• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 9 mois tête 10 fois la nuit

Karine34

Période de pointe
Bonjour à toutes cette nuit j’ai compté et ma fille s’est réveillée 10 fois el a 9 mois dors en cododo et c’est pratiquement chaque nuit comme cela on me dis que c’est à moi de l’éduquer à se rendormir autrement , mais je me dis que entre la mettre au sein et tout le monde dors ou la bercer 30 min ….. je préfère le sein , ma question est pour celle qui ont vécu cette expérience est ce que cela va changer est ce que elle même un jour el ne se reveyera plus la nuit et s’endormira seule y a t-il un âge propice ? Mon médecin me dis d’ailleurs que je lui donne trop à téter et qu’elle ne mange pas assez il est vrai que ce n’est pas une grosse mangeuse 7kg500 69cm mais en période de poussée dentaire j’ai limpression qu’il n’y a que cela qui la soulage . Merci
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
ma question est pour celle qui ont vécu cette expérience est ce que cela va changer est ce que elle même un jour el ne se reveyera plus la nuit et s’endormira seule y a t-il un âge propice ?
Je ne compte pas les réveils mais ma fille de 11 mois tête également plusieurs fois par nuit. L'avantage du cododo c'est qu'à mon avis elle ne se réveille pas tout à fait. Effectivement cela va changer, ta fille ne va pas se réveiller autant toute sa vie. Le sommeil évolue. On apprend plein de choses intéressantes sur le sommeil dans le livre Dormir sans larmes du Dr Rosa Jove.
Pour l'endormissement seule, je ne sais pas s'il y a un âge propice. Nos enfants sont tous différents. Mon fils de 4 ans a toujours besoin d'être accompagné pour s'endormir. Un jour, ils seront prêts.
 

Géseb

Hyperlactation
Bonjour !
Mon bébé a eu 1 an mercredi. En ce moment, nous sommes sur 1 à 2 tétées la nuit. Une vers 23h minuit, une vers 3 ou 4 h. Par contre, quand il avait 10 mois, les nuits étaient... Comment dire... Anarchiques ? Très longues et très courtes à la fois ? Comme toi je pensais que je ne dormirai plus jamais, en plus mon bébé avait des phases d'éveil en pleine nuit, où il voulait jouer et me raconter sa vie au lieu de têter et dormir... Bref... Et puis là, tout va mieux ! Nous sommes dans une période "calme".
Il a aussi "progressé" dans le domaine des repas, il mange bien en ce moment.
Tout ça pour te dire que j'ai l'impression que les bébés évoluent par à-coups, au gré des dents qui poussent, des acquisitions motrices ou intellectuelles...
 

Karine34

Période de pointe
Merci bcp à toutes pour vos réponses selons vos expériences il est clair que chaque bébé est différents je vais donc m’armer de patience et essayer de faire au mieux avec toutes ces petites idées
 

Karine34

Période de pointe
Bonjour !
Mon bébé a eu 1 an mercredi. En ce moment, nous sommes sur 1 à 2 tétées la nuit. Une vers 23h minuit, une vers 3 ou 4 h. Par contre, quand il avait 10 mois, les nuits étaient... Comment dire... Anarchiques ? Très longues et très courtes à la fois ? Comme toi je pensais que je ne dormirai plus jamais, en plus mon bébé avait des phases d'éveil en pleine nuit, où il voulait jouer et me raconter sa vie au lieu de têter et dormir... Bref... Et puis là, tout va mieux ! Nous sommes dans une période "calme".
Il a aussi "progressé" dans le domaine des repas, il mange bien en ce moment.
Tout ça pour te dire que j'ai l'impression que les bébés évoluent par à-coups, au gré des dents qui poussent, des acquisitions motrices ou intellectuelles...
 

Karine34

Période de pointe
Bonjour !
Mon bébé a eu 1 an mercredi. En ce moment, nous sommes sur 1 à 2 tétées la nuit. Une vers 23h minuit, une vers 3 ou 4 h. Par contre, quand il avait 10 mois, les nuits étaient... Comment dire... Anarchiques ? Très longues et très courtes à la fois ? Comme toi je pensais que je ne dormirai plus jamais, en plus mon bébé avait des phases d'éveil en pleine nuit, où il voulait jouer et me raconter sa vie au lieu de têter et dormir... Bref... Et puis là, tout va mieux ! Nous sommes dans une période "calme".
Il a aussi "progressé" dans le domaine des repas, il mange bien en ce moment.
Tout ça pour te dire que j'ai l'impression que les bébés évoluent par à-coups, au gré des dents qui poussent, des acquisitions motrices ou intellectuelles...
Merci bcp pour cette réponse qui me laisse espérer la journée est ce que c’était le même chose car pour moi à la sieste de l’après midi idem si je suis pas là pour qu’elle tête entre 2 phases de sommeil la sieste dure 40 min maximum , j’en ai parfois assez d’être au lit c’est surtout embêtent quand on est invité au autre
 

