• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 7mois, refus du LM tiré en crèche

Céline.

Hyperlactation
Bonsoir à tou-te-s,
Je sais qu'il y a déjà plusieurs discussions sur ce sujet pour des bébés d'âges différents, mais je n'ai pas osé m'incruster car je n'ai pas trouvé ce sujet pour un bébé de 7 mois...

C'est assez classique finalement j'ai l'impression : bébé allaité exclusivement à l'offre et la demande jusqu'à présent, vient tout juste de commencer la micro-crèche, et refuse le biberon de mon LM, et la tasse. Les AM ont proposé (aujourd'hui c'était son 3ème jour d'adaptation, 8h-15h30) à plusieurs moments de la journée mais rien à faire.

Elle sera gardée 4 jours par semaine à la crèche de 8h à 16h30 et le mercredi matin par son papa de 8h à 12h à peu près.

Face à mon inquiétude, elles me répondent que mon oursonne est bien diversifiée et peut compenser avec des yaourts, ce qu'elles font.

J'ai peur qu'elle soit carencée, déjà que sa courbe de poids a beaucoup fléchi ces dernières semaines (je vais tracer sa courbe demain car je n'ai plus toutes les données sous la main), mais les AM me disent que ce ne sera pas le cas si elle continue à téter à la maison.

Mais aujourd'hui je trouve qu'elle a pris peu de lait du coup (1 grosse tétée ce matin à 6h30, puis une moyenne vers 16h00, une mini vers 17h00, puis tétée endormissement vers 19h30 qui a duré longtemps car elle ne semblait pas avoir ce qu'elle voulait en quantité... Ce qui en fait 3,5 max contre plutôt 7 je dirais d'habitude en journée, sans compter la nuit.

Je ne sais pas quoi faire :( je vais tirer mon lait 2 ou 3 fois dans la journée au travail pour entretenir ma lactation mais j'ai peur que la source tarisse peu à peu...

J'ai l'impression que c'est tôt 7mois pour yaourts uniquement la journée ? Pourquoi les AM ne sont pas du tout inquiètes et ne trouvent pas ça trop tôt ?

Merci d'avance pour vos lumières, et si quelqu'un a eu l'expérience je suis preneuse de témoignages 🥲
 

Maléo

Hyperlactation
Bonsoir, si ta fille est diversifiée et tête à volonté avec toi, il n'y a pas à s'inquiéter.
Après,c'est aussi l'adaptation, elle acceptera peut-être ton lait ensuite. Je sais que certaines mamans le rajoute dans les purées ou en font des flans.
Bonne nuit
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
A 8 mois ma fille prenait mon lait en bouillie à la cuillère chez la nounou. Je préférais cela à des laitages. Est-ce que cela te rassurerait par rapport à d'éventuelles carences ?
Il est aussi possible d'en faire des flans avec de l'agar-agar.
 

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir à tou-te-s,
Je sais qu'il y a déjà plusieurs discussions sur ce sujet pour des bébés d'âges différents, mais je n'ai pas osé m'incruster car je n'ai pas trouvé ce sujet pour un bébé de 7 mois...

C'est assez classique finalement j'ai l'impression : bébé allaité exclusivement à l'offre et la demande jusqu'à présent, vient tout juste de commencer la micro-crèche, et refuse le biberon de mon LM, et la tasse. Les AM ont proposé (aujourd'hui c'était son 3ème jour d'adaptation, 8h-15h30) à plusieurs moments de la journée mais rien à faire.

Elle sera gardée 4 jours par semaine à la crèche de 8h à 16h30 et le mercredi matin par son papa de 8h à 12h à peu près.

Face à mon inquiétude, elles me répondent que mon oursonne est bien diversifiée et peut compenser avec des yaourts, ce qu'elles font.

J'ai peur qu'elle soit carencée, déjà que sa courbe de poids a beaucoup fléchi ces dernières semaines (je vais tracer sa courbe demain car je n'ai plus toutes les données sous la main), mais les AM me disent que ce ne sera pas le cas si elle continue à téter à la maison.

Mais aujourd'hui je trouve qu'elle a pris peu de lait du coup (1 grosse tétée ce matin à 6h30, puis une moyenne vers 16h00, une mini vers 17h00, puis tétée endormissement vers 19h30 qui a duré longtemps car elle ne semblait pas avoir ce qu'elle voulait en quantité... Ce qui en fait 3,5 max contre plutôt 7 je dirais d'habitude en journée, sans compter la nuit.

