• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé aux besoins intenses

Mimie19811981

Colostrum
Bonjour à tous.

Venant tout juste de découvrir le forum, je pense que c'est un outil qui peut m'aider à avancer et à aller mieux car j'ai l'impression d'être seule dans mes problemes.

J'ai un petit garçon de bientôt 8 mois. Nous avons eu la chance mon conjoint et moi même d'être auprès de lui en permanence tout ce temps.
Mais les débuts ont étés terriblement difficiles. Il a souffert d'un rgo, pleurait de 9h à 20h sans s'arrêter. Je dormais la nuit avec la assise dans le lit en portage. Le jour de on ne pouvait jamais le poser. Bref à 8 mois les choses vont mieux même si les difficultés sont encore nombreuses.

Mon bébé ne supporte pas la.voiture. il hurle dès qu'on prends la route. Je le met devant à côté de moi, je laisse ma main dans le cosy mais rien n'y fait.
Il ne supporte pas la poussette non plus. Malgré nos nombreux essais, il y reste max 7 min. C'est portage exclusif. Mais je commence à fatiguer avec mon petit gabarit, et en hiver moins simple qu'en été.

Les phases de jeux .... Il y en a ça oui mais collé à nous on ne peut pas s'éloigner. Et il se lasse très vite. Au bout de 10 min il en a marre même si je change de jeux, de pièces.... Seul les bras vont l'aider . Mais les bras avec maman debout !!! Assise dans le canapé c'est ennuyeux

Le sommeil.... La cata. Mais à ce sujet je lis ne pas être la seule ça me rassure. Il s'endort vers 20h. Se réveille ensuite pour téter 3 fois, rajouter à ça 4 5 micro réveils pour être rassuré. Et tous les matins il est réveillé à 5h30 pétante !

Bref , je l'aime mais il me prends bcp d'énergie. J'attends les journées crèches avec impatience et redoutent celles où il faut l'occuper du matin au soir....

Quand j'écoute les gens autour de moi, beaucoup me disent " oh mais c'est quoi ce bébé, la galère ". J'ai l'impression d'être seule avec ce genre de cumul et de problèmes.

Avez vous connu ce genre de situation ? Comment avez vous fait pour aider votre loulou?

Merci à vous
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à tous.

Venant tout juste de découvrir le forum, je pense que c'est un outil qui peut m'aider à avancer et à aller mieux car j'ai l'impression d'être seule dans mes problemes.

J'ai un petit garçon de bientôt 8 mois. Nous avons eu la chance mon conjoint et moi même d'être auprès de lui en permanence tout ce temps.
Mais les débuts ont étés terriblement difficiles. Il a souffert d'un rgo, pleurait de 9h à 20h sans s'arrêter. Je dormais la nuit avec la assise dans le lit en portage. Le jour de on ne pouvait jamais le poser. Bref à 8 mois les choses vont mieux même si les difficultés sont encore nombreuses.

Mon bébé ne supporte pas la.voiture. il hurle dès qu'on prends la route. Je le met devant à côté de moi, je laisse ma main dans le cosy mais rien n'y fait.
Il ne supporte pas la poussette non plus. Malgré nos nombreux essais, il y reste max 7 min. C'est portage exclusif. Mais je commence à fatiguer avec mon petit gabarit, et en hiver moins simple qu'en été.

Les phases de jeux .... Il y en a ça oui mais collé à nous on ne peut pas s'éloigner. Et il se lasse très vite. Au bout de 10 min il en a marre même si je change de jeux, de pièces.... Seul les bras vont l'aider . Mais les bras avec maman debout !!! Assise dans le canapé c'est ennuyeux

Le sommeil.... La cata. Mais à ce sujet je lis ne pas être la seule ça me rassure. Il s'endort vers 20h. Se réveille ensuite pour téter 3 fois, rajouter à ça 4 5 micro réveils pour être rassuré. Et tous les matins il est réveillé à 5h30 pétante !

Bref , je l'aime mais il me prends bcp d'énergie. J'attends les journées crèches avec impatience et redoutent celles où il faut l'occuper du matin au soir....

Quand j'écoute les gens autour de moi, beaucoup me disent " oh mais c'est quoi ce bébé, la galère ". J'ai l'impression d'être seule avec ce genre de cumul et de problèmes.

Avez vous connu ce genre de situation ? Comment avez vous fait pour aider votre loulou?

