• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé d'1 mois tète sans arret l'après midi

laura.tuillet

Colostrum
Bonjour,
Mon bébé d'1 mois tète SANS ARRET l'après midi.... je ne sais pas si c'est parce qu'il a faim (mais est ce normal qu'il mange constamment ?!) ou s'il s'agit juste d'un besoin de succion ? (ne risque t il pas de manger plus qu'il ne faut/doit du coup?! dois Je envisager une tétine?)
lorsqu il est au sein il peut y rester des heures et ne s'endort quasiment pas... parfois il perd le sein ou s'endort quelques secondes/minutes mais dès qu'il s'aperçoit qu'il n'a plus le sein en bouche il s'agite (poings serrés, coups de pieds, grognements, cherche à téter en bougeant la tête de tous les côtés ...) . Bref il ne s'arrête jamais jamais .... que dois je faire ? le laisser sans m'en inquiéter? le retirer ? proposer une tétine ? consulter pour verifier qu'il tète bien Et mange assez ou au contraire trop?
Merci pour vos réponses.
Laura
 

laura.tuillet

Colostrum
Oui Ca y ressemble je l'avais déjà lu... c'est ça mis à part que mon bébé ne dort absolument pas La journée (ou seulement en balades dans l'écharpe ou le porte bébé ) Et peut s'endormir au sein mais se réveille immédiatement après que je l'ai posé... Et l'après midi/soirée je ne peux même pas "compter" les tétées en fait il est au sein toute l'après midi et soirée non stop c'est vraiment fou il ne s'arrête pas du tout du tout Et s'agrippe quand j'essaye de le retirer parce qu'il s'est endormi (je le laisse teter au moins 1h à chaque fois ....). Ne risque t il pas de trop manger? il régurgite parfois de grosses quantités...parfois il se calme/ se soulage seul en suçant son pouce/ sa main .... donc je pense qu'il y a aussi un gros besoin de succion mais je n'ose pas trop proposer de tétine de peur que cela compromette l'allaitement ....
Par contre la nuit à partir de 21h, 22h ou 23h selon les jours je peux le mettre dans son lit et il y dort entre 4h Et 6h puis se réveille et réclame toutes les 1h30 à 2h...
 

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Salut Laura !
J'aurais pu écrire mot pour mot ce que tu décris il y a deux mois (mon petit en a 3). Il passait lui aussi son temps collé à mes seins et cela pendant des heures, surtout le soir. C'est très dur, surtout avec la fatigue. Une première chose à te dire : c'est TEMPORAIRE ! Ce qui m'a fait tenir le coup, ça a été de me permettre de faire autre chose durant les tétes, du genre regarder une série (bien débile, histoire de se vider la tête), lire un bouquin, bref me détendre. A la fin des tétées je le faisais dormir sur moi et le déposais dans son berceau qu'au bout de 20/30 min. Et parfois on s'endormait tous les deux dans cette position.
Aujourd'hui, et depuis qu'il a deux mois, les tétées sont beaucoup plus courtes, entre 10 et 20min. Il ne dort plus non plus contre moi.
Bon courage à toi !
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pareil ici, j'ai vécu les 3 premiers mois avec Bb collé à moi pour dormir, manger, câliner, jouer...c'est peu 3 mois quand on sait qu'ils ont passé 9 mois en nous bercé par notre rythme cardiaque. On doit les sevrer de notre corps et cest difficile pour eux et pour nous. Profites plutôt de ces instants, certes prenant, épuisants mais magiques et naturels. Ne programme rien sinon de ne rien pouvoir faire va faire naître énormément de frustration et tu tiendras pas. Acceptes la situation et dis toi qu'être maman cest porter son Bb dans son ventre 9 mois puis l'accompagner vers une certaine autonomie en étant maternante. C'est dur mais ça passe et est tellement bon de les savoir et voir épanouis par la suite.
Courage
 

laura.tuillet

Colostrum
Merci pour vos réponses... mais il n'y a pas vraiment de "fin" de tétées, plutôt une tétee qui dure des heures..
je me demande aussi s'il n'y a pas un RGO: bébé semble très souvent se "racler la gorge ", est mieux en positions semi assises ou verticales, est parfois très agité au sein et a souvent des régurgitations....
 

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Gamazoe je te rejoins sur l'idée qu'il faut sevrer bébé du corps de sa maman. Je pense, mais ça c'est mon idée et ça n'est peut être celle de tout le monde, qu'on ne peut pas donner de mauvaises habitudes à un bébé en le gardant contre soi pour dormir ou pour le caliner. Au contraire, j'aime bien penser qu'il doit se "deshabituer" du corps de sa maman, et cela se fait en douceur par ces longs moments de câlins. Mon bébé de trois mois ne supporte plus d'être sur mon ventre, car il a trop envie de regarder ce qu'il se passe autour, alors qu'avant il ne dormait que dans cette position.
Moi aussi j'avais aussi peur qu'il mange trop. Les visites du 1e et 2e mois m'ont confirmé qu'il avait besoin de manger autant! Il a pris 10cm en deux mois, et 3,2kg ! Finalement il avait besoin de ces tétées à rallonge.
Pour le RGO n'hésite pas à prendre RDV chez ton doc. Moi j'y vais dès que j'ai un doute, c'est rassurant pour tout le monde. Et souvent les médecins comprennent bien nos questionnements de maman. Si tu n'oses pas tu peux aussi allé à la PMI ! Bon courage à toi !
 
Haut