• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé boit en continu

Jub19

Colostrum
Bonjour,
J’aimerais des avis et conseils car je suis un peu perdue.
mon bébé a 2 mois dans 1 semaine, c’est un grand bébé plutôt costaud car il mesure 60cm et pèse au moins 5 kg.
Depuis le début il mange très souvent il tête environ toutes les heures. Nous avons tous les 2 le Covid en ce moment il a eu de la fièvre mais elle est tombée. Maintenant il demande à boire quasiment en continue (tte les demie heure) .. sauf qu’il semblerait que ça lui donne mal au ventre .. il a également des problèmes de reflux depuis la naissance et il est sous inexium. Je me dis que manger autant ne doit pas aider pour les reflux il est plutôt douloureux.
J’ai bien compris que l’allaitement devait se faire à la demande mais faut il quand même essayer d’espacée les tétées et le faire attendre ? Est ce normal qu’il demande autant tout le temps ? Car c’est aussi très fatiguant pour moi (surtout en cette période covidee)
Merci d’avance pour vos avis et conseils
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
On sent que tu es très fatiguée ! Est ce que tu peux avoir du soutien chez toi pour assurer l'intendance pendant que tu te reposes avec bébé ?
Ton petit a certainement besoin de reprendre des forces après avoir lutté contre le virus. Tu fais bien de l'allaiter à la demande !
Ton lait agit comme pansement sur son petit œsophage irrité. Chaque tétée doit beaucoup le soulager. Ça peut aussi expliquer ses demandes fréquentes.
Quelle chance il a que tu y répondes !
Est ce que les causes possibles du reflux ont été explorées avec le médecin qui suit bébé?
Comment est sa prise de poids ? Tu peux tracer sa courbe avec l'outil du forum et la poster ici si tu le souhaites (rubrique "comment faire")
Bon courage, remets toi bien !
 

Jub19

Colostrum
Merci beaucoup pour cette réponse encourageante sur le fait que c’est bien de lui donner à la demande malgré l’impression de trop plein peut être. En effet je pense que moi même étant très fatiguée j’ai du mal à décrypter les signaux peut être.. les nuits sont très compliquées il ne dort quasiment pas. Non pour l’instant le pédiatre a simplement prescrit l’inécouté mais on le revoit la semaine prochaine.. on en reparlera. J’ai lu un peu toutes les allergies potentielles sur le site. Quand je vois toutes ces mamans qui suppriment tout de leur alimentation je suis admirative bravo! Je pense que je ne serai pas capable .. sa prise de poids est bonne il a pris 1kg en 1,5 mois il dépasse les courbes mtn … !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Merci beaucoup pour cette réponse encourageante sur le fait que c’est bien de lui donner à la demande malgré l’impression de trop plein peut être. En effet je pense que moi même étant très fatiguée j’ai du mal à décrypter les signaux peut être.. les nuits sont très compliquées il ne dort quasiment pas. Non pour l’instant le pédiatre a simplement prescrit l’inécouté mais on le revoit la semaine prochaine.. on en reparlera. J’ai lu un peu toutes les allergies potentielles sur le site. Quand je vois toutes ces mamans qui suppriment tout de leur alimentation je suis admirative bravo! Je pense que je ne serai pas capable .. sa prise de poids est bonne il a pris 1kg en 1,5 mois il dépasse les courbes mtn … !
Juste bravo .
Continue ne te décourage pas !
J'ai accouché avec la covid et ça a pas été facile jai eu bcp de symptômes. Mais ma fille ne la pas eu .
 
Haut