• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé allaité et perte de poids

Roxaneauriane

Colostrum
Bonjour a tous, ma fille a 1 semaine et je désespère après avoir repris peu de poids 20 g depuis la sortie de maternité, aujourd'hui elle en a perdu 40, elle est a 10 tétées par jour et semble avoir toujours faim, le conseil donné est que je dois la compléter par un biberon de lait artificiel, que dois je faire, je suis très fatiguée mais je n'ai pas vraiment envie que ça dure!
Est ce que je dois tirer mon propre lait afin de le donner au biberon ? Je suis un peu perdue merci de vos conseils et aide

Maléo

Hyperlactation
Bonjour, tout d'abord félicitations!
Peux -tu nous donner le poids de ton bébé à la naissance, qui l'a pesé?
Est-ce que qqn a vu ton bébé en train de téter?
Les premiers temps si la prise de poids est trop faible, la priorité est à ton bébé. Donc il fait qu'il tête au max, quitte à le réveiller quend il est dans un demi sommeil. Bine le couvrir et/ou le prendre contre toi en peau à peau.
Le premier complément donc: les tétées, le stimuler, lui proposer le 2eme sein, etc..
En 2eme , ton lait tiré entre les tétées
En 3eme du LA, en petite quantité: 30 à 60 ml après une tétée
Et puis chauffer un peu plus la maison, lui mettre un bonnet jusque la reprise du poids de naissance
Bon courage, je taggue @Tatian@
Sinon, essaye de contacter la PMI (1 bonne et 1 mauvais expérience pour moi), ton généraliste, la SF ou rappeler la maternité.. :calin:

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Roxaneauriane , ton bébé a une semaine et elle a perdu du poids c'est ça?
Le professionnel de santé qui te suit te conseille de compléter et tu te demandes comment procéder.
Tu peux tout à fait tirer ton lait et le donner en complément à l'aide d'un gobelet, d'une seringue sans aiguille.
Connais tu la compression du sein?
Voici une série de vidéos qui montrent des bébés plus ou moins efficaces au sein, est ce que tu y reconnais ta fille?
Voici un feuillet qui explique comment augmenter la quantité de lait reçue par bébé :

Roxaneauriane

Colostrum
Merci pour vos conseils ,bb faisait 3,380 a la naissance et 4 jours après a la sortie 3,140. Deux jours après la sortie elle faisait 3,160 et 2 jours après 3,120 mais bonne nouvelle avec le complément elle vient de reprendre 150g en deux jours on attend lundi pour diminuer le complément mais elle a pris plus de force et elle prend mieux le sein 😊 merci pour les vidéo je vais essayer de tirer mon lait entre les tétées pour la compléter du mieux possible, merci en tout cas !!!