• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 8 mois refuse lait maternel à la crèche

Muriel01

Colostrum
Bonjour,
Ma fille de 8 mois est entrée à la crèche depuis 2 semaines. J'ai repris le travail lorsqu'elle avait 5 mois et c'est son Papa qui la gardait : lait maternel de la veille tiré au bureau. Malgré le test de nombreux contenants (biberons, tasse à bec, pipette), elle avait déjà des difficultés pour boire avec lui mais depuis qu'elle est à la crèche elle refuse totalement de boire du lait.Elle mange très bien les purées de légumes le midi, les compotes au gouter et ne fait pas d'histoire pour boire de l'eau à la tasse à bec (elle refuse donc le lait et pas le biberon ou la tasse). Je continue l'allaitement au sein 1 fois le matin, à 18h lorsque je la récupère à la crèche, à 20h avant d'aller se coucher et une fois pendant la nuit. Je pense qu'elle boit donc sa quantité de lait journalière ?
Est ce un problème qu'elle ne boive pas de lait à la crèche (8h30-18h) ?
Dois je continuer à apporter, chaque jour, du lait à la crèche ?
J'aurai aimé lui donner des desserts fabriqué avec mon lait, mais la crèche l'interdit...
Merci d'avance pour vos conseils

Camomilla

Voie lactée
Bonjour,
Je suis dans la même situation : ma fille de 11 mois refuse mon lait que ce soit à la tasse ou au biberon. Elle n'avait jamais eu de biberon avant la crèche, mais la tasse à bec elle n'a aucun problème à boire de l'eau dedans mais refuse le lait. De mon côté elle ne mange malheureusement pas très bien non plus (refuse la compote et la purée la plupart du temps) :-( On me dit que ça va finir par venir... Pour le moment on remplace par des laitages à la crèche.
Bon courage.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Depuis ses 9 mois mon fils a eut des laitages à la cuillère en complément du lait maternel à la crèche.
S'il n'y a pas de risques d'allergie, c'est une "diversification" comme une autre le lait de vache :)
Bref, un yaourt ou un laitage peut très bien remplacer la ration de lait.

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Personne ne peut dire à ta place si tu dois ou non continuer a amener le lait. :)
A son age elle peut manger des laitages, du fromage, ou tout autre aliments qui contient du calcium lorsque vous êtes séparées, et téter lorsque vous êtes ensemble;
Est-ce que c'est quelque chose qui te conviendrait?