• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé de 1 mois pince le sein, s'énerve, recule...

Racheldoorn

Colostrum
Bonjour tout le monde !
J'écris sur ce forum car je suis un peu désemparée en ce moment . Ma fille vient d'avoir 1 mois, après des jours difficile pour débuter l'allaitement (premier bébé tout est nouveau pour moi) tout était rentré dans l'ordre elle tétait bien je n'avais plus de douleur or depuis 3/4 jours rien ne va plus! Je précise que son frein de langue à été coupé. Les tétées ne se passe plus bien ma fille s'énerve dès le début après le sein elle pince avec les gencives, recule pour crier et reprendre mon sein. Je vois le lait couler je ne sais pas si c est qu'il arrive trop fort elle a déjà tousser je me suis donc dit que ça arrivait trop vite, elle peux téter correctement dès le début mais pas longtemps le plus souvent étant au changement de sein. Les tétées deviennent très dur aussi bien pour moi que pour elle qui s'énerve. Elle a pris 1kg depuis la naissance donc les tétées se faisait bien correctement. Nous avons pensé à une confusion avec la tétine que nous avons supprimé depuis 3 jours. Si quelqu un pouvait m'aiguiller sur le problème que nous pouvons rencontrer. Merci à toutes

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Racheldoorn et bienvenue parmi nous !!!

Félicitations pour la naissance de ta fille !!!
1kg en 1 mois c'est super !!

Ce que tu décris me fait penser à un REF ( reflexe d'éjection fort).
Est-ce que cet article ci après te parle?

https://www.lllfrance.org/vous-info.../1823-aa-104-trop-de-lait-trop-vite-trop-fort

Pour le REF, plusieurs choses :
- éviction des PLV (protéines de lait de vache)
- allaiter allongée ou semi-allongée (position BN (biological nurturing)
- faire téter plusieurs fois sur le même sein
- parfois certaines mamans font au contraire de la super alternance.
- exprimer manuellement un peu de lait au début de la tétée
- faire téter endormie ou semi endormie
- penser juste à un robinet qui coule goutte à goutte

D'autres mamans auront sûrement d'autres idées.

J'ajouterai simplement ne pas culpabiliser. Ce n'est pas ta faute. Bébé va s'adapter à un moment donné.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je trouve aussi que ça ressemble à un REF !

Ici REF aussi, avec bébé qui tousse, surtout après frenectomie aussi (bébé plus efficace au sein donc sortie du lait encore plus forte ?). Ici il gérait (s'enlevait du sein quand c'était trop, pour s'y remettre ensuite), donc ne s'énervait pas, mais j'ai constaté qu'il ne toussait plus le mois où j'ai arrêté de consommer des produits laitiers.

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui ref ici aussi...
Ça me fait penser à ça aussi...
Juste pour te rassurer, pour moi et ma fille ça s'est arrangé à ses 3 mois...
Ne surtout pas attendre que bébé s'énerve pour le mettre au sein, et ne pas trop attendre que le sein soit trop plein...
Moi ce qui m'a me plus aidé cest donner le même sein plusieurs tétées d'affiles...

LilithLune

Montée de lait
Je ne m'y connais pas bien et c'est la première fois que je réponds à un post sur le forum...
Moi quand mon p'tit loup me fait ça, c'est qu'il a mal au ventre. En tout cas je l'interprète comme ça, parce qu'il se tortille, se tend et se calme après quelques prouts ou un caca.

Lactarius Deliciosus

Période de pointe
Pour ma part j'ai ce comportement quand je propose le sein à Léonie et qu'elle n'en veux pas. Elle tète, pince, tète, pince encore, se tortille, tire sur le sein. Je la décroche et attend qu'elle ai plus faim parce que quand elle a vraiment faim elle est vraiment à fond dedans ;)