• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé a 8 mois et demi, souhait d'arrêter de tirer le lait au travail

Ombeline59

Colostrum
bonjour,
Tout d'abord un grand merci pour tous les messages que vous écrivaient sur ce forum, ça m'a bien accompagné pendant mon allaitement.
Ombeline a 8 mois et demi, nous rentrons de 3 semaines de vacs. Avant de partir je tirais 2 fois par jour mon lait au travail (depuis ses 2 mois et demi). Là j'ai repris mais j'ai envie d'arrêter de tirer mon lait au travail, c'est trop contraignant, un peu lourd à gérer au quotidien.
Je n'ai pas tiré mon lait une journée au travail pour tester, même si mon bébé a pris des tétées le soir et le matin, j'ai fait de la fièvre la nuit tellement j'étais engorgée.
Quels conseils avez vous pour arrêter la journée au travail ? Je ne vois pas ma poupette de 7h30 à 18h45. Le week end elle a illimité avec la diversification.
Merci !

melymelo82

Période de pointe
bonjour,
Tout d'abord un grand merci pour tous les messages que vous écrivaient sur ce forum, ça m'a bien accompagné pendant mon allaitement.
Ombeline a 8 mois et demi, nous rentrons de 3 semaines de vacs. Avant de partir je tirais 2 fois par jour mon lait au travail (depuis ses 2 mois et demi). Là j'ai repris mais j'ai envie d'arrêter de tirer mon lait au travail, c'est trop contraignant, un peu lourd à gérer au quotidien.
Je n'ai pas tiré mon lait une journée au travail pour tester, même si mon bébé a pris des tétées le soir et le matin, j'ai fait de la fièvre la nuit tellement j'étais engorgée.
Quels conseils avez vous pour arrêter la journée au travail ? Je ne vois pas ma poupette de 7h30 à 18h45. Le week end elle a illimité avec la diversification.
Merci !
Je n ai pas essayé mais les mamans parlen t souvent de mettre des feuilles de choux dans le soutif moi je te conseillerais d y aller progressivement genre continuer a tirer mais moins...par exemple si tu tire deux fois 180 par jour(cest un exemple), tu tire 2 fois 150 par jour pendant 2 ou 3 jours(voir plus si besoin) puis 2 fois 100 sur 2 ou 3 jours puis deux fois 80....tu vois le truc quoi...cest ce qui me semble le plus approprié a ta situation mais apres d autres mamans sauront peut etre mieux te conseiller

mali&soso

Fontaine de lait
Oui c'est une bonne idée pour ne pas 'choquer ' ton corp continue de tirer en diminuant de jour en jour , sa t'évitera de souffrir , nous sommes toutes différentes apparamant sa à l'air d'être une bonne idée dans ton cas, moi perso je peux ne pas tirer mon lait de la journée je ne suis pas mal j'ai les seins tendu mais sans plus, et oui les feuilles de chou est aussi une solution

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Supprimer les 2 tirages d'un coup c'est un peu trop rapide, peut-être commencer par en supprimer 1 sur 2 sur qqs jours puis diminuer le temps de tirage jusqu'à l'arrêter complètement. Sur 1 semaine, 10 jours ça devrait le faire.

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'aurai dit ça aussi. Passer de 2 tirages à 1 jusqu'à arriver à s'en passer.