• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé bouge dans tous les sens

aberthe84

Montée de lait
Bonjour à toutes!

Ma petite puce a toujours dormi sur moi que ce soit pour les siestes ou la nuit. Impossible de la coucher dans son lit.
Depuis quelques jours, elle commence à se détacher. Elle accepte de plus en plus d'être dans son transat, elle s'est même endormie une fois 4 h dedans, voir même elle a continué à dormir dans sa poussette lors d'un retour de balade (d'habitude, elle se réveillait dans les 5-10 min qui suivaient). c'est encore assez irrégulier surtout avec cette période de chaleur.
Pour la nuit, c'est encore très irrégulier, cela dépend vraiment des jours.
En revanche, j'ai remarqué que ce qui avait tendance à la réveiller, c'était les mouvements de ses jambes, bras qui partaient dans tous les sens. J'ai l'impression qu'elle n'est pas stable allongée sur le dos. et ça l’empêche de dormir ou la réveille. Est-ce le fait d'avoir dormi sur moi donc sur le ventre???? En plus, elle me fait des frayeurs comme si elle s'étouffait en avalant sa salive.
Par contre, ça lui est déjà arrivé 2 fois de dormir dans son lit pendant 3 heures de suite.
Est-ce que vous avez des idées pour favoriser son sommeil?

Merci beaucoup

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai envie de proposer l'emaillotage mais en cette saison c'est pas terrible.

Nous on a fini par la mettre sur le ventre, yavait pas moyen qu'elle dorme sinon. Il faut un matelas tres ferme et rien du tout dans son berceau. On surveillait aussi avec un babyphone caméra...

Sinon ca caler sur lz coté avec des serviette roulées peut etre ?

Pervenche

Période de pointe
Bonjour, comme Radada, je ne vois que l'emmaillotage.
Ma fille ne dort qu'emmaillotée, sinon ses mouvements de bras la réveillent. Même avec cette chaleur, c'est ça ou elle ne dort pas. J'ai trouvé du tissu très fin et on fait avec.

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @aberthe84

Je sais pas quelle âge à ta famille,moi j'ai emmailloté le mien jusqu'à ses 3 ou 4 mois.

Maintenant que les températures sont plus basses, je pense que c'est vraiment une bonne solution.

Tu peux prendre un grand lange en coton très fin, quitte à très peu la couvrir en dessous. Elle ne devrait pas avoir trop chaud comme ça.

Le mien a ensuite dormi sur le côté mais depuis 1 ou 2 mois, impossible qu'il reste sur le dos. Si je le pose sur le dos, je le retrouve 15 minutes plus tard en train de dormir sur le ventre, y'a rien à faire.

J'ai des amis qui ont le seul souci (bébé qui ne dort que sur le ventre) à un moment le pédiatre les à detendus parce que tu ne peux pas les forcée et il faut bien qu'ils dorment.

Je pense que l'emmaillotage devrait t'aider, ça rassure quand ils sont tous petits

Dernière édition:

aberthe84

Montée de lait
Merci à toutes
Elle vient d'avoir 8 semaines.
Effectivement, l'emmaillotage me semble une bonne solution mais j'ai peu de mal faire l'emmaillotage.
N'est-elle pas trop "vieille" pour commencer à le faire???
Par contre, dans son transat, elle dort sans bouger, sans ces mouvements désordonnées, elle doit se sentir plus confinée, je pense. Elle est en train de faire sa 2ème longue sieste dedans. Je sais que c'est pas très bon pour leur dos mais je n'ose pas la changer d'endroit, de peur de la réveiller. Elle a l'air de tellement bien dormir et j'avoue aussi que ça me fait du bien d'avoir les mains un peu plus libres.

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça ne coûte rien d'essayer l'emmaillotage.

Effectivement les transats ne sont pas très bons pour leur dos pour dormir dedans. Mais quand le mien s'endormait dedans, je n'ai jamais eu le cœur de le réveiller alors qu'il dormait si bien. Faut juste pas en abuser je pense. Effectivement ça les confine un peu, les bébés aiment bien (ils ont passé 9 mois très confiés)