Géseb

Hyperlactation
Alors moi je suis une mère indigne 🤭
La sieste c'est dans son lit... Alors pour être honnête, je l'endors au sein, j'esquive mon téton et je tente une dépose délicate dans son lit. Et là c'est quitte ou double ! Parfois c'est 1h 1h30 de sieste, parfois j'ai un réveil au bout d'un cycle, dans ce cas là, je redonne le sein et c'est reparti pour une heure.
Par contre, quand on est invités, là je me prends pas trop la tête. Je tente de l'endormir au sein et selon la configuration des lieux, je le garde sur moi au milieu de tout le monde, où bien je le dépose dans la poussette... Et il dort une bonne heure 🎉
Mais bon, pour arriver à une relative efficacité, ça m'a pris du temps. Je crois que j'ai commencé à ses 2 mois ?
 

Géseb

Hyperlactation
Ah oui, on m'a beaucoup dit les classiques "tu lui donnes de mauvaises habitudes" bla bla bla...
J'ai procédé de la même manière avec ma fille, elle a 8 ans, et bien, elle dort toute la nuit, d'une traite... Et pourtant, je l'ai beaucoup maternée, bercée, j'ai raconté des histoires le soir, je l'ai allaitée aussi bref, selon certains, j'ai tout fait de travers...
Juste pour te dire que c'est une période intense, mais finalement très très brève, il faut en profiter le plus possible !
 

Helene_sg

Hyperlactation
Un jour tout passe ! Je compatis +++, je cumule cette dette de sommeil depuis les 6 mois de ma fille (elle en a 9 aujourd’hui). Siestes 30 voir 40min Max, couchés catastrophique et réveils la nuit toutes les 1-2h ?🥴

Ils finiront par dormir d’une traite un jour où l’autre. En attendant, on fait comme on peux et avec les moyens du bords.

Courage ! 🫂
 

Karine34

Période de pointe
Merci bcp pour cette réponse qui me laisse espérer la journée est ce que c’était le même chose car pour moi à la sieste de l’après midi idem si je suis pas là pour qu’elle tête entre 2 phases de sommeil la sieste dure 40 min maximum , j’en ai parfois assez d’être au lit c’est surtout embêtent quand on est invité au autre
Alors moi je suis une mère indigne 🤭
La sieste c'est dans son lit... Alors pour être honnête, je l'endors au sein, j'esquive mon téton et je tente une dépose délicate dans son lit. Et là c'est quitte ou double ! Parfois c'est 1h 1h30 de sieste, parfois j'ai un réveil au bout d'un cycle, dans ce cas là, je redonne le sein et c'est reparti pour une heure.
Par contre, quand on est invités, là je me prends pas trop la tête. Je tente de l'endormir au sein et selon la configuration des lieux, je le garde sur moi au milieu de tout le monde, où bien je le dépose dans la poussette... Et il dort une bonne heure 🎉
Mais bon, pour arriver à une relative efficacité, ça m'a pris du temps. Je crois que j'ai commencé à ses 2 mois ?
Cc ah non pas indigne lol c une bonne idée je v essayer mais je commence à 9 mois dc sa me prendra du temps mais je garde espoir lol merci bcp t réponses me redonnes de l’espoir 🤣😍
 

Karine34

Période de pointe
Un jour tout passe ! Je compatis +++, je cumule cette dette de sommeil depuis les 6 mois de ma fille (elle en a 9 aujourd’hui). Siestes 30 voir 40min Max, couchés catastrophique et réveils la nuit toutes les 1-2h ?🥴

Ils finiront par dormir d’une traite un jour où l’autre. En attendant, on fait comme on peux et avec les moyens du bords.

