• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 8 mois et 3 tirages par jour pur 180 ml seulement - Faut-il continuer?

floppysnail

Colostrum
Ayant repris le travail depuis 1 mois, je tire 3 fois par jour dont 2 au travail et 1 le soir. Tout ça pour obtenir 180 ml soit un petit biberon. Depuis ces 6 mois, Bébé est donc en allaitement mixte avec 2 têtées le matin et le soir, 1 repas en solide (1 craquotte le matin +60g légumes + 1 petits suisse par jour) et 2 biberons par jour de LA (Gallia Anti Reflux).

Ma lactation faible s'explique par un bébé mauvais têteur (avec frein type 4 insuffisamment coupé) qui prend mal le sein. Et à plus de 8 mois, je ne veux pas lui infliger de nouvelles souffrance surtout qu'il a souffert d'un reflux découvert que vers ces 5 mois.

Je continue à tirer car mon grand tout petit aime têter mais je suis inquiète et me pose beaucoup de questions. Trop de questions peut-être?

Quels sont les bienfaits de ce type d'allaitement mixte pour lequel l'apport de LA est supéreiur à celui du LM?
Je suis en allaitement exclusif le WE pour essayer de maintenir la lactation même si elle est faible. Dois-je compléter le WE pour que mon bébé n'ait pas faim? Et avec quoi?

Je vous remericie infiniment pour vos réponses et votre soutien.

Stephs13

Lactarium
En fait 180 c'est plutôt bien tu sais ce n'est pas un petit bib mais même deux biberons en lui donnant lentement!
Tout lait maternel pris est bon!

La fee licite

Période de pointe
Bonjour floppy,

Tout le LM que tu donnes apporte du bon et tant que tu prends du plaisir aux tétées, que bébé aussi et qu'il grossi bien... C'est que du bonus!
Mon bébé est en mixte depuis sa première semaine de vie, je n'ai jamais réussi à revenir à l'allaitement exclusif et finalement, on a trouvé un super équilibre, surtout depuis que j'ai arrêté de tirer (et de me prendre la tête sur les quantités). Il a 9 mois, mais déjà à 8 mois comme le tien, il tète le matin, si je ne suis pas là, son papa lui donne un bib de LA. Midi legumes + viande/poisson et compote, 4h: compote + yahourt. Soir: tétée et on propose biberon de LA ou legumes, il mange ce qu'il veut.
Quand je suis là et le w-end, il tète à volonté et je ne donne pas le yahourt à 4h.

Je suis persuadée que l'allaitement continue à lui assurer la meilleure santé possible et je ne culpabilise pas pour autant de lui donner du LA en complément.

L'essentiel est de trouver votre équilibre et que ce ne soit pas trop une contrainte pour toi. J'avoue ne pas avoir d'objectif de durée d'allaitement, peut-etre que ça aide à relativiser