• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé de 1 semaine et allaitement

Bonjour. Voilà c'est mon 3eme bébé donc 3eme allaitement et pour celui-ci j'aimerais aller jusqu'à 6mois minimum. Mais voilà bébé a 1semaine et c'est déjà compliqué car a partir de 23h mon fils s'énerve énormément au sein. Il prend le seul tire desus le lâche pleure le reprend s'énerve. Et ceux pendant 2h 2h30 mon mari me dit que j'ai pas assez de lait qu'il a faim. Du coup veut lui donner des biberons. Il veut que je tire mon lait pour lui donner le biberon mais le soucis c'est que pour le moment je n'arrive pas à tirer beaucoup de lait je dois être à 20ml. Du coup je me retrouve désemparée et ne sais plus comment faire.
Merci de votre aide
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut salut et bienvenue ! Félicitations :)

Il est normal que bébé réclame beaucoup le soir. Ce n'est pas que tu manques de lait, c'est qu'il veut booster la production, et vider le sein pour avoir le lait le plus gras possible ! Sans compter qu'il s'y ajoute souvent quelques pleurs de décharge émotionnelle qui peuvent aussi ne pas arranger les choses. :)
La technique de "dans le doute donne le sein" semble être la plus efficace ! ;)
Et comme d'habitude (j'imagine que tu n'as pas eu ça pour les deux aînés), c'est plus ou moins marqué d'un bébé à l'autre... ici tu as le format qui réclame ! Je pense aussi qu'avec le confinement et l'angoisse de la pandémie, les bébés réagissent différemment (aux émotions des parents)... ;)

Les tétées en journée se passent bien ? Histoire de voir si il y a un souci par ailleurs (positionnement, blocage chez bébé, ...).
Tu peux essayer les techniques pour aider bébé à prendre du lait :
- compresser le sein pour en faire sortir un peu plus,
- alterner les seins : si le dernier sein tété est le gauche, donner le droit, et quand il a "fini" (à première vue), donner le gauche, puis après un petit moment retenter le droit... et continuer ! Rien de tel pour bien envoyer le message au corps "augmentez la cadence !" ;)

Tu peux aussi (car c'est pénible de gérer bébé pendant 2h le soir) mettre en place des techniques pour te libérer les bras. Une pote qui avait un bébé pendu au sein en permanence calait bébé avec un coussin d'allaitement sur une chaise, et pouvait manger, bouquiner, etc. Moi j'étais plutôt écharpe, avec un sling on peut caler bébé au sein et vivre un peu sa vie quand même.

Même si bébé ne tète pas, un petit coup d'écharpe est parfois salvateur quand parfois bébé réclame juste un gros moment de réconfort... câlin sans les mains ! :D

Te tracasse pas pour les tirages, 20mL c'est pas mal sachant que c'est du "en plus" des tétées. Je pense que si tu veux essayer des biberons de lait tiré pour que papa lui donne, il peut être préférable d'attendre un peu que la lactation soit bien lancée et bébé bien habitué au sein (tu peux quand même faire des micro tirages de 20mL et congeler en mini portions, ça peut servir plus tard).

Plein de courage ! :pom pom: :)
 
Haut