• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé constipé ???

poucepouce70

Montée de lait
bonjour :eek:

alors voici mon soucis, bébé a eu 3 mois et il est exclusivement allaité .
depuis quelques semaines il fait ses selles tous les 3 jours, abondamment, jaune d'or et liquide ... normal quoi !
mais là, pas de selles depuis mardi dernier !
je l'ai emmené hier chez le doc pour sa visite, il va super bien, ( 6,110kg et 64 cm), il a trouvé son ventre un peu ballonné, et m'a donné micr***x ; je lui ai fait ce matin et toujours rien .

ce qui m'embête, c'est que parfois il se tortille plus que d'ordinaire, il a beaucoup de gaz ( et l'odeur est plus forte aussi )...

avez vous déjà connu cela ? ça vous paraît "normal" ou pas ?
l'homéopathe m'a donné de la mauve , mais je n'arrive pas à lui faire boire ( il ne veut que mon sein ), il faut que je réessaie avec un minimum d'eau .

merci :)

huskyly

Colostrum
Bonjour,
La sage-femme m'a conseillée en cas de constipation de bébé allaité de changer ma propre alimentation.... Bah oui logique. ;-)
A ta place je n'utiliserais pas de médicament pour bébé.... Mais ça c'est moi...
Par contre essaie p-e de revoir ce que tu manges, et essaies de boire du jus de raison de manger des légumes verts.... ça va certainement aider ton bébé.

Mariesf

Montée de lait
http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-58-Selles-du-bebe-allaite.html

La mienne fait une fois par semaine ...( elle a 3 mois et demi) Et ce j la .. Faut prevoir un bain car svt je sais plus par quel bout la prendre !!!!
En fait quasi des le depart elle a fait ainsi ... Elle a des gaz qui sentent +++ loool ms ca semble pas la gener du tout !!! Moi je donnerai rien !! Pet diminuer les produits a base de proteinede lait de vache et alimentation moins cobstipante pr toi ms bon je pense que tout est normal !!!!

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le constipation chez un bébé allaité, c'est des selles dures et sèches.
Ce que tu décris, Poupouce, ressemble davantage aux épisodes de selles rares des bébés allaités.
Voici un lien vers le site LLL : dis nous ce que tu en penses : http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-58-Selles-du-bebe-allaite.html

La prochaine réunion du groupe de Vesoul aura lieu le jeudi 23 juin : es-tu intéressée pour te joindre à nous ?

poucepouce70

Montée de lait
alors effectivement ça ressemble plus au selles rares du bébé allaité ( je pourrai confirmer au prochain caca ;), il n'a jamais eu de selles dures .
le médicament n'a rien donné, je ne suis pas pour les médocs dans ce cas là ( au quotidien c'est pareil, le minimum c'est bien ), mais là j'ai eu juste un peu peur du fait qu'il soit un peu ballonné ( je voudrais pas attendre non plus un fécalome !)...
pour l'alimentation, on mange plutôt pas mal de légumes en général et on est pas du tout une famille de "constipés" ( quelle conversation hihi !), je vais essayer les pruneaux, qui sait ?
mon premier n'a jamais fait cela, lui c'était vraiment tous les jours , même à 6 mois ; faut que je m'y habitue !
affaire à suivre, et merci de vos réponses !

Sylllvie : oui la réunion du 23 m'intéresse !

cami001

Période de pointe
coucou,
Ton bebe est exclusivement allaité?
Mon dernier est allaité aussi, et je l'ai ammené au pédiatre car il etait "constipé" cela fesait 3 jours qu'il n'avait pas fait. Elle m'a dit qu'un bebe allaité pouvait rester juqu'a 15 jours sans faire! tant que son ventre n'est pas balloner, ni rouge et que tu ne vois pas ses veines ( sa fait une circulation colatérale, pleins de petits vaisseaux) .
Et si apres 15 jours toujours pas de selles lui mettre des suppo de glycerine et pour moi manger des aliments laxatifs.

Mariesf

Montée de lait
Ma premiere selles pluriqotidiennes les premiers mous, le deux des episodes de semaines sans ms plutit tous les 2/3 j et la derniere une fois par semaine environ.....
Et plusieurs copines deçrivent la mm chose .... Bon moi ca ait 5 ans quej'allaite dca semble plis acçentue ...
T'en fait pas.... Je pense qu'il n'y a rien a faire ...

poucepouce70

Montée de lait
hip hip hip ... hourra !!! le cacaboudin tant attendu est arrivé ce matin :p
bien liquide, jaune est très abondant , normal quoi !
donc il n'est pas constipé, et je saurai pour la prochaine fois !

merci :)

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
pour l'alimentation, on mange plutôt pas mal de légumes en général et on est pas du tout une famille de "constipés" ( quelle conversation hihi !), je vais essayer les pruneaux, qui sait ?

Sur ce point, même si tu mangeais des tonnes de riz, ou 3 kg de pruneaux, la situation ne changerait pas... pour ton bébé... :eek: par contre pour toi, c'est toi qui vois ;) : les fibres des fruits et légumes ne passent pas la barrière intestinale et la composition du lait maternel est relativement stable.