• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé automne-hiver 2024-2025

Lilinette

Hyperlactation
J’aime toujours ces anecdotes familiales on se sent moins seule !

Cet après-midi vaccins des 13 mois, beaucoup de pleurs c’était pas chouette. J’espère que ça ne va pas la mettre trop mal elle a peu dîné ce qui est rare chez elle. La bonne nouvelle c’est qu’il reste des piqûres dans trois mois puis terminé jusqu’à 6 ans à dit le toubib !

benhuit

Voie lactée
Bonjour !
Content de lire que vos nuits s'améliorent!! Ici neuf mois dans une semaine, que sa passe vite. Choupette grandi, rie toujours autant, sauf quand les dents l'embêtes! Huit dents à se jour et deux molaires travails fort depuis trois jours. Elle adore se lever et pousser son chariot en rigolant, j'adore. Par contre elle aime pas trop quand maman s'absente trop longtemps en ce moment, je pense au truc de séparation j'espère que ça va pas durer trop longtemps.
J'espère que vous allez toutes bien et bonne journée !

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J’aime toujours ces anecdotes familiales on se sent moins seule !

Cet après-midi vaccins des 13 mois, beaucoup de pleurs c’était pas chouette. J’espère que ça ne va pas la mettre trop mal elle a peu dîné ce qui est rare chez elle. La bonne nouvelle c’est qu’il reste des piqûres dans trois mois puis terminé jusqu’à 6 ans à dit le toubib !
Ici j’ai fait les 3 à 12 mois donc rien à 13 mois mais les prochains à 18 mois donc 6 mois de répit!

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sinon team rhume ici aussi mais alors je sais pas pourquoi il dort suand même surper bien depuis trois nuits... on n'est pas chez nous et il mange des petits pots. Est-ce que ça a un lien ?
C’est cool en général ici enrhumée elle se réveille pour des lavages de nez et a du mal à s’endormir. C’était pareil pour Licorne. Mais j’ai plein de parents autour pour lesquels le rhume n’influence pas négativement le sommeil. Je me demande s’il n’y a pas des bébés qui respirent par la bouche en cas de rhume et d’autres qui ont absolument besoin de respirer par le nez d’ou la différence! Les nuits ne s’améliorent pas en tout cas elle est en pleine poussée dentaire j’ai eu un érythème effrayant hier à cause d’une selle acide j’ai bien eu peur . Heureusement après un bain et grosses couches de pate à eau ca va mieux. Hier elle n’a fait que 2x 30 minutes de sieste… et elle est super accrochée à moi comme lors de tout poussée dentaire à peine je sors de la pièce elle hurle.. Ca tombe bien c’est sa semaine de vacances avec moi. Sinon sur une note plus positive on a fait une visite de musée adaptée aux touts petits c’est le genre d’activités que j’aime faire avec elle … Je suis tout le temps en train de rechercher des idées de sorties adaptées!

Lilinette

Hyperlactation
C’est cool en général ici enrhumée elle se réveille pour des lavages de nez et a du mal à s’endormir. C’était pareil pour Licorne. Mais j’ai plein de parents autour pour lesquels le rhume n’influence pas négativement le sommeil. Je me demande s’il n’y a pas des bébés qui respirent par la bouche en cas de rhume et d’autres qui ont absolument besoin de respirer par le nez d’ou la différence! Les nuits ne s’améliorent pas en tout cas elle est en pleine poussée dentaire j’ai eu un érythème effrayant hier à cause d’une selle acide j’ai bien eu peur . Heureusement après un bain et grosses couches de pate à eau ca va mieux. Hier elle n’a fait que 2x 30 minutes de sieste… et elle est super accrochée à moi comme lors de tout poussée dentaire à peine je sors de la pièce elle hurle.. Ca tombe bien c’est sa semaine de vacances avec moi. Sinon sur une note plus positive on a fait une visite de musée adaptée aux touts petits c’est le genre d’activités que j’aime faire avec elle … Je suis tout le temps en train de rechercher des idées de sorties adaptées!
Courage pour cette période ! J’adore l’idée du musée. Nous on va tenter le village du père noel d’ici quelques semaines dans le 74 il paraît que c’est chouette même pour des tous petits. Elle adore les sorties globalement.

Astoria

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C’est très aidant le fait que vous soyez deux. Ça empêche de se comparer à sa façon de faire d’avant et ça permet de voir les différences…
Oui et puis je sais que ma mère n'apprécie pas certaines choses de l'éducation que ma soeur donne à sa petite. Donc ça sera sans doutepareil pour nous.

Je me demande s’il n’y a pas des bébés qui respirent par la bouche
Eh oui sans doute, le mien dort souvent la bouche ouverte même quuand il n'est pas enrhumé.

Pour les sorties on est en train de s'organiser un weekend à Paris et je lorgne sur la cité des bébés.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Question à celles qui ont leurs enfants en crèche. Ils sont enrhumés en continu ou c’est juste la mienne? Et les nuits sont hachées ou c’est juste la mienne?

Lupin

Montée de lait
Mon enfant est à la crèche depuis deux mois. Il a commencé à être malade la troisème semaine et son rhume ne s'est jamais stoppé depuis.
Les nuits sont hachées mais c'était déjà le cas avant la crèche.

TikaMassala

Période de pointe
Merci les filles vous m'avez inspirée pour l’endormissement du soir. Ça fait quelques temps que ma Choupette s'agite au sein le soir comme si ça l'énervait. Du coup ce soir quand elle a commencé a s'agiter je l'ai déposée dans son lit et je lui ai fait des petites papouilles dans les cheveux, elle s'est endormie en 5 min 🥰
Bon c'est peut être la chance du débutant mais ça fait plaisir de savoir que c'est possible!