Je ne sais pas quoi faire :( je vais tirer mon lait 2 ou 3 fois dans la journée au travail pour entretenir ma lactation mais j'ai peur que la source tarisse peu à peu...

J'ai l'impression que c'est tôt 7mois pour yaourts uniquement la journée ? Pourquoi les AM ne sont pas du tout inquiètes et ne trouvent pas ça trop tôt ?

Merci d'avance pour vos lumières, et si quelqu'un a eu l'expérience je suis preneuse de témoignages 🥲
Bonjour,
Ma grande a refusé les biberons et sur conseille de la pédiatre on est passé aux yaourts
Bonsoir à tou-te-s,
Je sais qu'il y a déjà plusieurs discussions sur ce sujet pour des bébés d'âges différents, mais je n'ai pas osé m'incruster car je n'ai pas trouvé ce sujet pour un bébé de 7 mois...

C'est assez classique finalement j'ai l'impression : bébé allaité exclusivement à l'offre et la demande jusqu'à présent, vient tout juste de commencer la micro-crèche, et refuse le biberon de mon LM, et la tasse. Les AM ont proposé (aujourd'hui c'était son 3ème jour d'adaptation, 8h-15h30) à plusieurs moments de la journée mais rien à faire.

Elle sera gardée 4 jours par semaine à la crèche de 8h à 16h30 et le mercredi matin par son papa de 8h à 12h à peu près.

Face à mon inquiétude, elles me répondent que mon oursonne est bien diversifiée et peut compenser avec des yaourts, ce qu'elles font.

J'ai peur qu'elle soit carencée, déjà que sa courbe de poids a beaucoup fléchi ces dernières semaines (je vais tracer sa courbe demain car je n'ai plus toutes les données sous la main), mais les AM me disent que ce ne sera pas le cas si elle continue à téter à la maison.

Mais aujourd'hui je trouve qu'elle a pris peu de lait du coup (1 grosse tétée ce matin à 6h30, puis une moyenne vers 16h00, une mini vers 17h00, puis tétée endormissement vers 19h30 qui a duré longtemps car elle ne semblait pas avoir ce qu'elle voulait en quantité... Ce qui en fait 3,5 max contre plutôt 7 je dirais d'habitude en journée, sans compter la nuit.

Je ne sais pas quoi faire :( je vais tirer mon lait 2 ou 3 fois dans la journée au travail pour entretenir ma lactation mais j'ai peur que la source tarisse peu à peu...

J'ai l'impression que c'est tôt 7mois pour yaourts uniquement la journée ? Pourquoi les AM ne sont pas du tout inquiètes et ne trouvent pas ça trop tôt ?

Merci d'avance pour vos lumières, et si quelqu'un a eu l'expérience je suis preneuse de témoignages 🥲
Bonjour,
Ma grande a refusé les biberons (la) dès 9 mois et sur conseils du pédiatre on est passé aux yaourts : aucune carence 😉 sur les livret pmi, ils donnent les équivalences dès 4 mois révolu : 150ml de lait =1yaourt de 125 gr = 150gr de fromage blanc.
Après, est-ce que ton petit loulou avait goûter ton lait tiré avant ? Je dis ça parce que le mien prend 1 goût très fort avec 12h de frigo. Ça peut aussi venir de là.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est vers 8 mois qu'on est passés aux yaourts. Mais ça doit passer à 7 j'imagine...
Pour la courbe de poids, c'est ici : https://oms.syanni.eu/ :pom pom: (le carnet de santé peut être un peu trompeur et difficile à lire...)

Les AM seraient-elles d'accord pour mettre un peu de ton lait tiré dans les repas ? Si oui il y a diverses manières de le faire...
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ici c'est vers 8 mois qu'on est passés aux yaourts. Mais ça doit passer à 7 j'imagine...
Pour la courbe de poids, c'est ici : https://oms.syanni.eu/ :pom pom: (le carnet de santé peut être un peu trompeur et difficile à lire...)

Les AM seraient-elles d'accord pour mettre un peu de ton lait tiré dans les repas ? Si oui il y a diverses manières de le faire...
Carrément trompeurs. La remplaçante de la pmi m'a dit que ma fille ete tout pile sur la courbe. Que la courbe été correcte .
Hors 480g en 1 mois a 9 mois c'est très bien.
Elle est passé au dessus de la médiane.
 
Haut