• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé alterne des selles vertes et jaunes

Audia

Colostrum
Bonjour !
je suis un peu perdue depuis plusieurs semaines alors j’ai décidé de vous écrire.
Hayden a eu 3 mois hier et cela fait 3 mois que nous sommes en plein dans les coliques et régurgitations. Il est très douloureux et se tord pour évacuer selles ou pets. Il a très souvent les selles vertes et j’avais vu que cela était dû au fait qu’il n’accédait pas au lait gras. Du coup je lui donnait sur plusieurs heures le même sein histoire de lui faire prendre le fameux lait et lorsque j’étais trop engorgée de l’autre sein je changeais pour la tétée d’après.
alors quelques fois des selles redevenaient jaunes et on alternait entre le jaune et le vert et les massages pour qu’il puisse se libérer.
‘récemment j’ai eu la visite de SF qui me disait que c’était peut-être pas les coliques mais qu’il manquait peut-être de lait et qu’il fallait booster la lactation un peu plus car elle n’était pas « satisfaite » de la courbe de poids. Or bébé prends bien 30g/ j malgré un démarrage un peu difficile dû à la jaunisse.
Du coup là j’ai recommencé à alterner les seins pour recréer une lactation mais qd je change de sein et que je presse sur le 1er je vois qu’il y a encore du lait plus foncé qui en sort mais que bébé n’arrive pas à prendre.
les selles sont tjrs aussi vertes et douloureuses et j’ai pas l’impression d’avoir drainé correctement le sein avant de changer mais maintenant il refuse de continuer à téter quand le débit change et ce malgré la compression du sein.
comment faire pour qu’il prenne plus de gras? J’ai pas l’impression d’avoir une hyper lactation alors je me tourne pas vers l’expression du lait de débit de tt avant de le faire téter. Pensez-vous que cela est envisageable ?
J’ai remarqué aussi un petit ref mais est-ce que cela explique les selles vertes?

Pour le poids il est né à 2,705 il est descendu à 2,480 3jrs après et aujourd’hui il fait 5,25. Pensez vous qu’à 3 mois c’est alarmant? Car le pédiatre me dit que c’est ok et là SF non.
merci d’avance je répondrai à toutes vos questions
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour et bienvenue,

Je lis que les avis autour de la prise de poids changent selon le professionnel de santé consulté.
Peux-tu tracer sa courbe sur l'outil du forum et la poster sur ce message qu'on puisse voir le tracé de façon précise ?
 

Audia

Colostrum
Bonjour et bienvenue,

Je lis que les avis autour de la prise de poids changent selon le professionnel de santé consulté.
Peux-tu tracer sa courbe sur l'outil du forum et la poster sur ce message qu'on puisse voir le tracé de façon précise ?
Bonjour, merci de votre retour. Où se trouve le l’outil en question?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
 

Audia

Colostrum
Bonjour, voici la courbe de poids.
 

Pièces jointes

  • 86C0845D-74AF-43CE-8DD3-BC5033D18BC2.png
    86C0845D-74AF-43CE-8DD3-BC5033D18BC2.png
    164.5 Ko · Affichages: 17

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ton bébé suit son couloir de croissance ! C'est parfait !!!
Il a tout ce qui lui fait !
Fais toi confiance !

Et montre cette courbe aux sceptiques !
 

Audia

Colostrum
Ton bébé suit son couloir de croissance ! C'est parfait !!!
Il a tout ce qui lui fait !
Fais toi confiance !

Et montre cette courbe aux sceptiques !
Merciii 🙏🏾🙏🏾🙏🏾
ca m’a trop foutu un coup de stress! mais pour les selles vertes je peux continuer à donner le même sein sur plusieurs tt?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Oui, tout est possible !
Alterner de nouveau les seins.
Voire super alterner ( gauche droite, puis de nouveau gauche droite, et enfin une dernière fois gauche droite !) : ainsi, bébé tète plus activement et obtient au fur et à mesure de la tétée de plus en plus de lait.
Ca t'irait comme piste ?
 

Audia

Colostrum
Oui, tout est possible !
Alterner de nouveau les seins.
Voire super alterner ( gauche droite, puis de nouveau gauche droite, et enfin une dernière fois gauche droite !) : ainsi, bébé tète plus activement et obtient au fur et à mesure de la tétée de plus en plus de lait.
Ca t'irait comme piste ?
Pendant la même tétée j’alterne comme ça ?
ok merci je vais essayer !
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ca permet d'augmenter la quantité de lait bue par bébé.
Et de stimuler +++ la lactation !
C'est gagnant-gagnant !
 

Audia

Colostrum
Super! Et du coup comment on sait que bébé n’en veut plus ? Il refuse de lui même? J’ai jamais eu l’impression qu’il n’en voulait plus de tt. Pour moi quand il s’endormait c’était le signe qu’il était repu!
Ca permet d'augmenter la quantité de lait bue par bébé.
Et de stimuler +++ la lactation !
C'est gagnant-gagnant !
 

Audia

Colostrum
Super! Et du coup comment on sait que bébé n’en veut plus ? Il refuse de lui même? J’ai jamais eu l’impression qu’il n’en voulait plus de tt. Pour moi quand il s’endormait c’était le signe qu’il était repu!
Ou alors le fait qu’il tetouille ou mordille
 

JesMey

Hyperlactation
Je n'ai pas vraiment d'idée ou de solution à donner.. Par contre, ma fille a eu 3 mois hier.. Et elle pèse 5kg700.. Mais elle pesait 3kg340 à ma naissance.. Donc la prise de poids de ton fils me paraît très bien 😊
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ton bébé va certainement s'endormir après 6 ou 8 seins !
Mais tu seras sûre qu'il aura pris davantage de lait qu'avec deux ou 4 seins :)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Le "job" des bébés allaités, c'est de doubler leur poids de naissance en 4 mois.
Un bébé né à 2kg700, on s'attend à ce qu'il fasse autour de 5kg400 à 4 mois.
Un bébé né à 3kg300, on s'attend à ce qu'il fasse 6kg600 à 4 mois.

Chacun sa courbe, chacun sa croissance, selon des marges définies par l'énorme étude de l'OMS sur la prise de poids des bébés allaités partout dans le monde.
 

JesMey

Hyperlactation
Le "job" des bébés allaités, c'est de doubler leur poids de naissance en 4 mois.
Un bébé né à 2kg700, on s'attend à ce qu'il fasse autour de 5kg400 à 4 mois.
Un bébé né à 3kg300, on s'attend à ce qu'il fasse 6kg600 à 4 mois.

Chacun sa courbe, chacun sa croissance, selon des marges définies par l'énorme étude de l'OMS sur la prise de poids des bébés allaités partout dans le monde.
6kg600 mon dieu ma petite bouboule ! 😂
J'avoue que ma fille est parfaitement sur sa courbe OMS.. La courbe médiane pour le poids et la courbe juste au dessus pour la taille 😜
 

Audia

Colostrum
Merci infiniment !! Mais la super alternance ne va pas accentuer les selles vertes? J’ai entendu dire que cela accentuait la prise de lait riche en lactose.. 😅
(Je suis désolée si j’insiste sur les selles )
Ton bébé va certainement s'endormir après 6 ou 8 seins !
Mais tu seras sûre qu'il aura pris davantage de lait qu'avec deux ou 4 seins :)
 
Haut