• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé couine en tétant

MichocoCaribbean

Voie lactée
Coucou les filles,

Mon pti chat "couine" fort quand il tète. Je ne sais pas si c'est normal. C'est surtout dérangeant pour papa la nuit car ça le réveille du coup il est juste trop désagréable bref c'est une autre histoire. Mais du coup je me posais la question si d'autres étaient dans mon cas. Je me suis filmée pour vous donner une idée du couinement . J'ai mis la vidéo sur youtube car je ne sais pas si on peut en mettre via le forum.

Joyeux Noël à vous
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tout petit mon fils faisait aussi des petits bruits, je ne me souviens plus à quel âge c'est passé..
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui fort débit, beaucoup d'effort de leur part. Un peu comme nous quand on boit tres vite et qu'on fait un grand "haaaa" à la fin pour se satisfaire et se soulager de l'effort fourni
 

MichocoCaribbean

Voie lactée
Ha yes effectivement c'est plutôt la nuit quand il n'a pas tété depuis 3h ou après la sieste. Le débit doit être plus important. Du coup pas de solution pour le papa :/ il va devoir attendre que ça passe alors :)
 

Marie maman de Lucie

Montée de lait
Bonsoir :)

Cela ressemble fort à un stridor. Ma fille de 6 mois aujourd'hui avait ça.
Le stridor désigne le couinement dont tu parles. Ce bruit est la conséquence d'une malformation le plus souvent bénigne et passagère, donc qui passe en grandissant. Je n'entends plus ce stridor chez ma fille depuis plus d'un mois. Elle a(avait?) une laryngomalacie : le larynx, immature, était mou et les paroi se resserraient dans des moments d'effort tels que pleurs, tétées compliquées (REF). C'est un bruit strident car l'air passe plus difficilement. Outre le larynx, un autre organe peut être impliqué je crois.

Si c'est bien un stridor qu'on entend dans la vidéo, pas de panique donc, ce n'est le plus souvent pas grave, de toute façon si c'était grave je pense que vous vous en apercevriez !

Essayez toutefois d'en toucher deux mots à son pédiatre, peut-être ?

Moi j'avais réussi à trouver la piste du stridor avant que cela soit diagnostiqué par un pédiatre. Par chance j'ai allaité devant le pédiatre, et ma fille a eu un stridor sous son nez, donc c'est lui qui a posé le diagnostic. Je suis allée consulter un ORL sur ses recommandations, qui a fait une fibroscopie à ma fille... très mauvais moment à passer :( Mais au final il m'a rassuré en me disant qu'il y avait effectivement une laryngomalacie mais qu'elle était en train de se résorber (ma fille avait 3 mois). J'avais tenu à aller à cette consultation car il y avait un RGO, un allaitement très compliqué, beaucoup de pleurs... bref un début de vie difficile pour ma fille (et moi par conséquent).

En ce qui vous concerne, si y a pas plus d'inconfort, c'est peut-être pas la peine d'aller jusqu'à la fibro ! A voir avec votre pédiatre.
 

MichocoCaribbean

Voie lactée
Bonsoir :)

Cela ressemble fort à un stridor. Ma fille de 6 mois aujourd'hui avait ça.
Le stridor désigne le couinement dont tu parles. Ce bruit est la conséquence d'une malformation le plus souvent bénigne et passagère, donc qui passe en grandissant. Je n'entends plus ce stridor chez ma fille depuis plus d'un mois. Elle a(avait?) une laryngomalacie : le larynx, immature, était mou et les paroi se resserraient dans des moments d'effort tels que pleurs, tétées compliquées (REF). C'est un bruit strident car l'air passe plus difficilement. Outre le larynx, un autre organe peut être impliqué je crois.

Si c'est bien un stridor qu'on entend dans la vidéo, pas de panique donc, ce n'est le plus souvent pas grave, de toute façon si c'était grave je pense que vous vous en apercevriez !

Essayez toutefois d'en toucher deux mots à son pédiatre, peut-être ?

Moi j'avais réussi à trouver la piste du stridor avant que cela soit diagnostiqué par un pédiatre. Par chance j'ai allaité devant le pédiatre, et ma fille a eu un stridor sous son nez, donc c'est lui qui a posé le diagnostic. Je suis allée consulter un ORL sur ses recommandations, qui a fait une fibroscopie à ma fille... très mauvais moment à passer :( Mais au final il m'a rassuré en me disant qu'il y avait effectivement une laryngomalacie mais qu'elle était en train de se résorber (ma fille avait 3 mois). J'avais tenu à aller à cette consultation car il y avait un RGO, un allaitement très compliqué, beaucoup de pleurs... bref un début de vie difficile pour ma fille (et moi par conséquent).

En ce qui vous concerne, si y a pas plus d'inconfort, c'est peut-être pas la peine d'aller jusqu'à la fibro ! A voir avec votre pédiatre.

Ha oui? C'est bon à savoir je vois la pédiatre bientôt je lui en parlerait merci beaucoup.
Je ne suis pas sûre d'avoir un REF. Des fois j'ai l'impression mais comment être sûre ?
 

Marie maman de Lucie

Montée de lait
Je sais pas même moi je ne suis pas sure... Mais en tout cas ma fille avait eu mal à gerer le débit. Peut être qu'elle avait du mal à respirer simultanément... Du coup elle s'etouffait. Et elle avalait plein d'air aussi. Mais bon peut être que c'était lié au RGO et qu'elle avait des reflux pendant les tétées !
 
Haut