• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé agité au sein

Maevargr

Montée de lait
Coucou les filles, j’espère que vous allez bien ☺️
J’ai une petite question, depuis quelques temps mon bébé lorsqu’il est au sein n’est jamais détendu, il arque son dos, s’enlève et se remets au sein, il bouge dans tous les sens etc… ça en devient plus du tout agréable de lui donner à manger. Pouvez-vous me dire si vous avez déjà eu le cas s’il vous plaît ?
Également il vomit casiment après chaque tétée, parfois la nuit je suis obligée de le changer 2/3 fois car il m’a vomit dessus. Avez-vous déjà vécu ça ? C’est dû à quoi? J’ai essayé de lui faire faire des pauses mais il hurle quand je le retire du sein pour faire un rot donc pas évident … si vous avez des conseils/astuces je suis preneuse.
Merci d’avance à vous et à bientôt 😀

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Maevargr , quel âge a bébé?
Penses tu que le lait vient très vite et très fort quand il tète?

Maevargr

Montée de lait
Bonjour @Maevargr , quel âge a bébé?
Penses tu que le lait vient très vite et très fort quand il tète?
Bonjour, non je n’ai pas l’impression que ça coule très vite. On dirait qu’il a un problème de digestion. Car souvent une heure après les tétées il pleure et se tord. Il est hyper tendu et son ventre fait des bruits bizarre… Je pense que je vais aller voir un médecin ou pédiatre pour ça car ça commence à m’inquiéter !!

Maevargr

Montée de lait
Quel âge a t'il?
Comment est la prise de poids?
Il va avoir 3 mois dans 2 jours. La prise de poids et très très bien ! Mais là par exemple il a mangé, il a vomit 2 fois. On l’a changé etc il commençait à s’endormir, on a entendu son ventre faire des bruits bizarre, il a grimacé et il a hurlé car il avait mal au ventre je pense….

Maevargr

Montée de lait
Dans quelles positions tète t'il?
Le fait de s'incliner en arrière aide parfois les bébés qui sont inconfortables au niveau digestif :

Est ce que la piste des allergies a déjà été évoquée?
Il tête en madone. Là j’ai essayé un peu plus assis pour voir… J’ai déjà essayé en BN mais il n’aime pas trop…

J’ai déjà entendu parler des allergies sans jamais vraiment m’y pencher. Cette semaine j’essaye un « régime » sans PLV pour voir ce que ça donne. Ça va être compliqué car j’en mange beaucoup lol mais je vais tout essayer…

Maevargr

Montée de lait
Coucou les filles, du coup j’ai eu rdv chez le médecin. Il m’a dit que c’était des reflux gastriques. Je dois lui donner du gaviscon après chaque tétées mais il n’aime pas du tout… Donc la nuit je vais donner une fois sur deux pour pas trop le réveiller. J’espère que ça va le soulager quand même, on reste une semaine et on revoit le doc. Et je pense également qu’il faisait le pic des 3 mois. Il ne dormait plus, besoin des bras ++, plus de tétées, très agité tout le temps etc… ça vous est déjà arrivé?:/

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Les périodes de pointe font partie du cours normal de l'allaitement oui ;)
Autre élément clé du rythme de l'allaitement maternel, au long cours cette fois : les « jours de pointe ». Ce sont des périodes de quelques jours, que l'on observe souvent à des dates particulières : autour de 3 semaines, 6 semaines, 3 mois, mais aussi avant ou pendant un épisode de développement spécifique à l’enfant : poussée dentaire, acquisition de la marche, épisode de maladie infantile. Ou encore lors d’un événement familial : vacances, déménagement ou autre. Autrefois appelés « poussées de croissance », ces phénomènes sont plutôt des épisodes comportementaux transitoires normaux, adaptés au bon déroulement de l’allaitement dans les pays occidentaux. Ils se caractérisent par un changement brutal de rythme de tétées, avec des tétées fréquentes et anarchiques, tout au long des 24 h, pendant plusieurs jours. L'expérience prouve que la réponse adaptée à ce comportement est de répondre sans restriction à cette demande frénétique, en alternant les seins plus que de coutume et en observant les besoins du bébé. Là encore, le caractère normal et surtout transitoire de cet épisode, souvent très déstabilisant, suffit à le rendre acceptable pour la maman, surtout si elle en a eu connaissance avant qu’il ne se présente.