Courage ! 🫂
Merci pour ta réponse pas faux on fais au mieux je vois que tu es dans la même situation que moi et je me dis pareil un jour il dormiront d’une traite 💪
 

Karine34

Période de pointe
Ah oui, on m'a beaucoup dit les classiques "tu lui donnes de mauvaises habitudes" bla bla bla...
J'ai procédé de la même manière avec ma fille, elle a 8 ans, et bien, elle dort toute la nuit, d'une traite... Et pourtant, je l'ai beaucoup maternée, bercée, j'ai raconté des histoires le soir, je l'ai allaitée aussi bref, selon certains, j'ai tout fait de travers...
Juste pour te dire que c'est une période intense, mais finalement très très brève, il faut en profiter le plus possible !
Oui les blablas des mauvaises habitudes ou le elle fais des caprices lol je connais bien , merci bcp pour ta réponse en tout cas , ttes les réponses réunis me montre que finalement je suis pas un cas à part et que je fais au mieux et que tout arrivera le jour où il faudra
 

Karine34

Période de pointe
Oui les blablas des mauvaises habitudes ou le elle fais des caprices lol je connais bien , merci bcp pour ta réponse en tout cas , ttes les réponses réunis me montre que finalement je suis pas un cas à part et que je fais au mieux et que tout arrivera le jour où il faudra
 

Karine34

Période de pointe
Bonjour à toutes , ce matin j’ai retrouvé ma fille au bord du lit à 4 pattes car el elle est donc en cododo avec nous , je réfléchis a une solution car en plus de l’endormir au sein pendant qu’elle dors je ne peux plus rien faire elle a bien un lit mais si je la pose dedans une fois endormie elle se réveille si vous avez des solutions par rapport à du vécu je suis preneuse merci bcp
 

Helene_sg

Hyperlactation
Pour nous la solution c’était de mettre le matelas au sol et enlever le sommier 🤷🏻‍♀️

A mes pieds, je mets le coussin d’allaitement pour faire « barrière » et sur le côté, il y a son lit qui fait office de protection. J’enroule une serviette pour boucher le petit écart entre le matelas et son lit.
 
Dernière édition:

Karine34

Période de pointe
Pour nous la solution c’était de mettre le matelas au sol est enlever le sommier 🤷🏻‍♀️

A mes pieds, je mets le coussin d’allaitement pour faire « barrière » et sur le côté, il y a son lit qui fait office de protection. J’enroule une serviette pour boucher le petit écart entre le matelas et son lit.
Merci Hélène j’en rigole car dit donc il faut avoir à des tas de solutions quand on allaite mais c super de pouvoir en Parler car sa m’aide bcp 😘
 

Karine34

Période de pointe
Coucou les filles me revoici en recherche de conseils ma fille a 10 mois elle est diversifier depuis ces 6 mois et ne mange absolument Rien en solide 4 cuillères 6 max g pourtant tout essayer de lui donner el ne fais que téter avez vous vécu cela on me dis que certain bébé mange plus tard que d’autre mais vers quel âge ? Est ce que téter lui suffit je ne sais plus trop quoi penser c’est un stress à chaque repas .
merci
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui ça arrive qu'à cet âge-là les bébés mangent peu et tètent beaucoup. C'est comme ça !
Est-ce que sa prise de poids est bonne ? Il y a un outil là : https://oms.syanni.eu/
Si c'est bon, bah écoute, tant mieux ! ;)

Dans ses rares cuillers, pense à lui proposer des choses bien caloriques, ainsi que des toutes petites quantités de viande et poisson. ;)

Et as-tu essayé de lui donner des morceaux ? Genre morceaux mous à prendre à la main elle-même. Faut un peu de patience, un bon coup de serpillière et après nettoyer bébé à grande eau et ça peut marcher. Certains bébés n'aiment pas les purées et ne veulent que des morceaux ! ;)
 

Karine34

Période de pointe
Oui ça arrive qu'à cet âge-là les bébés mangent peu et tètent beaucoup. C'est comme ça !
Est-ce que sa prise de poids est bonne ? Il y a un outil là : https://oms.syanni.eu/
Si c'est bon, bah écoute, tant mieux ! ;)

Dans ses rares cuillers, pense à lui proposer des choses bien caloriques, ainsi que des toutes petites quantités de viande et poisson. ;)

Et as-tu essayé de lui donner des morceaux ? Genre morceaux mous à prendre à la main elle-même. Faut un peu de patience, un bon coup de serpillière et après nettoyer bébé à grande eau et ça peut marcher. Certains bébés n'aiment pas les purées et ne veulent que des morceaux ! ;)
Coucou merci pour ta réponse pour la prise de poids c’est pas un gros bébé mais elle est dans la courbe , elle est tellement tonique que je me dis elle a ce qu’il faut ….. pour les morceaux oui je le fais mais j’avoue que j’ai peur parfois elle adore les clémentines mais el veut les quartiers j’ai toujours peur sa lui glisse dans la gorge banane pareil mais madame veut la banane entière et parfois el croque des trop gros morceaux 🤦‍♀️
 
Haut