• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bébé 8 mois et baisse de lait :(

sousha95

Montée de lait
bonjour a toute,

voila mon loulou vient d'avoir 8 mois il tète 4 fois par jour. Il est diversifié depuis ses 5 mois cause oesophagite. juske la tout se passait pour le mieux mais depuis qqs jours il tète moins longtemps et est très curieux de ce qui se passe autour!!!!

ses couches st moins pleines... j'ai commencé a tirer mon lait car vendredi il a fait son adaptation chez la nourrice où il a fait le repas du midi avec elle! il a bu un bib de 70ml mais elle ne lui a proposé un autre que je lui ai laissé car il avait pas l'air affamé. mais bon au moins il a bu c 'était son 1er bib!!!!
je voudrais tirer mon lait pour laisser un stock chez la nounou mais impossible de tirer quoique ce soit et ce n'est pas le tire lait car même en manuel je n'y arrive pas alors qu'avant si :(!!

pour vous dire aujourd'hui il a tété a 8h30 ok puis 12h30 ok à 16h30 rien du tout un peu ce soir. J'ai tiré entre chaque tété et j'ai tiré 50ml sur toute la journée!!!!!!!! grrrrrrrr alors que je voudrais laisser à la nourrice 150ml pour chaque repas alors j'en suis loin !!!
j'ai bu une tisane ce soir on verra bien demain matin ce que ca donne mais j'ai vraiment les seins mous!!!!!!!!!! ca sent la fin !!!! et du coup j'ai peur que son apport en calcium est insuffisant meme si je lui propose 2 yaourt gervais à midi et le soir!!

Qu'en pensez-vous ??? ah oui je fais déjà de l'hyperalternance aussi !!!!!!! voili voilou !

bises

allreset

Lactarium
Qu'est ce que l'hyper alternance?

A mon avis çà sent la baisse de lactation. Je ne connais pas ton rythme depuis ces dernières semaines mais j'ai l'impression en te lisant que tu as commencé un "sevrage".

Soit tu lui proposes le sein +++, soit tu t'orientes vers une fin progressive de l'allaitement.

Maintenant ce n'est que mon avis, je pense que d'autres mamans et conseillères seront plus affutées.

Dernière édition:

Salomé

Voie lactée
Ta mésaventure me rappelle la mienne.
Pour ma part, il s'agissait de ma propre production qui ne suivait pas quand bébé tétait "que" 4 fois. Il fallait davantage de tétées à mes seins pour comprendre qu'ils devaient produire du lait. Du coup, ça a été une très grande chute de lactation.
J'ai pu rattrapé le coup en faisant téter +++ ma fille, ce qui a reboosté la lactation.
Et depuis, je suis attentive au nombre de tétées, car je sais que mes seins ne sont pas stimulés avec peu de tétées ( j'avais lu quelque part qu'il s'agissait d'un rapport inversé entre des seins qui stockent et des seins qui produisent : certaines mamans produisent et ne stockent pas beaucoup donc il faut des tétées fréquentes / d'autres mamans produisent mais stockent beaucoup, donc il est possible que le bébé ne tète pas beaucoup pour maintenir la lactation... je ne sais pas si c'est très clair...)