• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé a 8 mois et il a toujours des rots bloqués

Khouloud16

Colostrum
Bonjour à toutes !
Je debute sur ce forum, j’ai un bébé de 8 mois et demi il est allaité,tous allait bien jusqu’à ses 3 mois et puis tous a changé. Il s'est mis à avoir des rots coincés, très nombreux, plus d'une dizaine par tétée, ce qui l'empêche de dormir, je le berce pour qu’il dort , et je dois ensuite revenir plusieurs fois le reprendre dans son lit car il est gêné, il a vraiment mal. J’ai lu que peut etre c’est lié au REF j’ai esssayé plusieurs positions mais rien ne marche il a toujours mal, je pensais que avec le temps ça allait bien mais pas du temps a 8 mois et demi ’toujours pareil Je suis un peu désemparée..
Je le berce toujours et ça me fatigue trop, je sais plus quoi faire, il a un frein de langue le pediatre m’a dit qu’il peut le garder vu qu’il grossit bien, mais je ne sais pas si c’est lié, peut etre que le frein l’empeche a bien prendre le sein sachant qu’il a un bon poids, et les nuits il se reveil chaque 1h des fois chaque 30 minutes pour roter et sortir les gaz, je dois soit le bercer pour qu’il se calme, soit lui donner à téter meme s’il n’a pas faim pour le calmer, et puis s’il tete c’est rebelote les rots bloqués qui reviennent et il se réveille encore et encore.
Vos conseils et avis sont les bienvenus car je suis un peu désemparée..
Un grand merci d'avance de votre aide !
 

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF

Khouloud16

Colostrum
merci beaucoup pour ta reponse, les sieste le jour sont tres courtes 30 minutes ou max 50 minutes et il se reveil, il mange bien cv
 

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour moi, le conseil foireux "les bébés allaités n'ont pas besoin de faire des rots" est totalement invalide. Impossible de poser dans le lit si LES rots ne sont pas sortis.
Position rototo n° 1 : assise dans le lit, bébé "assis" sur les genoux, mes mains sous les aisselles et je fais "le cheval" pour "secouer" de haut en bas. Une 20 aine puis tapes dans le dos.
Position rototo n°2 : même position, mais je lui monte et descends les bras comme si je pompais.
Position rototo n°3 : posé sur mon 'épaule, très hut, avec ses bras qui pendent dans mon dos, avec tapes dans le dos et/ou je sautille.
Position rototo n° 4 : assise dans le lit, bébé assis sur mes cuisses, côté contre moi, un bras dans le dos, une main sous les fesses et je secoue les fesses, en penchant parfois bébé en avant.
Position rototo n° 5 : quand les autres ont échouées : je pose dans le lit, bébé hurle parce que rototo coincé, je le reprends, sur l'épaule pour astuce n°3.
Et ceci entre chaque alternance de sein...
Plus grand, l'astuce 1 marche bien et en plus je chante la musique de Totoro en disant rototo... J'ai l'impression que ça a fait un réflexe conditionné.
Je me suis toujours identifiée avec ce post d'interêt publique de @Maman-chat
Merci🙏

Je rajoute un point:
La position 2 -> Bb plutôt bas
Rentrer la main droite sous les cote
(Manipulation douce!)
 

bloom

Lactarium
Et un petit tour à plat ventre entre deux astuces aide aussi parfois…!

j ai passé les trois premiers mois à me redresser la nuit pour faire faire un rot après chaque tétée. Sinon mon bébé avait des pleurs de mal au ventre après.
 

Khouloud16

Colostrum
Je me suis toujours identifiée avec ce post d'interêt publique de @Maman-chat
Merci🙏

Je rajoute un point:
La position 2 -> Bb plutôt bas
Rentrer la main droite sous les cote
(Manipulation douce!)
Merci beaucoup pour tes conseils, et quand est ce que tous ça s’arrête ? Pour ton bebe quand est ce que ça s’est amélioré ?J’ai l’impression que chaque mois c’est de pire en pire et il est grand quand meme 8 mois et demi
 

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Il va avoir 2 ans.

J’ai arrêté l’allaitement à contre coeur (très mal accompagnée par des orthophonistes, il a un trouble d’oralité).
Même avec le biberon il avale bcp d’air…

J’ai quand même l’impression que c’est mieux au fur et à mesure.

Souvent on entend que ce genre de soucis passe dès que l’enfant tient assis/ou âge de la marche et aussi quand l’alimentation devient de plus en plus solide.
 

Khouloud16

Colostrum
Il va avoir 2 ans.

J’ai arrêté l’allaitement à contre coeur (très mal accompagnée par des orthophonistes, il a un trouble d’oralité).
Même avec le biberon il avale bcp d’air…

J’ai quand même l’impression que c’est mieux au fur et à mesure.

Souvent on entend que ce genre de soucis passe dès que l’enfant tient assis/ou âge de la marche et aussi quand l’alimentation devient de plus en plus solide.
Je vous remercie
 

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
N’hésite pas à venir nous donner des nouvelles et à requestionner le pédiatre par rapport au frein.

S’entourer, en parler et surtout faire des siestes dès qu’on peut en journée pour tenir « ces » nuits.
🫂
 
Haut