• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 9 mois - ne mange casi rien - accro au sein ?

TheaS

Colostrum
Bonjour à toutes,

Je voulais savoir si cela était normal que mon bébé de 9 mois ne mange casi rien.
Pas de panade, pas de purée de légumes, pas de légumes en morceaux vraiment elle refuse tout.
du coup pas de protéines non plus. et c’est vraiment un bébé très très actif et mega dynamique.

Elle mange uniquement une poire qu’elle va manger en morceaux c’est tout donc 1 poire sur la journée et mon lait …

Mon bébé est toujours allaité exclusivement depuis sa naissance.

Elle ne fait toujours pas ses nuits et se réveils 5-6x sur la nuit… Je commence vraiment à être très très fatiguée

Ma pédiatre me dit que mon bébé pourrait être “accro” au sein et ce qui explique aussi pourquoi elle se réveille autant… Un bébé peut être accro au sein ?

des conseils ?

Merci beaucoup

AndreaDmi

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Vraiment Vraiment Aucune inquiétude!
Non un enfant ne peut pas être accro au sein, un enfant prend ce dont il a besoin là où il peut.

Si sa courbe de poids et son développement sont ok, alors FELICITE toi 💪🤱🏻!

Oui c’est pesant
Oui c’est prenant
Oui ça nous fait culpabiliser
…Ça nous met le doute

mais Vraiment
100%
Le sein n’est pas le problème.

Continuez à proposer tous les jours, sans attendre rien.
Mangez devant, en même temps
Laissez piquer de vos assiettes.
Qu’elle puisse manipuler avec ses mains, tout salir.
Sous différentes formes.
Avec beaucoup de créativité
Et surtout
BEAUCOUP
BEAUCOUP
De Patience

Émeline O

Hyperlactation
Je pense que si ma puce n’avait pas été gardée à 7 mois, elle n’aurait pas ou très peu mangé jusqu’à 10 mois.
en gros elle s’est mise à manger quand elle était chez sa première nounou. Elle a refusé le biberon pendant 4 semaines en garde et était clairement affamée donc elle mangeait. Mais en ma présence seul le lait l’intéressait. Elle mangeait un peu, mais j’ai vite lâché sur le « il faut tel quantité de légumes, telle de féculents, tel de protéine… »
Avec moi elle a commencé à faire de vrais repas vers 10 mois. Elle en faisait chez mamie ou la nounou mais c’était toujours léger avec moi. Ensuite elle s’est rattrapée, mais n’a pas boudé le sein pour autant. C’est toujours resté une bonne teteuse.
Le lait est l’aliment principal jusqu’à un an.
Comme déjà dit plus haut, oui c’est épuisant, mais continue de proposer et bébé finira par manger. Courage à toi
Ah si, ma puce était plus branché morceaux. Donc varier les textures ça peut aider