• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Alimo

Montée de lait
Je prends enfin le temps de rebondir sur un peu de positif ! Quelle bonne idée @Déméter (ici sale période avec le papa…on arrête pas de se crêper le chignon…dur dur)
Bref, Bebou elle, est en forme olympique malgré son appétit de moineau ! Elle adore faire claquer sa langue, nous met les livres musicaux en boucle qu’elle accompagne évidemment de chant et danse ( et quelque soit le tempo on dirait qu’elle danse sur du reggae 😅). Elle adore gambader dans l’herbe à la recherche des premières pâquerettes et leur faire des câlins ! Et si elle entend le coq ou une oie ou même et surtout le chat, son visage s’illumine ☺️
J’ai l’impression qu’elle m’a fait son premier signe « encore »… mais ne l’a pas refait donc affaire à suivre !
Et pour finir, les premiers mamama peut être pas encore intentionnels m’ont quand même fait un sacré effet 😍
Je vous souhaite une bonne fin de week-end à tous.tes

Myriam9

Hyperlactation
Bébé m'impressionne toujours plus.

Hier quand je préparais des tomates, pour que bébé reste tranquille je lui donne la boîte d'emballage. Je pensais qu'il allait jouer avec ou bien la déchirer. Et ben non, il est allé la jeter dans notre poubelle de recyclage (un sac de courses prévu pour ça, à côté de la poubelle classique).

Et autre nouveauté : il commence à savoir faire une tour de gros cubes tout seul. Mais au troisième étage il craque et la détruit (il adore détruire les tours) 😂
Et quand il en a fait avec papa, il marque une pause une fois la tour faite. Il regarde Papa avec un gros sourire puis tape dans la tour en riant.

Et ce matin, en lui essuyant les mains après le petit déjeuner, je lui dit "on lave les mains". Bébé me regarde, tend sa main et avec un gros sourire dit "main!" 🥰

Myriam9

Hyperlactation
Bébé m'impressionne encore. Ces derniers jours il met son linge au sale avant la douche 😲
Alors, c'est moi qui lui donne et qui lui dit "tu mets ton linge au sale?" Mais quand-même.

Et il a débloqué un nouveau comportement trop mignon : pour lire une histoire, je m'assieds par terre et je tape sur mes jambes. Là bébé me grimpe dessus et s'assied dans le creux. Quand le livre est fini, il se relève, va en prendre un autre, et reviens s'asseoir (parfois il recule et s'assied directement, sans avoir besoin de grimper). Je fond à chaque fois 🥰

Petite crise ce soir (enfin, déjà hier) : il demande du fromage. Mais on ne peut pas se gaver de fromage tout le temps (même si je suis d'accord, c'est totalement injuste). Donc on lui dit non (on lui explique un peu pourquoi). Donc il se met à hurler au désespoir. Mais ce soir il a réussi à se calmer et à continuer de manger autre chose ❤️
(Les autres soir c'était impossible tellement il était triste).
Faut dire qu'il fait le même rire que pour la tétée quand je lui donne du fromage 🙃
Il doit vraiment adorer ça.

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici, bizarrement les nuits sont comme d'hab en nombre de réveil, alors qu'il a plein de dents qui poussent. Par contre cododo obligé au moins les deux tiers de la nuit. [Est-ce que je vais attirer le mauvais karma en disant cela ? Réponse demain]

Et on a ce qui semble être un petite grève de la tétée depuis hier. Youhou.

Dans les trucs mignons, je viens de me souvenirnen vous lisant (je l'ai peut-être déjà raconté, je sais plus) : quand on lui dit quelque chose un peu fermement, il baisse la tête tout penaud et il tient son doigt et il dit : "bobo". On essaie d'entrer dans son jeu en mode compassion +++ mais des fois ça nous plie de rire, je m'en veux 🤭

Lilinette

Hyperlactation
Wow, super !!!!
Je suis trop contente pour toi et trop fière de ton bébé ❤️
(Et j'imagine que vous n'avez rien changé à d'habitude 😅)
Rien du tout. On sort de semaines de cododo et réveils en tous genre sur fond de poussée dentaire et petits rhumes d’hiver 😅 On commence toujours la nuit en la mettant dans son lit mais parfois des 22h30 elle est avec nous. Mais bon moi je suis bien ok avec ça et me dis qu’un jour elle dormira tout bien toute seule. Qu’elle le fasse un peu parfois m’aide à garder papa motivé (et j’ai sacrément bien dormi).

lili-charlotte

Période de pointe
Dans les trucs mignons, je viens de me souvenirnen vous lisant (je l'ai peut-être déjà raconté, je sais plus) : quand on lui dit quelque chose un peu fermement, il baisse la tête tout penaud et il tient son doigt et il dit : "bobo". On essaie d'entrer dans son jeu en mode compassion +++ mais des fois ça nous plie de rire, je m'en veux 🤭
Ah oui parfois je dois me retenir de rire devant ses comportements. En ce moment quand elle mange elle ressort ressort tout avec sa langue, ce que je trouve très drôle la première fois. Mais si on rigole, elle a tendance à recommencer pour chaque bouchée ensuite ^^ donc je dois me retenir de rire.

Et globalement les repas se passent mieux qu'avant. Il est devenu très rare qu'elle ne mange strictement rien à un repas. Elle accepte généralement de manger de prendre plusieurs bouchées et elle balance et s'énerve moins vite qu'avant 🙂 bon parfois elle ne veut manger que debout mais on fait avec ^^

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
bon parfois elle ne veut manger que debout mais on fait avec ^^
Ça nous arrive aussi, si il a été sur sa tour d'observation pendant la préparation du repas, il peut lui arriver d'y rester pour manger.

Alors les filles qui ont tenté le sort ?
Eh bien le début de nuit a été horrible et je n'ai pas réussi a vraiment fermer l'œil jusqu'à 3h du matin. Il était inconsolable, je pense parce que je mettais un peu de temps pour m'installer pour le faire téter, il finissait par s'énerver, me taper.

AnaClt

Voie lactée
Merci pour les références de chaussures, ça va m'aider pour les recherches !
J'ai (approximativement) mesuré le pied de Choupette ce matin, on dirait qu'elle fait du 18. Il faut que je regarde les marques qui proposent des chaussures premiers pas dès cette pointure. @Joie avait parlé de T!ch0ups, ça a l'air d'être une bonne option. N@tur!n0 aussi (mais pas en neuf 🫣). B0bux semble pour un peu plus tard.

@Saravigotte Oh oui les bottes A!gle sont trop choues ! 🤩

(Bon ben je sais comment je vais occuper mes temps creux aujourd'hui 😅)
Pour ma grande j’avais opté pour des kickers. Semelles souples. C’était plutôt pas mal.