• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé bientôt 6 mois pas selles depuis 5 jours...

lily136

Colostrum
Bonjour,
Ma 2ème puce de presque 6 mois ne fait plus de selles depuis 5 jours. Est-ce que je dois consulter?
Je précise qu'elle a le ventre souple, elle n'est pas ronchon, elle fait des gazs normalement, à première vue R.A.S
Ma 1ère fille que j'ai allaité aussi n'a jamais eu ce problème.
Merci pour vos réponses
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bof si elle a l'air bien je laisserai moi est-ce qu'elle est diversifié ou encore en allaitement exclusif?

Nous parfois on passer 3/4/5 jour sans selle puis apres on en a plusieur sur la meme journee .. sa m'inquiete pas trop sauf quand je sais que j'ai donner trop de puree de carotte par exemple parce que je sais que sa constipe
 

lily136

Colostrum
J'attaque la diversification le 1er mars!! Elle est toujours en allaitement exclusif. J'ai hâte qu'elle découvre de nouvelles saveurs mais je voudrais être rassurée sur ce point avant.
 

Toulouzheine

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je crois que le record pour un bébé allaité exlusivement est de 27 jours sans selle.
Si tout va bien, qu'elle ne semble pas douloureuse, que son comportement est comme d'habitude, qu'elle tète bien, qu'elle fait bien pipi et qu'elle grossit bien, je dirais que tu n'as pas à t'inquiéter.
Ce qu'on peut craindre:
- constipation: ton bébé forcerait, aurait des douleurs...
-insuffisance d'apport: peu ou pas de pipi, mauvaise prise pondérale.
Elle a des selles rares d'habitude ?
Au moindre doute tu peux consulter un médecin pour qu'il examine ta puce.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Normalement si elle est allaitée exclusivement (pas de diversification), qu'elle mouille bien ses couches et qu'elle a le ventre souple et qu'elle évacue bien des gaz, il n'y a pas trop de raison qu'elle soit constipée.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
de l'huile dans les aliments. Et sein +++.
Faire bouger les jambes pour accélérer le transit.
Voilà ce qui me vient à l'esprit
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi je dirai le sein +++ je sais pas si a un an sa se fait de faire un week end que au sein mais le lait c'est laxatif :)
 
Haut