• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé babi

Elodiegib

Colostrum
J'écris ce message car à aujourd'hui aucun professionnel ne m'a vraiment écouté
Je suis maman d'un petit bébé de 6 mois, j'ai eu une grossesse particulièrement stressante car confinement oblige. Pendant 3 mois je suis passée du statut maman à prof car je devais m'occuper de ma fille de 9 ans (CE2)et de mon fils de 6ans( CP) ils se pensaient bien sûr en vacances mais non les profs leur donner du travail comme à l'école donc il fallait instaurer de la rigueur ce qui était un véritable calvaire en sachant que mon fils était en CP avec beaucoup de difficultés (Dys). Je piquais des crises pratiquement tous les jours à hurler comme jamais je n'en pouvais plus, d'autres choses se sont ajoutées résultat trisomie prof qui s'en prenait à mon fils télétravail de mon conjoint que je voyais H24 .
Résultat je pense avoir un bébé BABI et je ne sais pas comment gérer ses demandes qui me stressent beaucoup. Je sais que les bébés sont des éponges et du coup ressentent tout mais je n'arrive pas à contrôler mon stress et ne sais pas quoi faire 😔, je sais qu'il y a pire et je remercie dieu tous les jours pour m'avoir donné 3 beaux enfants en pleine santé 🙏
Merci pour vous conseils
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Elodiegib
Je t'avoue ne pas avoir tout tout compris mais je crois avoir compris l'essentiel qui est ton épuisement émotionnel...
Je n'ai pas grand chose à te conseiller mais je t'apporte plein de réconfort car en effet les enfants, le compagnon H24 à la maison, confinés et, avec naissance bébé par dessus... Quelle galère !!!
Les enfants ont repris l'école ? Ton compagnon le travail ?
Vous êtes en appartement ou maison ?
Peux tu mettre ton bébé en crèche ou nounou ou famille quelques heures de temps en temps ?
Je pense que tu as besoin de temps pour toi!!!
Je te souhaite beaucoup de courage!
 

Elodiegib

Colostrum
Bonjour
Bonjour @Elodiegib
Je t'avoue ne pas avoir tout tout compris mais je crois avoir compris l'essentiel qui est ton épuisement émotionnel...
Je n'ai pas grand chose à te conseiller mais je t'apporte plein de réconfort car en effet les enfants, le compagnon H24 à la maison, confinés et, avec naissance bébé par dessus... Quelle galère !!!
Les enfants ont repris l'école ? Ton compagnon le travail ?
Vous êtes en appartement ou maison ?
Peux tu mettre ton bébé en crèche ou nounou ou famille quelques heures de temps en temps ?
Je pense que tu as besoin de temps pour toi!!!
Je te souhaite beaucoup de courage!
Bonsoir
Merci beaucoup pour votre écoute
Pour répondre à vos questions les enfants sont à l'école et heureusement je ne supporterai plus un confinement total, mon conjoint est tjrs en télétravail je m'y suis habituée et je dirai tant mieux car il m'aide bcp pour aller chercher les enfants à l'école, courses, s'occuper d'Antonin pour faire à manger ou autre petite chose...
Je vis dans une maison avec jardin donc quand il fait beau c'est agréable
Je n'ai pas encore testé la crèche peur qu'il le supporte mal. Je vais chez le coiffeur lundi je suis contente en espérant que tout se passera bien 🤞
Et encore merci
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
De rien ça fait du bien de pouvoir vider son sac on le fait toutes ici on comprend tout à fait !
Chouette pour le coiffeur !
Peut-être envisager ne serait ce qu'une journée à la crèche par semaine ?
Mon fils se plaît beaucoup dans la sienne mais c'est vrai que les y laisser au début ça crève un peu le coeur...
Ou la famille si elle est ressource et proche?
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Résultat je pense avoir un bébé BABI et je ne sais pas comment gérer ses demandes qui me stressent beaucoup.
Bonsoir @Elodiegib !

Qu'est ce qui t'interpelle dans le comportement de ton bébé ?

Je crois que pour le terme de BABI, ça ne se définit en fait que bien plus tard, quand le comportement se poursuit sur des mois et des mois alors que d'habitude l'enfant se détache un peu de sa maman dans de bonnes conditions.
Un petit bébé est très demandeur, c'est normal, tout seul, il ne sait rien faire !!! Il a besoin d'être porté, câliné, nourri, rassuré. On est loin des images des magazines du bébé tranquille dans son lit qui dort et ne se manifeste que de temps en temps pour manger !

Plein de courage en tout cas, n'hésite pas à nous en dire un peu plus pour que les mamans qui ont vécu ça puisse te dire ce qui a marché (ou pas !) chez elles !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Elodiegib , pas simple de materner un bébé qui pleure beaucoup :/
Voici aussi un artticle sur les pleurs écrit par le Dr Sears

Parfois cela fait du bien de discuter de tout ça avec quelqu'un, n'hésites pas à contacter une animatrice locale par téléphone ou à t'inscrire à une réunion virtueLLLe.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ajoute que le rôle des animatrices bénévoles LLL est d'apporter de l'information ET du soutien aux mères, un grande partie de notre rôle est d'écouter les mamans ;) un appel pour une question "technique" est aussi important à nos yeux qu'un appel d'une maman qui a besoin d'être écoutée.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Juste pour te dire que j'ai eu une très longue traversée du désert côté épuisement psychique et physique après la naissance de mon fils... Et je n'en ai qu'un ! Alors je compatis vraiment beaucoup et je comprends à 100% que tu sois épuisée, j'espère que tu ne culpabilise pas en plus par dessus parce que c'est horrible de culpabiliser ça fini de nous mettre la tête sous l'eau et qu'il n'y a aucune raison de culpabiliser d'être fatiguée, encore moins dans ta situation !!
 
Haut