfort chez le bébé et la maman : https://www.lllfrance.org/vous-info.../1823-aa-104-trop-de-lait-trop-vite-trop-fort
Merci je vais lire tout ça tranquillement !
 
Haut