• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 9 mois tète peu

Lola775

Colostrum
Bonjour
Mon fils a 9 mois dans 2 jours.
Depuis plusieurs semaines/ mois c’est très compliqué de le faire tèter la journée. C’est un bébé très curieux et très actif.
Donc il’a du mal à se poser pour téter. Il tète essentiellement lors des siestes, l’endormissement le soir, et la nuit (et le matin au réveil). Mais j’ai l’impression que ses tétées sont de plus en plus courtes également.
Il n’a ni biberon ni tétine ni laitages systèmatiques.
Chez la nounou il prend des flans de LM depuis ses 6 mois.
On m’a conseillé (une conseillère en lactation) :
- de rajouter du lait artificiel dans ses purées
- de donner des laitages chaque jour.

voici ses journées
- matin : tétée (+ on lui donne pain des fleurs, fruits mais il n’a pas trop d’appétit le matin donc pas grand chose)
- sieste du matin: petite tetée ou non
- midi (il ne veut pas téter) purée légumes féculents 10g protéines+ compote ou fruits
- sieste tétée
- gouter (ne veut pas téter) compote avec céréales
- soir (parfois tétée) purée légumes féculents compote
- dodo: tetée
- nuit : 2-3 tétées

chez la nounou: 3 flans de LM avec purée d’oléagineux.
Tétée de retrouvailles de plus en plus courte.

évidemment il ne tète pas à l’extérieur, impossible.
Je pense qu’il n’aime pas trop téter en vérité.

Je suis assez perdue et je tiens beaucoup à mon allaitement…
J’ai pensé lui donner des flans de LM également moi même en journée. Est ce une bonne idée ?

auriez vous des conseils ?

merci
 
Dernière édition:

clary

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello !
C'est assez classique qu'un à certain âge des bébés sont très/ trop distraits pour téter en journée parce que le monde est tellement intéressant et à découvrir.

Est-ce ce que tu essaies de proposer les tétées dans un endroit calme, limite dans le noir pour éviter les stimuli? Parfois ça peut aider.

Chez nous ça ne fonctionne pas trop, mais à tenter! Ou à l'inverse des tétées dynamiques en marchant, assis sur un ballon de gym etc...

Je crois que 7 tétées à 9 mois, c'est pas si peu (je n'ai plus en tête combien de tétées on considère la moyenne à cet âge.) et s'il était en manque, j'imagine qu'il se rattraperai la nuit, non ?
 
Haut