• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de 12 mois, grosse douleur au sein

Jellal

Colostrum
Bonjour,

Voilà 12 mois que j'allaite mon fils et sa c'est toujours passé a merveille :)
Mais voilà un mois que j'ai des douleurs aux seins, j'ai les deux bouts de seins gercés, et lorsqu'il tète, je l'ai sens vide (une drôle de sensation) sa fait super mal !
Sa a commencé sur un seul sein puis la semaine suivante le second, je me tartine de crème au Castor Equi mais rien y fait ..
Je ne comprends pas, c'est mon deuxième fils et je n'ai jamais eu ces genres de problèmes avec les deux, ni même en début d'allaitement.

Avez vous une idée du problème ?
J'aimerai ne pas arrêter sur un échec, et j'aurais aimé poursuivre l'allaitement jusqu'à c'est deux ans.
Je suis perdu, c'est hyper douloureux. Ce soir j'ai pas supporté la douleur, il a eu un bibi de lait :(

En plus de sa, il ne fait pas ces nuits, je suis son "doudou" on pratique le cododo, je passe des nuits horribles depuis que ce problème est apparu.

Merci à toute les mamans pour votre aide !! Je veux pas arrêter l'allaitement :(

monoi4

Période de pointe
Bonsoir Jellal
As tu essayé la crème à la lanoline? la marque c'est lancinoh je crois c'est beaucoup plus efficace que Castor Equi.
J'ai eu des crevasses au début de l'allaitement, tu as peut être la même chose? (sensation d'aiguilles qui sortaient du sein:( dès que ma fille têtait) et c'est parti en quelques jours grâce à cette crème. Mais aussi plus tard ça m'est arrivé parfois d'avoir un peu mal et dès que j'appliquais cette crème plus de douleur! En revanche, ça coûte assez cher je crois (une dizaine d'euros si je me trompe pas...)
Je te conseille de courir à la pharmacie lundi. Sinon une sage femme m'avait suggéré au début de l'allaitement d'appliquer des compresses de lait maternel, en extrayant quelques gouttes à la fin de la tétée par exemple puis laisser agir quelques heures sur ton sein, ça va déjà bien hydrater puisque c'est gercé...
J'espère t'avoir aidé un peu
Cela ne signifie en aucun cas la fin de ton allaitement, tu peux restimuler après quelques jours d'arrêt, l'allaitement est très bien mis en place depuis un moment si ton bébé a 12 mois...
Bon courage

Jellal

Colostrum
Merci beaucoup pour ta réponse, je vais allée chercher cette crème lundi au plus vite en espérant que sa fonctionne pour moi :)
Enfaite mes seins sont gercés avec des petites ouvertures hyper douloureuse. Quand il tete, y'a une sensation de "brulure" (Dure a expliquer la douleur ^^)
Je me demande comment sa a pu arriver sachant que rien à changé au niveau de mon allaitement. As tu une idée ?

Merciiii

monoi4

Période de pointe
Coucou
Peut-être que ta peau est plus sensible en ce moment? Vérifies peut être la composition de ton gel douche ou du produit que tu utilises pour te laver? ça ressemble à des crevasses en tout cas ce que tu décris donc la crème est tout indiquée!
Bonne journée

Mamalexa

Période de pointe
Bonjour Jellal,

Est-ce que ton fils n'a pas fait une poussée dentaire un peu difficile ? à chaque fois que ma fille fait une poussée dentaire j'ai des crevasses. Mais je sais que c'est à cause de ça parce que je sens qu'elle pince le sein et serre les mâchoires. Je fais comme pour les crevasses du début : lait maternel sur les seins à la fin de la tétée, lanoline et seins à l'air quand c'est possible. Pour moi ça passe en quelques jours, dès qu'elle retète normalement, mais tu dis que ça fait un mois ça me semble beaucoup.

Jellal

Colostrum
Bonjour :)

Exacte il a 4 dents qui sont sorties en l'espace de 1 mois et demi et c'est depuis que le probleme est apparue !
Il a tendance à mordillé, et lorsqu'il tete c'est plus douloureux que lorsqu'il avait pas de dents...

Mamalexa

Période de pointe
C'est peut-être ça. Je n'ai pas trop de solution, ma fille recommence habituellement à téter normalement quand ça va mieux, au bout de quelques jours. Si ton fils continue de mordiller peut-être peux-tu essayer de lui faire comprendre que ça fait mal, ou lui donner autre chose à mordiller. As-tu un tire-lait ? Si la douleur est trop forte tu peux tirer ton lait le temps que les crevasses guérissent. J'ai trouvé ça sur le site LLL: http://www.lllfrance.org/vous-informer/fonds-documentaire/feuillets-des-referents-medicaux/1299
J'espère que ça va vite s'arranger pour toi, c'est désagréable les tétées dans ces conditions.