Chaque bébé est différent, l'important c'est que toute ta petite famille soit contente
Je suis en mixte comme toi (avec un peu plus de LA mais j'ai un glouton qui prend des bib de 210 en plus des purées/compotes) et il fait 4 repas par jour, parfois une petite collation en plus
. Même quand il était allaité à la demande, il était à 8 repas par jour, parfois 9. J'essaie peu à peu de ré-augmenter la part de lait maternel vs lait artificiel mais je pense qu'on fait chacune au mieux selon nos envies, nos enfants et pour concilier avec nos vies pros et persos
Je n'ai pas l'impression que mon bébé réclame plus de tétées la journée.
Alors moi j'ai tenté un truc un soir où je n'avais plus assez de lait tiré au frigo et j'ai réitéré depuis.
Je lui ai d'abord donné ce que j'avais de lait tiré en stock et j'ai complété au sein (sachant que j'avais tiré mon lait genre 2 heures avant, y'avait pas non plus des masses). Il l'a pris sans difficulté et j'ai remarqué que, malgré le fait qu'il ait été plus au sein que d'habitude sur une journée, j'avais quand même tiré quasiment autant de lait que d'habitude.
Je pense que lui proposer comme ça le sein permet d'aider au maintien de la lactation car le bébé stimule toujours mieux qu'un tire lait.
En revanche difficile de mon côté, comme le suggère Marnie, de réintroduire plus de repas dans une même journée quand t'as repris le boulot. Autant le week end, ca peut se faire, la semaine quand tu bosses c'est mission impossible !
Surtout que si ton bébé est bien calé (le mien dort bien 10 heures de suite la nuit désormais - j'ai rien instauré mais du jour où il a été à la crèche, le repas de 23h a sauté), ca te fait un peu mal au coeur de bousculer son rythme (sans parler du tien après des mois à se lever à minuit, 3 h, 5h du mat etc. pour allaiter).
Ou en tirant, mais je crois qu'il serait sage de ne pas attendre juillet, ta production n'attendra pas...
Pas de miracle avec la lactation : on peut être souple, mais il faut stimuler...
Je pense que
@Marnie a raison, avec une si longue pause, tu risques de mettre en risque ta lactation. Perso je continuerai, prévois une bonne glacière pour le voyage !