• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 7 mois mord à la tétée

Grimsie

Colostrum
Bonjour à toutes,
Mon allaitement se passait bien jusqu'à présent mais depuis quelques jours, mon bébé mord lors des tétées. Il m'a fait très mal, j'ai hurlé a plusieurs reprises (je sais qu'il ne faut pas), moralité maintenant j'angoisse de le remettre au sein. Le seul truc que j'ai trouvé c'est de mettre mon doigt a la commissure des lèvres pour pouvoir retirer très vite avant d'avoir mal, mais je crois qu'il n'apprécie pas.
La nuit, les tétées sont plus faciles (il tête encore entre une à 3 fois par nuit).

Je ne sais plus comment faire. Je n'ose plus lui proposer, je suis hyper stressée. Il pleure des que ça se passe mal. J'en suis au stade où j'envisage d'abandonner alors que je voulais continuer un allaitement long.

Je précise que je n'ai jamais vraiment su quand il avait faim, en général je lui proposais le sein régulièrement, et le plus souvent il prenait ou s'il n'avait pas faim n'était pas intéressé.
Là je ne sais pas si je propose trop tôt. J'ai essayé d'espacer plus aujourd'hui, il s'est retrouvé près de 6h sans boire et quand j'ai essayé de lui proposer c'était compliqué, pleurs de son côté, j'ai fini par lâcher et tirer pour que mon mari donne un biberon (qu'il a pris avant de s'endormir).
J'ai réessayé de mettre des bouts de sein temporairement, il avait l'habitude entre 0 et 3 mois, mais la ca n'avait pas l'air de convenir. Il commençait a téter avec puis au bout d'une minute démarrait les pleurs.
Je ne sais plus quoi faire...

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou,

Aïe... M'est déjà arrivé, ça fait bien mal.

Bébé a-t-il possiblement mal aux dents ?

Grimsie

Colostrum
Oui il a mal aux dents, mais il le fait maintenant de manière systématique au démarrage ou a la fin de la tetee. Au final j'ai remis les bouts de sein avec une crainte que ça n'abîme ma lactation. C'est a ce stade la seule solution que j'ai trouvée sauf a arrêter l'allaitement

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il m'étais arrivé la même chose, ça avait duré quelques jours et j'avais eu peur que ça arrête l'allaitement. Pour passer le cap je l'allaitais une fois qu'il était endormi, durant la sieste ou la nuit parce qu'à ce moment là il ne mordait plus. Je tirais mon lait et je lui donnais au bib le reste du temps, les morsures étaient vraiment trop douloureuse. J'ai aussi appris à réagir mieux en cas de morsure en appuyant sa tête contre mon sein pour qu'il lâche plutôt que de tirer en arrière et les morsures faisaient beaucoup moins mal ce qui m'a permis peu à peu de tenter des remises au sein éveillé. Petit à petit la situation s'est arrangée mais c'était vraiment difficile sur le coup, plein de courage !

Grimsie

Colostrum
Merci pour ton retour encourageant !

Les tétées de nuits sont effectivement plus facile sauf si j'insiste trop (cette nuit je voulais l'aider à se rendormir au sein comme habituellement mais je crois qu'il en a eu marre et n'avait plus faim donc a mordu).
Je crois que je vais faire la nuit tétée classique et journées bout de sein le temps que ça se calme.

Tu le plaquais contre le sein des que tu sentais la morsure arriver ?
Il a arrêté tout seul de mordre ?

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ton retour encourageant !

Les tétées de nuits sont effectivement plus facile sauf si j'insiste trop (cette nuit je voulais l'aider à se rendormir au sein comme habituellement mais je crois qu'il en a eu marre et n'avait plus faim donc a mordu).
Je crois que je vais faire la nuit tétée classique et journées bout de sein le temps que ça se calme.

Tu le plaquais contre le sein des que tu sentais la morsure arriver ?
Il a arrêté tout seul de mordre ?

Oui j'appuyais sa tête contre le sein et ça le faisait lâcher sans "arracher" le téton, c'était déjà bien mieux. Il a arrêté seul, oui, je ne saurais pas trop dire pourquoi. Quand il mordait je refusais le sein, (de toute façon j'avais trop peur) et je le consolais en lui expliquant, même s'il était tout petit. Voilà le sujet que j'avais fait à l'époque, je vois que mon fils avait 11 mois à ce moment là.

Grimsie

Colostrum
Ton message me rassure et quand je lis ton post j'ai vraiment l'impression de me retrouver.
Je vais espérer que ça passe naturellement et faire comme je peux en attendant...