• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé boit trop et régurgite

clementinejn

Colostrum
Bonjour,

Mon bébé de 1 mois a tendance à énormément régurgiter depuis sa naissance et cela ne semble pas du tout s'arranger avec le temps. Je me suis dis que cela pouvait avoir un lien avec mon lait, je soupçonne d'avoir un REF. Finalement je me dis qu'il boit sans doute juste beaucoup trop.
Aujourd'hui j'ai tiré mon lait pour la première fois pour lui donner juste après pour voir comment il réagissait, j'ai tiré 90 ml sur un sein, il a tout bu très vite et a réclamé encore. Je lui ai donc donné l'autre sein qu'il a tété pendant une petite dizaine de minutes. Sachant qu'il fait environ 12 tétées par 24h cela me paraît énorme en quantité. Qu'en pensez-vous?
Dois-je lui limiter l'accès au sein pour éviter qu'il régurgite ou continuer comme ça ? Je pense qu'il a tendance à faire souvent des tétées de confort et il s'endort difficilement autrement qu'au sein...
Est-ce qu'il peut y avoir un lien avec le fait qu'il tète toujours toutes les 2h et que la fréquence des tétés n'a pas du tout évolué depuis sa naissance ?

Merci d'avance pour votre aide, je suis pleine de remises en questions chaque jour depuis le début de cet allaitement
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ah non ce n'est pas énorme . C'est les quantités normal d'un bébé allaité surtout à cette âge . Ma fille buvait entre 12 et 17 fois par 24,h a son âge
Autant dire que ça fait beaucoup de temps passer au sein . Tu peux essayer de donner le même sein deux fois en suivant voir et voir ce que sa donne.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Le système digestif est encore immature ne t'inquiètes pas pour les régurgitations cela va passer tous seul pour la mienne c'est passe vers deux mois et demis . J'avais environ cinq régurgitations par jour .
 

clementinejn

Colostrum
Ah non ce n'est pas énorme . C'est les quantités normal d'un bébé allaité surtout à cette âge . Ma fille buvait entre 12 et 17 fois par 24,h a son âge
Autant dire que ça fait beaucoup de temps passer au sein . Tu peux essayer de donner le même sein deux fois en suivant voir et voir ce que sa donne.
Merci pour ta réponse, j'avais vu qu'à 1 mois un bébé devait manger environ 800 ml de lait et du coup je me dis qu'il est sans doute bien au dessus, sauf qu'il régurgite à chaque fois, parfois des énormes jets donc il doit manger à nouveau et c'est un peu un cycle sans fin. Après tant qu'il prend le poids qu'il faut j'imagine qu'il n'y a pas à m'inquiéter. Ça me rassure de savoir que les régurgitations vont bientôt passer !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci pour ta réponse, j'avais vu qu'à 1 mois un bébé devait manger environ 800 ml de lait et du coup je me dis qu'il est sans doute bien au dessus, sauf qu'il régurgite à chaque fois, parfois des énormes jets donc il doit manger à nouveau et c'est un peu un cycle sans fin. Après tant qu'il prend le poids qu'il faut j'imagine qu'il n'y a pas à m'inquiéter. Ça me rassure de savoir que les régurgitations vont bientôt passer !
Le signal d'alarme c'est si ton bébé perd du poids ou pleure de douleurs . Ils peuvent boire bien plus , la mienne pouvais boire jusqu'à 1,100ml de lait maternel par jour . Tous ce que je tirais été englouti. Je m'en suis rendu compte de ses quantités en fesant des journées où je donnais les biberons avant les tétées pour problème de prise de poids . Ça paraît énorme mais le lait maternel se digère en 20 Mins . Un bébé ne peut pas boire trop de lait maternel
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
On dit qu'un bébé allaiter boit entre 800ml et 1litre par 24h généralement . Laisse toi porter par ton bébé et profite des tétées
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @clementinejn , as tu consulté cet article?

Comment est bébé lorsqu'il régurgite? Il se tortille, pleure? Se tend?
Ou bien il régurgite et sourit?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu le format "régurgitateur" aussi pour le Dragonneau, mon deuxième :).

Il prenait bien du poids, allait bien, mais ça sortait parfois en jets...
Ce qui me rassurait c'était qu'en plus de la prise de poids il ne semblait pas gêné (d'ailleurs je retrouvais parfois du régurgito surprise sur ma manche, oupsyyyy, mais lui n'en avait rien à faire ! :lol: ).
J'ai usé et abusé des bons vieux langes et bavoirs, et merci ma machine à laver. ;)
Avec le temps c'est passé, petit à petit, dans les semaines et mois qui ont suivi.
Les trucs qui aidaient était de garder bébé à peu près vertical (portage, ou je le posais dans un transat plutôt que sur le lit), mais ça ne faisait pas tout.

As-tu l'impression que bébé souffre de ces régurgitations ?
 
Haut