• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé avale de travers la purée

carosob

Période de pointe
Bonjour à toutes!

Voilà, j'aimerais avoir des conseils ou des retours d'expérience.
On a commencé la diversification depuis 1 mois avec ma puce de 7 mois (toujours allaitée) mais elle fait très fréquemment des "fausse route" lorsqu'on lui donne des petits pots. Elle apprécie de manger (elle a des légumes à midi, une compote à goûter et un peu de légumes le soir, juste pour faire comme nous à table) et ne mange pas goulûment (elle prend son temps et des petites quantités à chaque fois) mais environ 1 repas sur 3, elle avale de travers...frayeur garantie car on voit qu'elle peine à reprendre son souffle après. Encore une fois ce soir, mais c'est vrai qu'elle était un peu fatiguée.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Auriez-vous des astuces pour éviter ça?
Moi qui pensait m'orienter vers une DME, je n'y songe même plus.

Comme je dois prendre rendez-vous de pédiatre bientôt pour la grande, je lui poserai la question mais vos conseils sont les bienvenus en attendant!

merci!

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Peut être que justement elle serait plus a l'aise avec des aliments fondant qu'elle peut elle même macher etc?
Ca m'ait deja arrivé et dans ce cas la je propose autre chose en attendant qu'elle arrive mieux a gérer

carosob

Période de pointe
le souci, c'est que ça arrive aussi bien avec les purées, la compote (une fois seulement en tétant mais ça devait être dû à mon ref).

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Peut être que cest lié au fait qu'il soit passif...as tu essayé de lui donner par exemple un crouton de pain? Des bâtonnets de légumes tendres?
Si ça peut te rassurer j'ai eu deux ref et mes filles ont fait globalement la dme toutes les deux :)

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je pense comme CarameLLL : en DME, cela pourrait au contraire être plus facile pour elle, car elle gérerait elle-même.

carosob

Période de pointe
Merci pour ces conseils. Pour le moment, rien n'y fait. Ca se calme un peu avec le temps mais encore ce midi, elle a avalé de travers en buvant son eau à la tasse à bec: une frayeur de plus!

Mais plus ça va, plus je me demande si c'est pas dû à un "trop plein" car en général, elle avale de travers quand le petit pot est déjà bien entamé. Elle a souffert plus petite de reflux, qu'elle a peut-être toujours...

J'en ai parlé une fois au pédiatre, mais qui n'a pas trop réagi ("elle est encore petite vous savez"). Bon, ça va quand même de mieux en mieux.