• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 7 mois se réveille trop souvent la nuit

petitemaya

Colostrum
Bonjour les mamans !

je vous écris car j’ai besoin de conseils au sujet de ma troisième fille, qui va bientôt avoir 7 mois. Bébé 1 a été allaite 6 mois et bébé 2 a été allaité 2 ans, comme quoi même avec pas mal de « bouteille » on a toujours besoin de conseils !

tout se passe différemment avec bébé 3, mais le plus fatiguant pour moi (le plus problématique aussi) ce sont les nuits. Pourtant ça partait bien, à 1-2 mois cet été elle avait un super rythme, couché avec une dernière tétée à 19h, réveil à 3h, têtee puis à nouveau dodo jusque 7h. Mais depuis septembre et les premiers rhumes, maladies, les réveils sont plus fréquents, et on est sur une moyenne de 4 reveils par nuit.
Alors que :
- elle a treeees longtemps été emmaillotée (des mouvements réflexes des bras, encore aujourd’hui, qui la réveille)
- son lit est dans notre chambre. Mais depuis début décembre et une bronchiolite qui a traîné, elle fait tout ou partie de ses nuits dans notre lit.
Et surtout quand il y a quelques semaines elle s’endormait de manière autonome sans aucun problème, maintenant, si je ne suis pas allongée à côté d’elle, ou si je ne lui tient pas la main, elle n’arrive pas a s’endormir.

en journée elle fait des petites siestes (30min-1h, 3 fois par jour en général), souvent après une tétée.

elle a eu une excellente courbe de poids jusqu’au mois dernier/bronchiolite. Elle est allaitée exclusivement (la nounou donne mon lait au biberon, 350mL, en journée depuis ma reprise du travail mi novembre). L’intérêt pour la diversification est pour le moment très limité. On lui propose différentes textures, goûts, et on insiste pas si elle refuse.

bref entre les tirages de lait 3 fois par jour pour assurer ses repas, (je n’ai plus de stock au congélateur), et les nombreux réveils, je suis très fatiguée.

si vous avez des solutions pour l’aider à mieux dormir la nuit, je suis preneuse !
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Des montagnes de soutien, si une solution émerge je suis preneuse… mais ça ressemble fortement à la régression de sommeil liée aux nouvelles phases (vers 4-6 mois mais la date de fin dépend des bébés à sept mois 1/2 je suis aussi toujours dedans 😅).

Après les maladies bousculent pas mal nos tous petits, quand ma fille est malade elle finit dans notre lit mais elle finit habituellement après quelques jours/semaines par regagner le sien quand elle est rassurée et remise
 

Pat

Voie lactée
ppppppppbronchiolite. Elle est allaitée exclusivement (la nounou donne mon lait au biberon, 350mL, en journée depuis ma reprise du travail mi novembre). L’intérêt pour la diversification est pour le moment très limité. On lui propose différentes textures, goûts, et on insiste pas si elle refuse.ppppp</p
 
Haut