• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé agité au sein

Sidelma

Montée de lait
Coucou tout le monde,

Mon fils a 1 mois et 13 jours, cela fait une semaine qu’il pleure, est tout rouge et s’agite au sein. Je le change de sein dès qu’il commence à s’agiter mais rien ni fait.

J’ai tiré mon lait à deux reprise pour lui donner au biberon et j’ai remarqué qu’il buvait bien au biberon qu’au sein.

Je ne sais plus quoi faire quand je le vois pleurer à chaude larme. Je songe même à arrêter l’allaitement tellement je suis désespéré….

Vous pensez que c’est dû à quoi ???

Merci d’avance pour ceux qui apporteront des réponses….
 

Sidelma

Montée de lait

Lirael

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Sidelma ,

21 jours juste avec l'allaitement au sein ? Il a eu des biberons de ton lait au début c'est ça ? Es ce qu' un professionnel a vérifier ça prise au sein ensuite ?

Es ce que tu as essayé la compression et l'hyper alternance quand il s'énerve ?
 

Sidelma

Montée de lait
Bonjour @Sidelma ,

21 jours juste avec l'allaitement au sein ? Il a eu des biberons de ton lait au début c'est ça ? Es ce qu' un professionnel a vérifier ça prise au sein ensuite ?

Es ce que tu as essayé la compression et l'hyper alternance quand il s'énerve ?
Oui en 21 jours au sein. Quand il est né, je lui ai juste donné la tété de bienvenue et ensuite il est passé au lait artificiel. Par la suite, lorsque j’ai eu ma montée de lait j’ai changé d’avis pour lui donner le sein. J’ai oublié de préciser qu’il avait perdu du poids lorsqu’il était au lait artificiel car avec mon conjoint nous avions pas augmenté la dose car nous étions mal renseigné.
J’ai essayer de changer de sein quand il s’agite mais il tète et ensuite rebelote. J’ai testé la compression mais il se retire du sein.
Et personne n’a vérifier sa prise au sein. Le pédiatre m’a dit tant qu’il mange bien et mouille ses couches c’est que ça va
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
800 gr en 21 jours en allaitement exclusif, c'est une super prise de poids!
Est ce que tu as l'impression que le lait est "livré" très vite et très fort? Que bébé avale beaucoup d'air, qu'il fait de gros bruits en tétant?
 

Sidelma

Montée de lait
800 gr en 21 jours en allaitement exclusif, c'est une super prise de poids!
Est ce que tu as l'impression que le lait est "livré" très vite et très fort? Que bébé avale beaucoup d'air, qu'il fait de gros bruits en tétant?
Au début il tete vite et fort et après il se calme.
J’ai remarqué que des fois quand il se retire, j’ai un jet de lait qui part et après il retete
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Au début il tete vite et fort et après il se calme.
J’ai remarqué que des fois quand il se retire, j’ai un jet de lait qui part et après il retete
Coucou, 1 réflexe d éjection un peu fort peut expliquer sa gêne. Après tu es aussi au cœur des grosses poussées de croissance, jusqu'à 6 semaines. Et certains jours, Bébé va demander très régulièrement, voir 30 min après. N hésite pas à redonner car sinon la poussée va être longue. Déjà qu il faut entre 3 et 5 jours pour que le sein s adapte à la nouvelle demande 😉
 

Sidelma

Montée de lait
Coucou, 1 réflexe d éjection un peu fort peut expliquer sa gêne. Après tu es aussi au cœur des grosses poussées de croissance, jusqu'à 6 semaines. Et certains jours, Bébé va demander très régulièrement, voir 30 min après. N hésite pas à redonner car sinon la poussée va être longue. Déjà qu il faut entre 3 et 5 jours pour que le sein s adapte à la nouvelle demande 😉
Merci. C’est ce que je fais. Même si des fois il est agité, tête et relâche le sein pour le reprendre après. J’essaye toujours de lui redonner ensuite
 
Haut