• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page fecebook "réunions virtuellles LLL France")

bébé aux besoins intenses (BABI), nounou, couple

Noah

Colostrum
Je voudrais aussi vous demander vos témoignages...pour savoir comment se sont passés vos transferts de co-dodo au lit de l'enfant ? Pour ceux qui ont fait du co-dodo jusque tard voir très tard ???
Comment vous y êtes vous pris? Avec quels résultats ? A quel âge???

Noah

Colostrum
@Noah personnellement je n'était pas pour le cododo pour un tas de raisons pour mon sommeil et celui de mon bb aujourd'hui on cododote! Bientôt nous allons opter pour le cododo inversé si le cododo n'est pas possible chez toi ça serait peut-être une piste?? Ici ça a sauvé mes nuits et mes journées par la même occasion... Après ce n'est que mon expérience...
Co-dodo inversé ? C'est toi qui va avec lui ou elle ???

Laaura

Lactarium
@Noah ici cododo classique jusqu'à 1 ans et demi. Ensuite cododo inversée donc moi dans son lit jusqu'à ses 2 ans. Une fois que bb2 est née j'ai tout stopper... Je l'ai malheureusement laisser pleurer... En quelques nuits cetais régler. Même sevrer du sein elle se lever encore 5 fois aumoins pour vérifier que j'étais bien avec elle dans le lit. Une fois que je l'ai vraiment laisser s'endormir seule et dans son lit elle a soudainement fais des nuits complète...

mini loup

Période de pointe
@Noah oui il va avoir son lit dans sa chambre plus un matelas au sol... On va essayer du moin. Ici bb1 a dormi dans sa chambre et dans son lit a 4 mois et son sommeil c'est nettement améliorer a ce moment la! Donc pas de recul sur le cododo il n'en a jamais fait et j'étais contre!! Bb2 a bientôt 8 mois il dormais depuis le départ dans son lit juste a côté du notre puis il y a 1 mois il a eu la grippe et petit a petit il est arrivé dans le lit de papa maman... Besoin de contact autant pour lui que pour moi! Depuis je ne me réveil plus la nuit (quel bonheur de se réveiller reposé) il a le sein a disposition et j'aime le sentir... j'y trouve un inconvénient ma position n'est pas toujours celle qui me convient et je me lève avec des douleurs dans la hanche! Voilà mon expérience comme toi je me pose des questions sur ce qui va suivre... Dans l'instant je suis mon instinct et nos besoins moi j'ai besoin de sommeil et mon bb a besoin de moi on verra ce Que ça donnera...

Noah

Colostrum
Est ce que laisser pleurer est une étape obligatoire ?
Ou existe t'il des méthodes (moins contraignante que celle évoqué dans le livre " un sommeil paisible et sans pleurs", qui ont marchés pour vous?

Apicobi

Lactarium
@Noah : nous ici on est en pleine période de transfer : travaux dans notre chambre, donc on a mis notre plumard dans la chambre de la descendance, les lits sont collés bord à bord. De plus en plus souvent j'interromps une tétée d'endormissement / réendormissement quand je sens que le sommeil est là, et je pousse la descendance dans son lit. Parfois dans la nuit la descendance revient, soit je l'y replace après la tétée, soit elle reste avec nous... Des fois elle va d'elle-même dans son propre lit.

Je crois que ma descendance éprouve de plus en plus un certain besoin d'espace, en grandissant, car il arrive souvent qu'elle bouge à quatre patte en pleine nuit pour partir de la position "entre papa maman" à "aux pieds de papa maman", sa tête vers nos pieds...

Bref, de plus en plus la descendance dort dans son lit et c'est cool :)

mali&soso

Fontaine de lait
Est ce que laisser pleurer est une étape obligatoire ?
Ou existe t'il des méthodes (moins contraignante que celle évoqué dans le livre " un sommeil paisible et sans pleurs", qui ont marchés pour vous?
Ma bb1 s'endort seul et paiblement elle a 4ans et on ne l'a pas laissé pleuré;)
Et dieu sait quel m'a faite galeré !!
Enrevanche il y a des fois ou elle pleure et ou on est dispo pour elle et d'autre ou in ne l'ai pas (bb2 et bb3 à s'occuper ou seuil de suppportablilite et de patience atteint..) en tout cas pour ma part l'entrée à l'école à tout changé surtout la moyenne section ou elle y va laprem et sans sieste cest royale !!! Courage tout passe

Joyetval

Montée de lait
Bonjour. Je vous rejoins dans la discussion. Maman de bb2 qui a 8 mois et demi. Bébé kiss ancien rgo et hypersensible. Franchement c'est pas facile tous les jours. Concernant lhypersensibilite, ça va mieux niveau contact. Jusqu'à ses 6 mois personne ne pouvait s'approcher et encore moins la toucher sans qu'elle ne hurle. Maintenant elle sourit à tout le monde et accepte les bras de mes parents notamment. Mais 2 ou 3h max avec une sieste en poussette. Elle va à la crèche depuis mi janvier. On a jamais pu dépasser l'heure de garde. Et encore ça dépend de la personne qui l'accueille. Souvent elles me rappellent avant pour que je revienne car elles n'arrive pas à gérer la crise de larmes (on dirais des crises d'angoisse). Je persiste tous les jours et on est accompagné d'une psychomotricienne à côté qui est intervenue à la crèche pour les aider à comprendre ma fille (elles n'en avait jamais eu des aussi sensibles). Avec moi les journées sont de mieux en mieux. Elle joue un peu seule à côté le temps de cuisiner. Elle adore la musique, les chansons et on signe. Bon les nuits sont catastrophique par contre. Environ 8 à 12 réveils, même en cododo.
Au plaisir de vous lire

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Noah : nous ici on est en pleine période de transfer : travaux dans notre chambre, donc on a mis notre plumard dans la chambre de la descendance, les lits sont collés bord à bord. De plus en plus souvent j'interromps une tétée d'endormissement / réendormissement quand je sens que le sommeil est là, et je pousse la descendance dans son lit. Parfois dans la nuit la descendance revient, soit je l'y replace après la tétée, soit elle reste avec nous... Des fois elle va d'elle-même dans son propre lit.

Je crois que ma descendance éprouve de plus en plus un certain besoin d'espace, en grandissant, car il arrive souvent qu'elle bouge à quatre patte en pleine nuit pour partir de la position "entre papa maman" à "aux pieds de papa maman", sa tête vers nos pieds...

Bref, de plus en plus la descendance dort dans son lit et c'est cool :)
C'est "rigolo" j'étais persuadée que tu avais un garçon ! Ne me demandes pas pourquoi.

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nan mais attends je relie ton message et en fait je ne sais plus! La descendance =elle, normal quoi!

Apicobi

Lactarium
Ben accord syntaxique.. Mais ça n'a pas d'importance, à cet âge là ils font les mêmes trucs.... Je suis fan du film Les visiteurs... La petite petite petite fillotte, ça puirre messire, c'est tout ferré y'a point d'boeux pour tirer.... :)

Pmda

Hyperlactation
Ben accord syntaxique.. Mais ça n'a pas d'importance, à cet âge là ils font les mêmes trucs.... Je suis fan du film Les visiteurs... La petite petite petite fillotte, ça puirre messire, c'est tout ferré y'a point d'boeux pour tirer.... :)
+1 d'ailleurs faut que je me calme parce que même mon fils commence à parler comme le gueux :eek:

Apicobi

Lactarium
T'inquiète pas j'ai pas les moyens non plus :)

Bon ben t'as plus qu'à embrocher des trucs sur un parapluie pour les faire cuire comme un maraud :D