Anne-Claire Belgique
Colostrum
Bonjour,
Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à ce message.
Je suis maman d'une petite fille de 6 semaines 1/2 en allaitement exclusif.
C'est mon 3e bébé et j'ai allaité les 2 premiers jusqu'à leur 10 mois.
Je suis d'une nature très anxieuse et je doute très facilement de mon allaitement.
Voici ce qui m'inquiète beaucoup en ce moment: mon bébé prend très doucement du poids depuis sa naissance : poids de naissance 3kg340 et à ce jour 4kg310.
Elle a le même poids depuis 4-5 jours et j'ai très peur qu'elle décroche sa courbe
Pourtant, il y a de nombreux éléments rassurants :
- bébé tonique et très souriant
- elle commence à avoir un rythme de tétées plutôt régulier : 7 tétées sur 24h
- elle espace d'elle même les tétées en nuit.
- bonne position au sein, je la vois bien deglutir
- en fin de tétée, je fais perler du lait et il est bien blanc. Donc j'imagine du lait gras et pas le lait aqueux.
Je ne vois pas comment je pourrais améliorer la situation.
Mon bébé ne tête pas toujours très activement, c'est vrai mais je la laisse longtemps au sein (j'essaie au moins 10-15 minutes, parfois jusque 30), je dois les 2 seins a chaque tétée et je la stimule su elle ne tête plus en comprimant un peu mon sein.
Elle mouille ses couches mes j'ai l'impression que c'est surtout par ses selles liquides. Difficile à dire si elle urine beaucoup. Ses selles ne sont pas franchement vertes ou jaunes, entre les 2.
Je comptais prendre du Galactogil à partir d'aujourd'hui, ainsi que des plantes pour me relaxer.
Avez-vous d'autres idées ?
J'ai vraiment besoin d'être rassurée.
Je tiens à l'allaitement mais j'ai peur de ne pas répondre à ses besoins.
Merci pour votre aide
Je vous remercie d'avance pour l'attention que vous porterez à ce message.
Je suis maman d'une petite fille de 6 semaines 1/2 en allaitement exclusif.
C'est mon 3e bébé et j'ai allaité les 2 premiers jusqu'à leur 10 mois.
Je suis d'une nature très anxieuse et je doute très facilement de mon allaitement.
Voici ce qui m'inquiète beaucoup en ce moment: mon bébé prend très doucement du poids depuis sa naissance : poids de naissance 3kg340 et à ce jour 4kg310.
Elle a le même poids depuis 4-5 jours et j'ai très peur qu'elle décroche sa courbe
Pourtant, il y a de nombreux éléments rassurants :
- bébé tonique et très souriant
- elle commence à avoir un rythme de tétées plutôt régulier : 7 tétées sur 24h
- elle espace d'elle même les tétées en nuit.
- bonne position au sein, je la vois bien deglutir
- en fin de tétée, je fais perler du lait et il est bien blanc. Donc j'imagine du lait gras et pas le lait aqueux.
Je ne vois pas comment je pourrais améliorer la situation.
Mon bébé ne tête pas toujours très activement, c'est vrai mais je la laisse longtemps au sein (j'essaie au moins 10-15 minutes, parfois jusque 30), je dois les 2 seins a chaque tétée et je la stimule su elle ne tête plus en comprimant un peu mon sein.
Elle mouille ses couches mes j'ai l'impression que c'est surtout par ses selles liquides. Difficile à dire si elle urine beaucoup. Ses selles ne sont pas franchement vertes ou jaunes, entre les 2.
Je comptais prendre du Galactogil à partir d'aujourd'hui, ainsi que des plantes pour me relaxer.
Avez-vous d'autres idées ?
J'ai vraiment besoin d'être rassurée.
Je tiens à l'allaitement mais j'ai peur de ne pas répondre à ses besoins.
Merci pour votre aide