• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé au sein toute la journée

Bamba34

Montée de lait
Bonjour
Ma petite fille de 15 jours ne lâche pas le sein de presque toute la journée. Elle s’y endort et si je la pose elle se réveille et nous revoilà réparties pour une nouvelle tétée…
Outre les remarques de l’entourage que j’ai réussi à faire taire je me demande si ce comportement est « normal » ou le signe d’un mal être.
Sa prise de poids est excellente, c’est malgré tout un bébé calme. Ses nuits sont bonnes, dieu merci ses tétées sont espacées toutes les 2.30 / 3.00.
Les journées sont assez éprouvantes car je ne peux pas libérer mes mains meme pour aller prendre une douche mais si cela est temporaire je m’adapterai.
je voudrais m’assurer que tout est normal, que mon bebe va bien et bien sûr s’il y’a des astuces pour que je puisse lui initier un semblant de rythme je suis preneuse !!
Merci beaucoup
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Ma petite fille de 15 jours ne lâche pas le sein de presque toute la journée. Elle s’y endort et si je la pose elle se réveille et nous revoilà réparties pour une nouvelle tétée…
Outre les remarques de l’entourage que j’ai réussi à faire taire je me demande si ce comportement est « normal » ou le signe d’un mal être.
Sa prise de poids est excellente, c’est malgré tout un bébé calme. Ses nuits sont bonnes, dieu merci ses tétées sont espacées toutes les 2.30 / 3.00.
Les journées sont assez éprouvantes car je ne peux pas libérer mes mains meme pour aller prendre une douche mais si cela est temporaire je m’adapterai.
je voudrais m’assurer que tout est normal, que mon bebe va bien et bien sûr s’il y’a des astuces pour que je puisse lui initier un semblant de rythme je suis preneuse !!
Merci beaucoup
Bonjour @Bamba34 et félicitations pour la naissance de ta fille et ton allaitement 😊
Les premières semaines surtout, le bébé tète beaucoup afin de mettre en place la lactation, c'est tout à fait normal. De plus la tétée est aussi source de chaleur et de réconfort pour ta fille qui est venue au monde après 9mois bien au chaud dans le ventre de sa maman 😉
Si la prise de poids est bonne et l'état général de ta fille aussi, rien d'inquiétant, juste un petit bébé qui fait ses premières semaines de vie hors de ton ventre.
Mon fils aussi est pendu au sein, et seulement depuis ses 2/3mois me laisse des moments par ci par là pour me doucher, lancer une machine. Mais il vit sur moi la plupart du temps quand je suis là. Es-tu bien entourée ? Un papa ou la famille pour te soutenir et t'aider dans le quotidien ?
La priorité est d'être disponible pour ta fille qui a grand besoin de sa maman 😊
Et de pouvoir souffler même un court instant pour te ressourcer.
Courage pour ses débuts, c'est dur souvent mais ça passe et sur ce forum tu as tout le soutien de bon nombre de mamans qui sont dans ta situation 😊
 

Bamba34

Montée de lait
Bonjour @Bamba34 et félicitations pour la naissance de ta fille et ton allaitement 😊
Les premières semaines surtout, le bébé tète beaucoup afin de mettre en place la lactation, c'est tout à fait normal. De plus la tétée est aussi source de chaleur et de réconfort pour ta fille qui est venue au monde après 9mois bien au chaud dans le ventre de sa maman 😉
Si la prise de poids est bonne et l'état général de ta fille aussi, rien d'inquiétant, juste un petit bébé qui fait ses premières semaines de vie hors de ton ventre.
Mon fils aussi est pendu au sein, et seulement depuis ses 2/3mois me laisse des moments par ci par là pour me doucher, lancer une machine. Mais il vit sur moi la plupart du temps quand je suis là. Es-tu bien entourée ? Un papa ou la famille pour te soutenir et t'aider dans le quotidien ?
La priorité est d'être disponible pour ta fille qui a grand besoin de sa maman 😊
Et de pouvoir souffler même un court instant pour te ressourcer.
Courage pour ses débuts, c'est dur souvent mais ça passe et sur ce forum tu as tout le soutien de bon nombre de mamans qui sont dans ta situation 😊
Merci beaucoup @Amilli pour ces mots très rassurants.
J’ai heureusement de l’aide du papa au quotidien.
C’est difficile de décrocher du quotidien… C’est un bon exercice.
Je vais essayer de me concentrer encore plus sur la petite et non plus sur les dizaines de choses que je ne peux pas faire actuellement 😅
Courage à toi et toutes les autres mamans dans cette situation 💪♥️
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui le plus difficile je trouve c'est de lâcher prise et de se faire confiance, surtout quand les premiers mois ne ressemblent pas à ce qu'on s'est imaginé (c'est mon cas 😅)
Vous allez trouver un nouveau rythme à 3 avec bébé il faut juste un peu de temps pour se comprendre et s'accorder 👍
 

