• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé constipé avec diversification ?

Jujubara

Hyperlactation
Bonsoir les filles !

Mon bébé a 5 mois et demi, on a commencé doucement les purées (carotte, petits pois, haricots verts et potimarron), sein toujours à volonté. Depuis samedi, zéro selles... au début je ne m'inquiétais pas car il est malade en plus (sous Celestene depuis hier pour une mauvaise laryngite), la diversification est un gros changement, on fait les cartons pour déménager donc il doit ressentir le stress etc etc (il a notamment de l'eczéma depuis 2j alors qu'il n'en a jamais fait)
Est-ce que si je mange des pruneaux, des fibres en grande quantité, cela pourrait l'aider à aller à la selle ? Je ne voudrais pas qu'au stress et à l'encombrement s'ajoute en plus de l'inconfort intestinal...
Merci pour vos conseils !! :)

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou. Retarder la diversification te paraît faisable ? Parce que les selles rares ça existe mais si tu remarques que c'est lié à la diversification c'est que peut être c'est trop tôt ? Combien de jours sans selles ? D'habitude c'est comment ? Tu le sens gêné ? L'important recommande 6 mois d'allaitement exclusif.

Jujubara

Hyperlactation
Merci pour ta réponse :)
Il avait des selles au début de la diversification, je pense que c'est lié à tous les changements en ce moment et la maladie... ca fait beaucoup pour mon petit loup :(
Le "problème" c'est qu'il va à la crèche et elles ne donnent que ce qu'il a déjà goûté à la maison donc il ne mange déjà pas de purée tous les jours, ou alors énormément de carotte ce qui n'aide pas... Je pourrais retarder mais ca va déjà prendre beaucoup de temps, et il cherche à attraper tout ce qu'on mange

Cassyjo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah oui je comprends. Alors arrête les carottes, et propose des légumes qui favorisent le transit: brocolis petits pois...