• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bébé 7 mois et allaitement

Bonjour à toutes,


Voilà je voudrais savoir comment vous êtes rendu compte que l'on produit plus assez de lait pour allaitement. J'ai depuis quelques jours j'ai cette sensation de seins qui ne se remplissent pas et ma fille râle un peu et me réveille la nuit mais est bien dû à ça.

Ma fille à un bon poids selon le pédiatre mais tout de même un doute.

Merci pour votre aide

Bonne soirée à toutes :)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Petit à petit les seins retrouvent une taille habituelle et c'est normal aussi de ne plus sentir les montées de lait et réflexes d' éjection.
Pour savoir si on produit assez c'est la courbe de poids qui est le principal outil pour mesurer. Quand bébé tête à la demande la production est souvent bien adaptée.
Parfois on peut avoir des petites baisses de lactation avec le retour de couches et les règles mais il suffit de proposer le sein plus souvent.
Le sommeil est tellement fluctuant les 1eres années ...
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !
Est-ce que tu as remarqué des changements dans ses couches? moins de pipi ou caca?
As-tu vérifié le poids avec les chartes de l'OMS? des fois les pédiatres ne sont pas super bien calés sur l'allaitement et on tendance à dire des bêtises...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @tititétélili , voici un extrait du feuillet "augmenter votre lactation", chapitre "les fausses alertes", est ce que ça te parle?
Vos seins coulent très peu ou pas du tout.
Il n'y a pas forcément de relation entre le fait que vos seins coulent et la quantité de lait que vous produisez. Vous découvrirez d'ailleurs souvent que les pertes de lait entre les tétées ne sont plus un problème dès que votre production est bien établie et s'est ajustée aux besoins de votre enfant.

• Vos seins paraissent brusquement plus souples.
Cela arrive lorsque votre production correspond bien aux besoins de votre bébé et que la congestion du début a disparu.

• Vous n’avez jamais de sensations de fourmillements ou picotements, ou bien ces sensations ne vous semblent plus aussi fortes qu'avant.
Ce phénomène peut survenir avec le temps. Certaines mères ne sentent pas du tout l’éjection du lait mais elles peuvent apprendre à la reconnaître en observant la manière dont leur bébé tète et avale.

Il n'y a pas un moment où la lactation diminue et se "coupe" si bébé continue d'avoir accès librement au sein.
 
Haut