Bamba34

Montée de lait
Pareil ! Je n’imaginais pas ça. Surtout pour l’allaitement …
Je ne sais pas trop ce que j’imaginais d’ailleurs 😂
 

Courgette

Période de pointe
Tout pareil ici, ma fille a fait un pic de croissance hier et avant hier, elle ne dormait pas et voulait téter h24 tout en s'énervant au sein comme une bête sauvage, elle était vraiment étrange et irritable. Aujourd'hui par contre elle dort énormément, j'imagine qu'elle a fini son pic et se repose maintenant, ça fait du bien. Avec les bébés il y a des jours avec et des jours sans, tout peut changer d'un jour à l'autre et il n'y a pas vraiment de technique miracle (ou alors elles ne fonctionnent qu'un temps bien souvent) à part serrer les dents et se dire que ça passe.

Mais si tu as des doutes il est bon de venir demander de l'aide sur le forum, ça m'a souvent aidé à comprendre ce qu'il se passe et le fait de savoir rend les choses plus supportables.
 

Bamba34

Montée de lait
Merci beaucoup pour ce message.
Effectivement de parler avec des mamans qui vivent la même chose c’est à la fois encourageant et très rassurant.
Il y a des moments difficiles et puis ça passe. Il faut s’accrocher ♥️
 

MLGH89

Période de pointe
Hello
Mon bébé a 5 jours.. il faisait ça des j2 j3 à la maternité je suis rentrée dans un état d'épuisement car n'ai dormi que 6 h en 2 nuits. Le papa a voulu que je dorme et donner un.peubde LA en début de nuit. Maintenant j'ai la monte de lait depuis j4-5 et je peux tirer mon lait pour lui faire un biberon.
Autant la journée il se régule autant lz nuit c'est compliqué et j'ai trop peur de dormir avec lui . La cette nuit cz va il a réussi à se régler un biberon de mon lait à 23h30 puis tête 2h30 4h à 5h et à tenu jusqu a 8h. En prime j'ai des fortes douleurs au sein droit. Je suppose quelques complication. J utilise un peu les bouts de sein. Bon si jamais vous me lisez aussi et que vous avez des conseils à me donner c'est toujours bon à prendre. Franchement maintenant que je dors plus ça va mieux moralement. J'ai ma fill3nde 2 ans et demi aussi à gérer et j'ai toujours été fusionnelle avec elle. J'essaie de faire en sorte que l'arrivée du petit frère soit pour tous un moment de joie et non d épuisement et de déprime.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Cet article explique bien que ces tétées "anarchiques" sont en fait..... un rythme ;)
C'est un rythme qui ne consiste pas en un espacement régulier, mais un rythme quand même.

Un bébé qui redemande aussitôt qu'on le pose peut aussi parfois être un bébé qui n'a pas "fini" sa tétée car il s'endort avant d'avoir bien drainé le sein.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@MLGH89 , les douleurs ne sont pas normales, est ce que bébé arrive à ouvrir bien grand pour prendre une "bonne bouchée" de sein?
 

Bamba34

Montée de lait
Hello
Mon bébé a 5 jours.. il faisait ça des j2 j3 à la maternité je suis rentrée dans un état d'épuisement car n'ai dormi que 6 h en 2 nuits. Le papa a voulu que je dorme et donner un.peubde LA en début de nuit. Maintenant j'ai la monte de lait depuis j4-5 et je peux tirer mon lait pour lui faire un biberon.
Autant la journée il se régule autant lz nuit c'est compliqué et j'ai trop peur de dormir avec lui . La cette nuit cz va il a réussi à se régler un biberon de mon lait à 23h30 puis tête 2h30 4h à 5h et à tenu jusqu a 8h. En prime j'ai des fortes douleurs au sein droit. Je suppose quelques complication. J utilise un peu les bouts de sein. Bon si jamais vous me lisez aussi et que vous avez des conseils à me donner c'est toujours bon à prendre. Franchement maintenant que je dors plus ça va mieux moralement. J'ai ma fill3nde 2 ans et demi aussi à gérer et j'ai toujours été fusionnelle avec elle. J'essaie de faire en sorte que l'arrivée du petit frère soit pour tous un moment de joie et non d épuisement et de déprime.
Bonjour
Désolée pour la réponse tardive…toujours la mienne pendue au seinmalgré une légère amélioration je voudrais un 3 eme bras pour fonctionner normalement…
Je n’ai pas d’expérience avec les bébés et malheureusement je n’ai pas de conseils à te donner.
Tu avais allaité ta fille aussi ?
La seule chose qui m’aide c’est de me dire que toutes les phases sont passagères. Ça va forcément évoluer.. l’important est de pouvoir dormir et manger correctement pour tenir psychologiquement.
Je comprends qu’avec ta fille ça rajoute de la fatigue pour ne pas la laisser de côté.
Desolee je ne suis pas d’une très grande aide mais sache que tu n’es pas seule et que bientôt tu seras dans une autre période qui sera plus fluide j’en suis persuadée 😊
 

