• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé accro

Yoya

Montée de lait
Bonjour à toutes

Mon fils a 18 mois et est un accro aux seins. Mais vraiment. Il tête ttes les 4h la journée et ttes les 2h la nuit depuis sa naissance. Il refuse la nourriture solide pour lui c'est du grignotage. Il mange un bout de pain un peu de viande par si par la mais comme si c'était un goûter. Il prend quand même du poids donc ca va. Mais je suis fatiguée des réveils nocturnes et j'aimerais le laisser de tps en tps en halte garderie pour chercher du travail mais avec son créneau de tétée impossible. Comment faire pour le sevrer petit à petit ? J'aimerais arrêter l'allaitement complètement à ses 2 ans. Mais je veux pas que ca soit brutal pour lui.
Merci
 

vanessa67

Hyperlactation
Bonjour,
Est-ce que tu lui as déjà fait faire un bilan sanguin ? Ou voir si trouble de l'oralite ? Parce que s'il ne mange pas beaucoup de solides, il a bien besoin de se nourrir ...
Souvent une carence en fer detourne l'intérêt pour la nourriture solide, ça pourrait une piste
 

Yoya

Montée de lait
Bonjour,
Est-ce que tu lui as déjà fait faire un bilan sanguin ? Ou voir si trouble de l'oralite ? Parce que s'il ne mange pas beaucoup de solides, il a bien besoin de se nourrir ...
Souvent une carence en fer detourne l'intérêt pour la nourriture solide, ça pourrait une piste
Non j'ai rien fait de tout ça. La pédiatre m'a dit tant qu'il prend du poids tout va bien ....
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Yoya , sais tu si il y a un groupe LLL près de chez toi? Souvent échanger avec d'autres mamans au sujet du sevrage et de l'allaitement d'un bambin permet d'explorer des pistes auxquelles on n'avait pas pensé.
Et dans les bibliothèques des groupes, on trouve souvent le livre "à propos du sevrage" qui donne beaucoup d'information sur le sevrage de bambins pas forcément d'accord avec l'idée d'arrêter la tétée ;)
 
Haut