• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé allaiter + eau ?

Olivette

Montée de lait
Bonjour,
Peut on donner un peu d'eau en plein été à un bébé allaiter ou vaut il mieux lui donner le lait du sein ?
Merci pour vos réponses.
 

Maléo

Hyperlactation
A ma connaissance, pas besoin d'eau, ton bébé demandera probablement à téter plus souvent pour obtenir sa ration hydrique. S'il fait chaud, il faut aussi penser à ne pas trop les couvrir et les éloigner du soleil.
Si ton bébé est "grand" et diversifié, tu peux lui donner de l'eau au verre au repas.
Quel âge a-t-il?
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Olivette
Je te partage ce document qui en parle : Allaitement et fortes chaleurs
Effectivement ça dépend de l'âge de ton bébé le mien avait 6 mois l'été dernier je ne lui donnais que le sein on a commencé à lui donner de l'eau un peu après 1an quand les couches ont commencé à devenir moins lourdes.

Édit: c'était en février 😉
 

Olivette

Montée de lait
A ma connaissance, pas besoin d'eau, ton bébé demandera probablement à téter plus souvent pour obtenir sa ration hydrique. S'il fait chaud, il faut aussi penser à ne pas trop les couvrir et les éloigner du soleil.
Si ton bébé est "grand" et diversifié, tu peux lui donner de l'eau au verre au repas.
Quel âge a-t-il?
Il va avoir 5 mois. Il a commencé la diversification il y a 3 semaines. Je pense à un exemple, tout à l'heur on est rentré des courses et la voiture était au soleil.. Nous n'avons pas la clim. Il a hurlé tout le long du trajet, heureusement ça n'a pas duré très longtemps 😥 mais dans ce cas là je lui aurai bien donné de l'eau.
 

Maléo

Hyperlactation
A cet âge, je privilégierai le sein, quitte a donner un peu deau en dépannage si tune souhaites pas allaiter n'importe où. Par curiosité, comment lui aurais-tu donné l'eau en conduisant?
 

Olivette

Montée de lait
A cet âge, je privilégierai le sein, quitte a donner un peu deau en dépannage si tune souhaites pas allaiter n'importe où. Par curiosité, comment lui aurais-tu donné l'eau en conduisant?
Dans ce cas ci c'est mon conjoint qui conduisait et bébé était devant dans son cosy. J'aurais essayé de lui donner un peu d'eau au biberon.
 

Monceau

Hyperlactation
Dans ce cas ci c'est mon conjoint qui conduisait et bébé était devant dans son cosy. J'aurais essayé de lui donner un peu d'eau au biberon.
sinon pourquoi pas allaiter avant de prendre la voiture ou s'arrêter pour donner une tétée? ça nous a déjà arrivé de s'arrêter en plein milieux de nulpart et même 500 mètres avant d'être arrivés pour donner la tétée pour pas faire patienter le bébé
 

Olivette

Montée de lait
sinon pourquoi pas allaiter avant de prendre la voiture ou s'arrêter pour donner une tétée? ça nous a déjà arrivé de s'arrêter en plein milieux de nulpart et même 500 mètres avant d'être arrivés pour donner la tétée pour pas faire patienter le bébé
oui c'est ce que j'aurais fait si le trajet avait été plus long.
 
Haut