Merci à vous
Cétait à peu près pareil pour ma fille, rgo aussi. Heureusement elle était un petit gabarit donc le portage jusqu'à 1 an n'était pas un problème. Jamais utilisé de poussette. Pour la voiture, même si ce n'est pas recommandé en raison de la sécurité, nous avons assez vite passé à un siège face à la route car elle ne supportait pas du tout la position dos à la route. Et là, elle s'est mise à apprécier certains trajets.
Et puis vers 9 mois, elle a commencé à se tenir debout et fsire ses premiers pas et là, le rgo a nettement diminué et tout est devenu un peu plus facile. Courage !
 

Mimie19811981

Colostrum
Merci bcp pour votre retour ! La position assise acquise il y a 1 mois l'a déjà énormément aidé dans son RGO. La différence est spectaculaire . Les autres pb cela dit persistent mais effectivement la marche nous aidera bcp je pense.
Merci pour l'astuce du siège auto , ça peut être aidant
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
et j'oubliais: pour lutter contre la fatigue, le cododo a été salvateur pour nous. Elle pouvait ainsi faire 10 réveils par nuit et téter sans que je me lève. J'allaitais dans un demi sommeil.
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Mimie19811981,
Félicitations pour ton bébé !
Ici aussi c'était beaucoup les bras, et bien sûr debout en marchant... Jeux seuls durs aussi, nuits pourries aussi!! Ah et bien sûr poussette et voiture non plus !
Appréhender les journées entières j'ai connu.
La marche a énormément amélioré les choses.

Pour les gens qui ce font ce type de réflexion, soit :
- 1 ils ont eu des bébés hyper faciles, tant mieux pour eux mais dommage qu'ils n'en aient pas conscience et se permettent ce type de commentaires
- 2: ils n'ont pas répondu aux besoins de leurs bébés en les laissant pleurer, ce qui fait qu'au bout d'un moment leur bébés, comprenant qu'ils n'auraient pas de réponse, arrêtaient de demander, bonjour tristesse, je leur laisse et je préfère me crever les bras en voyant la bouille réjouie de mon bébé.

Troisième option tiens: ils ont oublié ! Non mais on oublie c'est obligé sinon on en ferait pas un deuxième !!! Nous même avec mon compagnon on se disait l'autre jour qu'on avait oublié plein de moments bien galères !

Bref, la fatigue, doute, c'est normal, surtout quand on tombe sur des gens qui se permettent de faire ce type de commentaires, mais ton coeur de maman est la seule chose que tu dois écouter, ai confiance en toi et ton bébé !
Puis tu sais quand je doute, je me dis "si plus tard quelque chose devait foirer, je préfère me dire que je l'ai trop couvé que pas assez". Je pourrais mieux me regarder dans la glace et je pourrais lui dire d'un air blazé à l'adolescence "avec tout ce qu'on a fait pour toi avec ton père... " ;)
 

LaitAttachant

Montée de lait
Bon....je suis un peu en retard, mais nous aussi on a eu un début "difficile". Je n'aime pas le terne difficile, car on dit difficile parce que les gens autour ont eu des bébés de rêve quoi...:ennui:
Cela dit, nous, petit poulet pleurait dès qu'on le déposait. Il n'a JAMAIS voulu dormir dans son lit.... Donc il a dormi avec nous dans le même lit dès le début. Il dormait sur moi ou papa. BEAUCOUP de portage :lol: (une vrai libération pour nous).

On ne pouvait s'asseoir que lors des tétées sinon.....on se promenait dans l'appartement jusqu'à ce qu'il s'endort.
Sieste de 30-45 minutes au début...pas souvent c'est souvent arrivé qu'il ne faisait qu'une sieste de 30 minutes de toute la journée). Il voulait toujours être collé à nous. Le soir, il ne faisait pas ses nuits, mais il ouvrait les yeux, prenait le sein et dodo illico.

Aujourd'hui, il a 14 mois, il dort à 7-8 h pm. Se réveille pour boire 1 1/2 la nuit... toujours dans notre lit :ennui:. Fait 1 ou 2 siestes de 1 h ou 1 h 30 selon son humeur et il peut jouer seul. Il nous suit partout 😁😂.
On a un bébé qui aime se coller (mon mari et moi sommes toujours collés😅).

Courage!!!!!!!! Ça va s'améliorer! Vous êtes les meilleurs :calin:
 
Haut