• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébé 6 semaines refuse de téter

Aurore26

Colostrum
Bonjour,
J’allaite exclusivement ma fille de 6 semaines.
Tout se passait bien jusqu’à il y a environ 2 semaines.
Elle a pris 1,4kg le premier mois, c’était facile, ça roulait mais depuis c’est la cata.
Elle refuse la plupart du temps de téter, lorsqu’elle prend le sein elle tétouille et ne déclenche pas le réflexe d’éjection. Si le lait arrive enfin elle s’énerve et lâche le sein.
Je lui propose régulièrement mais elle ne prend que quelques gorgées à chaque fois.
Je l’ai emmenée aux urgences dimanche car elle ne mangeait vraiment rien. Ils ont diagnostiqué un rgo, ce que je pensais. Gaviscon de prescrit.
Mais ça ne change rien et je suis très inquiète. Elle n’a pris que 180g en 12j ce qui est très peu. Le pédiatre n’est pas inquiet, il dit qu’elle avait trop pris et que ça se stabilise. Mais de la voir refuser de manger pendant de longues heures est vraiment éprouvant et pas normal.
Je pensais avoir un REF à droite car elle a commencé à s’étouffer et à le refuser. Mais elle refuse le gauche également maintenant.
Désespérée j’ai tenté de lui donner au biberon mais elle refuse également.
Elle n’a donc rien dans le ventre régulièrement.
Merci pour votre aide.

Astrio

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Aurore26
Je compatis énormément, j'ai vécu cela avec ma fille mais elle était bien plus grande (11 mois).
Chez nous elle avait probablement un blocage suite à une petite chute à la crèche (elle cherchait à se mettre debout). As tu possibilité de voir un chiro ou un osteo pour vérifier qu'il n'y a pas de tensions ?

Ce document peut aussi t'aider avec plein de conseils :

En attendant que ma fille reprenne le biberon nous lui avons donné mon lait à la pipette et à la cuillère... C'était long mais au moins elle avait quelque chose dans le ventre.

Plein de courage à toi :calincoeur::calincoeur::calincoeur:

Aurore26

Colostrum
Merci pour votre réponse.
Elle a déjà vu un ostéo et a rdv chez un chiro la semaine prochaine.
J’ai essayé la pipette déjà, elle recrache aussi…
C’est très dur en effet…