• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé boit peu de lait en mon absence

oumpopote

Colostrum
Bonjour à toutes,
Voilà je me pose des questions concernant la quantité de lait bu par ma fille. Elle aura 5 mois dans quelques jours et nous venons de commencer à la mettre cette semaine chez son assistante maternelle pour l'adaptation.
Malgré de multiples tentatives, elle refuse le biberon !
Mais elle accepte très bien la cuillère, nous avons donc commencé la diversification au cours de ses 4 mois et ça se passe très bien. Pour que notre assistante maternelle puisse lui donner un peu de LM tiré (de façon plus pratique qu'à la cuillère) nous avons acquis une softcup qu'elle accepte. Merci à l'inventeur de cet objet formidable ! Mais elle ne prend que de petites quantités lorsqu'elle est chez la nounou (pas plus de 60ml par en 1 journée de 9h)
Elle tète bien le matin et le soir lorsque l'on se retrouve mais je me demandais tout de même si elle avait assez de lait dans sa journée notamment pour l'hydratation ...
J'ai lu qu'un bébé se rattrape quand il est avec sa maman mais ça me questionne.... Pour l'instant elle ne se réveille pas plus la nuit ( soit 1 fois ou pas du tout ce qui est agréable mais questionnant !), elle ne fait que de grosses tétées matin et soir mais est-ce suffisant ??
Je vais essayer prochainement la recette des flans de LM pour que l'assistante maternelle puisse lui donner du lait sous une autre forme.
Pensez-vous vous qu'elle boive assez et quels signes surveiller pour détecter un manque de lait et d'hydratation ?
Merci d'avance pour vos avis !
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bienvenue.
Ce n'est que la première semaine. Ma fille n'a quasiment rien pris pendant 2 semaines. L'ass mat peut continuer de proposer, peut-être que les quantités vont augmenter. Peut-être même retenter le bib quand elles auront bie fait connaissance, qui sait. Les flans c'est aussi une bonne idée, bravo !
Le meilleur indicateur pour surveiller les quantités de lait à cet âge, c'est encore la prise de poids. Tu peux la tracer avec l'outil du forum si tu le souhaites.
 

oumpopote

Colostrum
Bonjour et bienvenue.
Ce n'est que la première semaine. Ma fille n'a quasiment rien pris pendant 2 semaines. L'ass mat peut continuer de proposer, peut-être que les quantités vont augmenter. Peut-être même retenter le bib quand elles auront bie fait connaissance, qui sait. Les flans c'est aussi une bonne idée, bravo !
Le meilleur indicateur pour surveiller les quantités de lait à cet âge, c'est encore la prise de poids. Tu peux la tracer avec l'outil du forum si tu le souhaites.
Merci pour ta réponse Nienna et pour ce témoignage cela me rassure ! Oui effectivement ça ne fait qu'une semaine on va voir si par la suite les quantités augmentent ce serait super ! Pour le biberon l'assmat fait des tentatives, mais bon cela fait plus de 2 mois qu'avec le papas que nous essayons de lui donner en vain malgré l'application des nombreuses astuces...
Pour les flans ça fait 2 fois que je fais des tentatives mais je les rate l'agar-agar ne prend pas et ils restent tout liquides, il faut encore que je trouve la bonne façon de faire !!
Merci pour l'outil 😉
 
Haut