• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé collé au sein

bayou lou

Colostrum
Bonjour
Mon bebe de 10 mois allaitement exclusif au sein me prend pour sa tetine jour et nuit et ne veut que tetouiller toute la journée refuse biberon refuse de manger ou de boire quand je suis la et je ne veut que le sein sinon il chouine et n'arrête pas de pleurer
Svp des conseils je suis à 2 doigts du burn out et j'ai personne pour m'aider papa ne rentre du boulot qu'a 20h(moi je travaille pas pour le moment et bébé passe sa journée avec moi)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @bayou lou , allaiter un bambin, ça peut être un défi!
Certaines mamans peuvent en effet "saturer" des demandes fréquentes de bébé. A cet âge, il est possible de différer ou refuser certaines tétées. Parfois les mamans passent à un allaitement "à l'amiable" lorsque l'enfant grandit.
Voici quelques astuces qui ont aidé les mamans pour différer les tétées
- convenir à l'avance des moments pendant lesquels l'enfant peut téter "oui, tu pourras téter à tel moment"
- occuper le temps avec bébé (sortie au LAEP, chez des copines, promenade, jeu)
- éviter les situations dans lesquelles l'enfant réclame habituellement (maman assise sur le canapé par exemple)
- combler le besoin de contact de l'enfant par des alternatives (massage, portage)

Concernant l'alimentation, certains bébés préfèrent manger la même chose que leurs parents plutôt que des plats préparés spécialement pour eux.
 
Haut