• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 9 mois 1/2 jette tout

lilimie

Voie lactée
Bonjour,

Voilà je suis un peu démunie. Bébé 9 mois 1/2 jette tout à terre depuis quelques jours. Ce qui m'ennuie c'est qu'il fait ça avec sa nourriture et les tétées sont bof bof, il est plus occupé à se mettre debout et a essayé de marcher.
Étape normale d'après ce que j'ai pu en lire mais je suis inquiète.
Je pensais qu'il en avait marre de la purée donc j'ai commencé à faire la dme non sans inquiétude...au début il mange deux bouchées et après hop il met à terre et rigole. C'est usant !
Ce qui m'ennuie vraiment ce sont les tétées. Aliment principal le lait et je n'ai pas l'impression qu'il en prend des masses. Je le mets au sein plus que d'habitude mais c'est pas super efficace. La tétée avant le coucher du soir et la nuit sont plus contributives. Quand il se réveille des siestes je lui fais une tétée étant donné qu'il est dans un semi coma, il tête mieux.
Vous avez déjà eu des épisodes comme ça?
J'ai peur qu'il n'ait pas suffisant de lait ... Je veux pas passer au LA et il prend pas les bib en plus ...
Merci pour vos témoignages
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @lilimie !

‘Ma fille a toujours jeté sa nourriture par terre quand elle n’en voulait pas/plus (DME elle a dix mois 1/2 🙈).

Et entre 9 et 12 mois il y a un créneau où les bébés sont moins concentrés pour téter comme tu as pu le constater, certaines mamans en profitent pour sevrer. Bébé passe aussi de 7 à 5 tétées en moyenne selon l’OMS d’où un ralentissement certain dans le rythme.

Tu as eu une pesée récemment ? Comment est la courbe de poids ?
 

lilimie

Voie lactée
Il a enchaîné pas mal niveau santé ces derniers temps donc pédiatre a parlé d'infléchissement de sa courbe pour ses 9 mois, à surveiller ...
Voilà pourquoi je suis si angoissée ...
En ce moment il est de nouveau enrhumé, il est sur la fin ..
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah mais je pense me rappeler, les courbes de nos bébés sont similaires non ? Quand est la prochaine pesée ? Tu peux en demander une à la PMI si tu as un doute ça te permettrait d’aviser plus sereinement
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et en DME je crois qu’on l’avait mentionné mais mise sur les aliments caloriques : pâtes, patates etc 😌
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Pour un bébé, jeter sa nourriture souvent c'est qu'il est fatigué= il veut que tu l'aides ou qu'il s'ennuie et il faudrait revoir la taille des morceaux pour plus petit. Ça te parle?
Et ne pas hésiter à lui répéter que s'il ne veut pas il laisse sur la table...
 

lilimie

Voie lactée
Bonjour @Loarwenn
la taille des morceaux est adaptée j'ai lu un livre sur la dme et je suis sur insta une appli pour "bien faire". Ou c'est ptre trop gros ... Voilà pkoi je préfère les purées ...
Quand il jette il me regarde et a un grand sourire et rigole même, je suis pas certaine que.ce soit la fatigue ..
Il est très demandeur de boire au verre, jusqu'à présent je mettais mon lait une bonne dose mais je n'ai plus de réserve pour le moment ...
 

lilimie

Voie lactée
Ah mais je pense me rappeler, les courbes de nos bébés sont similaires non ? Quand est la prochaine pesée ? Tu peux en demander une à la PMI si tu as un doute ça te permettrait d’aviser plus sereinement
Ha oui il me semble. Ça me fait plaisir de te lire.
Je vais voir une sage femme une ancienne collègue qui va le peser demain soir pour que je sois fixée.
 

lilimie

Voie lactée
Et en DME je crois qu’on l’avait mentionné mais mise sur les aliments caloriques : pâtes, patates etc 😌
Oh oui c'est ce que je fais avec du gras en plus.
Il va reprendre sa routine chez nounou dès demain, je verrai avec elle au soir si ça s'est bien passé. Chez elle jusqu'à maintenant il dévore tout.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Aliment principal le lait et je n'ai pas l'impression qu'il en prend des masses. Je le mets au sein plus que d'habitude mais c'est pas super efficace.
Comment sont les couches, c'est un bon indicateur de ce que reçoit bébé.
Moi non plus je n'avais pas l'impression que mon fils buvait beaucoup, mais les couches étaient trempées à essorer le matin, donc au final, je me disais qu'il avait quand même accès à une bonne quantité de lait...
 
Haut