MLGH89

Période de pointe
Hello
En.verifiant la position et l ouverture de bouche de mon fils j'avoue les douleurs ont vite cessé. Pour le rythme il râle beaucoup alors avec mon.mari on se demande s'il fait pas déjà des coliques... il rale quelques minutes après l'avoir posé dans son couffin. Compliqué.. le truc c'est que si je tire mon lait et qu'on lui donne un bon biberon de 70 ml de lait ça 2 l air de le calmer. Il pourrait les prendre au sein directement mais ne le fait pas... bon.cettz nuit il a réussi avec 2 biberons de 70 ml de lait tiré de dormir des sessions de 2-3h en tous cas à partir de 3h du matin. Comme quoi c'est subjectif de "bonne.nuits" mais pouvoir enchaîner au moins 2h de sommeil.moi ça mz repose . (Bon c'est sur que ça vaut pas 8h de sommeil d affiler mais on.va pas trop en demander!)
M1 filmé je l allaitais mais c'était particulier 2u début j y arrivais pas j'ai du utiliser 21 mois des bouts de sein. Je tirais beaucoup mon lait les 2 premiers mois et la complétait comme ça jusqu au jour où elle prenait plus et j'ai rempli min congélateur...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
il rale quelques minutes après l'avoir posé dans son couffin.
Que se passe t'il si tu le reprends et que tu le portes ou lui redonnes le sein?
Les bébés ont beaucoup besoin de contact ils peuvent râler "juste" parce qu'ils ont besoin d'être en contact avec quelqu'un ;)
Un bébé qui réclame peu de temps après avoir tété est parfois un bébé qui n'a pas "fini" sa tétée. Donnes tu un sein ou les deux?
 

Bamba34

Montée de lait
Hello, personnellement quand ma fille tête activement les deux seins elle demande moins. Ça paraît logique mais dans la journée elle a plutôt tendance à s’endormir en tétant et je n’arrive pas à la stimuler pour qu’elle tète plus…du coup elle fait comme le fils de @MLGH89 de petites tetes toute l’après-midi…
J’ai lu qu’en pressant le sein on peut les stimuler pour boire un peu plus…
Ce qui m’aide un peu à structurer c’est d’avoir introduit une sucette. Ça m’a permis d’espacer un peu et de pouvoir aller prendre une douche quand j’avais besoin d’un break… ou de pouvoir partager un repas avec mon chéri. Elle l’utilise en journée maintenant mais n’en veut pas trop la nuit…
 

Sevgi69

Montée de lait
Hello, personnellement quand ma fille tête activement les deux seins elle demande moins. Ça paraît logique mais dans la journée elle a plutôt tendance à s’endormir en tétant et je n’arrive pas à la stimuler pour qu’elle tète plus…du coup elle fait comme le fils de @MLGH89 de petites tetes toute l’après-midi…
J’ai lu qu’en pressant le sein on peut les stimuler pour boire un peu plus…
Ce qui m’aide un peu à structurer c’est d’avoir introduit une sucette. Ça m’a permis d’espacer un peu et de pouvoir aller prendre une douche quand j’avais besoin d’un break… ou de pouvoir partager un repas avec mon chéri. Elle l’utilise en journée maintenant mais n’en veut pas trop la nuit…
Coucou ma princesse est née le 23, 12 jours aujourd'hui et depuis 2,3 jours ne me lâche pas le seins, se réveil des que je la pose, je sens qu'elle ne tète pas psq elle a faim mais plus pour te touiller, j'ai essayé la tetine mais elle refuse, pleure jusqu'à que je le met au seins.
Jai 2 grand de 5 et 3 ans et je commence à fatigué, et culpabilisé de ne rien pouvoir faire avec eux.
Auriez vous des conseils ?
 

MLGH89

Période de pointe
On a coupé le frein de langue de mon fils..
Je ne sais pas si c'est cz ou juste les semaines qui passent mais ça vz mieux. Il tete beaucoup le soir... ce que je fais c'est que je le les au sein et lis des histoires et joue à des jeux de société avec ma fille en même temps . Quand on sort en porte beve il dort. Ca permet de faire des trucs avec lz fille: musées parc courses etc..
Après avec les jours qui passent les bébé seveillent plus les choses changent
 
Haut