• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé agité pendant la tétée

Suzilou

Colostrum
Bonjour à toutes et tous,

Alors je m’explique mon fils a 2 mois et depuis quelques semaines ce dernier est hyper déconcentré pendant les tétées. Il est tellement curieux qu’il s’en arrête même de téter et va regarder autour de lui jusqu’à s’endormir. Un rien le déconcentre!!
Petit hic, avant hier nous sommes allés au pédiatre et sa courbe a légèrement fléchi. Je me demandais si ça pouvait avoir un rapport avec cette nouveauté ? De plus, est-ce que ces tétées de courtes durées pourraient avoir un impact sur ma lactation ?
Nous sommes en allaitement exclusif.

Merci de m’avoir lu !

(En PJ je vous ai mis sa courbe)
 

Pièces jointes

  • IMG_3826.jpeg
    IMG_3826.jpeg
    506 Ko · Affichages: 28

clary

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Et bravo pour cette belle courbe et ton allaitement !
Moi perso en voyant ta courbe je dirais que c'est très bien. À voir comment ça évolue dans le prochain mois, si le poids continue de bien monter et qu'il suive sa courbe ou si effectivement le poids stagne.

Pour les tétées agités, c'est un grand classique quand bébé commence à vouloir de plus en plus découvrir le monde... Ce qui peut aider, c'est de se mettre au calme, dans la pénombre, voir dans le noir pour pas qu'il y ait trop de stimuli.

Je laisse les autres t'apporter d'autres éléments 😉
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Pour moi la courbe ne fléchit pas. Bébé a passé des couloirs vers le haut et il se stabilise sur une courbe ^^
On attend qu'un bébé ait doublé son poids de naissance vers 4 mois, c'est chose faite pour le tien avant 3 mois, bravo!!!!
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Combien de tétées environ par 24h?
Certains bébés deviennent vite des experts capables d'obtenir leur ration en peu de temps ;)
 

Suzilou

Colostrum
Bonjour,

Et bravo pour cette belle courbe et ton allaitement !
Moi perso en voyant ta courbe je dirais que c'est très bien. À voir comment ça évolue dans le prochain mois, si le poids continue de bien monter et qu'il suive sa courbe ou si effectivement le poids stagne.

Pour les tétées agités, c'est un grand classique quand bébé commence à vouloir de plus en plus découvrir le monde... Ce qui peut aider, c'est de se mettre au calme, dans la pénombre, voir dans le noir pour pas qu'il y ait trop de stimuli.

Je laisse les autres t'apporter d'autres éléments
Merci pour tes éclaircissements.

Nous avons essayé les tétées dans la pénombre et pour l’instant ça marche du tonnerre!!! Bon il continue tout de même quelque fois de se retirer du sein pour papoter un peu ou me regarder mais vraiment beaucoup moins!!!
 

Suzilou

Colostrum
Combien de tétées environ par 24h?
Certains bébés deviennent vite des experts capables d'obtenir leur ration en peu de temps ;)
Alors pour les tétées, il en était à 6 par jour depuis un moment et depuis 2 voire 3 jours il est repassé à 8 tétées!

J’ai essayé de lui donner le sein dans la pénombre et depuis il mange plus longtemps 1h à 1h30. Je sens d’ailleurs en le portant qu’il a beaucoup pris.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Un bébé qui a une belle courbe avec 6 tétées par 24h est généralement un bébé efficace au sein et qui reçoit bien du lait ;)
C'est une bonne chose qu'il ait augmenté le nombre de tétées, cela va entretenir la lactation!
 
Haut