• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé a t'il vraiment faim ou déteste-il mes seins ?

Aielle

Montée de lait
Bonjour,
Je suis désolée, j'ai lu un peu vite et j'ai probablement loupé ded informations, donc je suis peut-être à côté de la plaque. Dans quelle position est-ce que tu proposes le sein?
Parfois quand on est assise trop verticalement, les réflexes qui devraient amener bébé au sein peuvent faire penser à un refus du sein

Source : https://www.lllfrance.org/vous-info...ression-des-reflexes-facilitant-l-allaitement
Bonjour,
Je suis en général semi-assise ou semi allongée comme on interprète. C'est un mélange entre la BN et la madone dans le sens on le bébé est perpendiculaire comme dans la madone. Je n'arrive pas à faire la BN, c'est compliqué de guider le bébé au sein, de le maintenir...
L'avantage de la position que je prends c'est que la gravité n'est pas trop mauvaise pour le REF. Mais je ne suis pas complétement allongé non plus. Beaucoup plus facile à tenir que la madonne.

Vu qu'il hurle en refusant le sein, pas seulement qu'il repousse la tête ou l'envite, j'ai pas trop de doute sur son refus.

Aujourd'hui il a bien mieux pris le sein. Il y a eu très peu de refus et ce soir il a même fait des tétées groupées avec un endormissement au sein sur la dernière tétée, ce qui n'arrive presque plus. Ça me rappelle le bon temps (oui il a 2 mois et je suis déjà nostalgique du début).
Il a eu pas mal de selles aussi ce qui me rassure sur une bonne prise de lait.
C'est assez variable d'un jour à l'autre mais je suis rassurée.
 

Pangolin

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
D'accord, tu as l'air d'avoir trouvé une position qui vous convient, c'est super.
J'espere que ça va aller mieux...
 
Haut