• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé boit plus au biberon qu'au sein

lila29

Colostrum
Bonjour à toutes,
J'allaite encore mon bébé de 5 mois mais je lui donne des biberons avec mon lait parfois pour préparer le sevrage.
Il boit + de lait au biberon qu'au sein.
Est-ce normal à votre avis ?
Merci pour vos réponses

Pommie

Voie lactée
Bonjour
Peux tu m'indiquer comment tu sais qu'il prend plus au biberon qu'au sein ? Il faut savoir que la durée de prise n'est pas un indicateur et que la quantité que tu tires non plus.

Ensuite, le biberon fonctionne un peu comme du "gavage", ca va vite, ca coule tranquilou alors qu'au sein il doit travailler avec sa langue pour extraire du lait.

lila29

Colostrum
Je me dis qu'il prend plus parce que quand je tire mon lait j'obtiens environ 70ml (1 sei ) et au biberon il boit facile 150ml..

Pommie

Voie lactée
Je me dis qu'il prend plus parce que quand je tire mon lait j'obtiens environ 70ml (1 sei ) et au biberon il boit facile 150ml..

Ce que tu tires n'a rien à voir avec ce que le bébé boit pour beaucoup de raisons :

- un tire lait n'a pas la succion d'un bébé.
- le tire-lait, contrairement à la bouche de bébé, n'englobe pas correctement le mamelon, il faut avoir strictement la bonne taille de téterelle pour optimiser ses tirages et il faut savoir que près de 9 femmes sur 10 qui tirent leur lait n'ont pas de leur téterelle adaptée. Et même avec la bonne taille, ça n'a rien à voir avec la bouche de bébé.
- le lait s.arrête de couler au tire-lait au bout d'une quinzaine de minutes, alors que le bébé aura toujours du lait disponible, certes à faible débit, mais il en aura toujours si il le réclame en tétant efficacement.
- la puissance du tire-lait c'est toi qui la règle. Au sein c'est bébé qui règle sa puissance de sorte à recevoir un maximum de lait à la fois. Le problème c'est qu' on doit régler le tire-lait en fonction de notre confort sinon on peut boucher nos canaux lactifères et ce n'est pas nécessairement la puissance qu'aurait utilisé bébé (plus ou moins fort).
Etc, etc!

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour à toutes,
J'allaite encore mon bébé de 5 mois mais je lui donne des biberons avec mon lait parfois pour préparer le sevrage.
Il boit + de lait au biberon qu'au sein.
Est-ce normal à votre avis ?
Merci pour vos réponses
Si le but est d'aller vers le sevrage, c'est logique que bébé augmente les quantités au biberon.
Est ce que le sevrage va plus vite que tu aimerais ?