• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé agité au sein

AliceB

Colostrum
Bonjour,
Ma petite fille, de 6 semaines, s’énerve beaucoup le soir quand elle tète.
elle prend le sein mais se let à pleurer et le lache puis le reprend et ainsi de suite.
J’essaye de faire des pauses pour voir si c’est d’éventuels rot et de la changer de sein mais des fois rien ni fait elle s’agace trop.
Que me conseillez vous pour améliorer la situation ?
Merci de votre aide !
Alice
 

RavenYoga

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @AliceB

As-tu lu ce document LLL?

Vers 6 semaines, les bébés ont une poussée de croissance qui se transforme en tétées groupées pour nous, avec beaucoup d'agitation au sein comme tu le décris. C'est vraiment déroutant, mais aussi très normal, il faut serrer les fesses et attendre que ça passe... Mais ça veut dire aussi que bébé stimule ta lactation ++

Sinon, la prise de poids est comment? En dehors de cet épisode, est-ce que les tétées se passent bien (pas douloureuses, etc.)?

Courage :)
 

AliceB

Colostrum
Coucou @AliceB

As-tu lu ce document LLL?

Vers 6 semaines, les bébés ont une poussée de croissance qui se transforme en tétées groupées pour nous, avec beaucoup d'agitation au sein comme tu le décris. C'est vraiment déroutant, mais aussi très normal, il faut serrer les fesses et attendre que ça passe... Mais ça veut dire aussi que bébé stimule ta lactation ++

Sinon, la prise de poids est comment? En dehors de cet épisode, est-ce que les tétées se passent bien (pas douloureuses, etc.)?

Courage :)
Merci beaucoup pour la réponse je vais lire le doc de ce pas !
en dehors de ça la prise de poids est bonne et les tètes de passent bien. Les débuts ont étaient difficiles, mais on a trouvé notre rythme maintenant.
 

Maléo

Hyperlactation
Pas mieux que @RavenYoga . Patience et persévérance. L'agitation du soir est un signe que l'enfant commence à acquérir un rythme jour/ nuit. Ca m'avait permis de me rassurer à cette époque.
 
Haut