• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé a tout le temps faim?

Adelinenono

Colostrum
Bonjour, je suis un peu perdue par rapport à l'allaitement avec mon fils de 17 jours. J'ai l'impression qu'il veut tout le temps teter (toutes les 1h environ, il tete très efficacement et ne reste que 5 / 10min maxi au sein) mais je n'arrive pas a tenir le rythme et on dirait que ça lui fait mal au ventre. J'ai donc essayé d'espacer les tétés toutes les 2 heures, mais il continu à téter seulement 5min et a réclamer rapidement après. Si je lui repropose 10min plus tard il régurgite. Et sa courbe de poids est très bonne. Le problème cest qu'il pleure tout le temps entre les tétés ! Pour le faire patienter je le porte en écharpe et je peux le faire dormir longtemps dedans. Je ne sais pas si je dois le forcer à attendre toutes les 2h ou si je dois réessayer l'allaitement a la demande (donc tout le temps). Merci pour votre aide

Adelinenono

Colostrum
Merci je viens de lire l'article, dans mon cas je ne vois pas tellement de différence entre 14h / 2h et 2h / 14h. Je vais essayer de le stimuler plus et de lui proposer systématiquement le 2ème sein car la je sens que ma production de lait a bien baissée :(

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Donner les deux seins est une super piste, surtout le premier mois pour bien lancer la lactation !
Reconnais-tu votre situation dans ce document ?

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les toutes premières semaines, mes bébés tetaient jusqu'à 18 fois par 24h..!
Tu fais tout bien à proposer dès que tu peux, l'écharpe est super pour les douleurs de ventre, c'est un massage naturel d'être contre le ventre qui marche, en position physio
Le lait se digère en 20 minutes, donc tu ne risques rien de mal à suivre la demande..
Mes bébés aussi prenaient rapidement (3-7 minutes max) et réclamaient très souvent. Ça s'espace petit à petit. A 5 mois il n'y avait plus que 4 tétées de jour (et celles de nuit en plus).
Courage c'est pas évident les premiers temps !!